forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.

3 participants
AuteurMessage
noach

noach

SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Empty
MessageSujet: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:35

Le pigeon voyageur sert-il vraiment à quelque chose désormais ? Je n'ai pas la réponse mais j'ai des doutes. J'aurais pu intituler ce billet: "Sarkozy, le touriste de luxe de l'Elysée" mais, le sujet est plus grave qu'il n'y paraît. En filigrane pourtant, le pire est à venir. A défaut de patauger tel une larve dans la bouse avec une presse dont la tolérance coupable à l'égard du maître de France massacre le pays de Voltaire et d'Aimé Césaire, je ne suis pas d'accord avec la tournure des évènements actuels.

Le président de la République est le prisonnier conscient ou inconscient des lobbies qui l'ont porté à la magistrature suprême.

De le voir se pavaner à travers le monde tel un gamin à qui on vient d'offrir une voiture électrique, me choque. Il a su amadouer et rouler dans la farine, ses amis israéliens en installant une base militaire aux Emirats arabes unis. On ne peut se réjouir devant la crédulité des autorités israéliennes mais, que cache cette entrée fracassante dans le golfe persique et/ou arabique ?

Le président français aurait fait croire à ses homologues israéliens qu'il installait cette base pour contrôler l'Iran or, ça n'est pas vrai. Les négociations porteraient plutôt sur des accords 50/50 sur le nucléaire dit civil en contrepartie de la base militaire.

Monsieur nucléaire agrégé ès plutonium aka touriste de luxe, tout comme son ami Bush, de passage dernière au Proche-Orient, n'a donc pas fait un voyage pour rien contrairement au cancre de Washington.

Le chef de l'Etat français, après avoir laminé, que dis-je, tuer la France, lentement mais sûrement, est entrain de nucléariser le monde entier, de l'Inde à Abou Dhabi, en passant par le Qatar. Sarkozy ou Ahmadinejad, quel est le réel danger pour la paix dans le monde ??? SARKOZY bien sûr.

Joyeux anniversaire Monsieur le président, 53 ans et toutes ses dents.

source : allain jules communication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:45

Et bien, quel bon!

Il y a quelques mois pour les juifs de France, Sarkosy, c´était le Messie révélé sur la terre, aujourd´hui c´est le vrai danger pour Israel.
Heureusement que le ridicule ne tue pas, on serait décimé.
Comment pourra-t-on être considéré comme crédible à l´avenir en pataugeant ainsi dans la contradiction.
noach

noach

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:52

les articles que j'insère ne réflètent pas mes opinions, mais celles de ceux qui les ont rédigé. Quand je donne mon avis c'est toujours entre parenthèses ou crochets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:53

Quand même, ca fait un peu gros tu ne trouves pas? Un certain profil bas en la matière serait plus de mise. Là ca fait vraiment trop hypocrite.
noach

noach

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 21:54

le prochain article ce sera peut-être un chant d'amour pour Sarko....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:18

ca fait très sérieux en effet.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:52

Je ne crois pas que Sarkozy ait une politique arabe tres differente de ses predecesseurs, peut etre dans le style et ce n'est meme pas sur.

Si les Juifs de France, et particulierement les sepharades, ont vote massivement pour Sarko, c'etait du essentiellement a deux raisons, l'une bonne et l'autre tres mauvaise. La bonne, c'est que c'etait un vote de classe, et c'est parfaitement legitime de vouloir defendre ses gros sous, souvent peniblement acquis. La mauvaise, c'est que Sarkozy a donne l'impression de vouloir mater "la racaille" surtout que celle-ci s'identifie a un groupe ethnique bien particulier.

Maintenant, qu'en est-il de la politique arabe de la France? La France compte defendre ses "interets" d'ou le soutien traditionnel qu'elle apporte au Liban, contre la Syrie si necessaire, mais pas contre l'Iran.
Mais l'axe central ou tourne l'essentiel de la politique arabe francaise est l'axe economique: il s'agit d'assurer une bonne continuite de l'approvisionnement energetique, mais aussi d'engranger le plus de benefices de cette approvisionnement, et de trouver des marches pour les produits et surtout pour les savoir-faire trancais. Et dans ce dernier domaine, la France rencontre de puissants concurrents dont elle doit faire face, les USA, mais aussi la Russie, l'Allemagne, la Chine, le Japon, la Grande-Bretagne, d'autres aussi plus petits et pas moins efficaces.

Il reste le boulet de canon, Israel. Sarkozy fait jouer une hypothetique et vague judeite pour essayer de noyer le poisson. Israel est pret a accepter ce comportement. Cela est toujours preferable a ceux de ses predecesseurs qui se targuaient de vouloir lui donner la lecon.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:02

il a installé cette base dans le golfe sans en parler meme aux amis européens, en douce quoi
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.   SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL. Icon_minitime

SARKOZY EST LE VRAI DANGER POUR ISRAËL.
Page 1 sur 1