mais faut pas croire, ils sont capables de caillasser quelqu'un un shabbat!!
ou contre la gay-pride. Par contre les gays, contre la police. Ils sont bizarre, non? mais la police représenterait, serait LA représentation de cet affreux état laïque ; "Ce soulèvement de certains Juifs orthodoxes est-il seulement lié à la parade gay qui doit se tenir à Jérusalem ou est-il l’expression d’un ras-le-bol d’une partie de la société israélienne qui se sent exclue ou mal-aimée ?
Les religieux ne s’attaquent d’ailleurs pas aux homosexuels mais aux forces de l’ordre. Le centre de la communauté homosexuelle, « la maison ouverte », qui est situé dans la rue piétonne, assez proche du quartier orthodoxe Méa Shéarim n’a d’ailleurs jamais été la cible des religieux pas plus que le bar gay de la ville. Les seuls qui paient les frais de ces violences sont les policiers et les journalistes."
http://www.un-echo-israel.net/article.php3?id_article=3514
Des juifs ultra-orthodoxes du quartier très religieux de Mea Shearim à Jérusalem ont verrouillé des cabines téléphoniques durant le Sabbat pour empêcher les ...
http://infocatho.cef.fr/fichiers_html/archives/deuxmilcinqsem/semaine43/25nx43moa.html (comment on fait, pour appeller un médecin?)
Planté au milieu de la rue quasi-déserte, le visage courroucé, le poing menaçant, un petit garçon de six ans défie les rares voitures qui le dépassent. « Shaaabes ! » (Shabat), hurle en Yiddish, de sa voix fluette, l’enfant coiffé d’une kippa noire, le visage encadré par deux papillotes portées traditionnellement par les juifs orthodoxes. Autour de lui résonne sur le pavé le pas des chaussures de ses aînés « haredim », des ultra-religieux vêtus d’amples manteaux noirs d’où dépassent les châles de prière.
http://lostinjerusalem.blogspot.com/2006_03_01_archive.html
(franchement, il doit être mignon, ce gosse
)