noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Premières Photographies du TECSAR Ven 1 Fév - 10:51 | |
| Prise de vue de Latroun, un monastère trappiste, connu pour ses vignes et son vin, sur la route de Tel-Aviv à Jérusalem Le TECSAR, satellite espion israélien lancé, il y a une dizaine de jours, par le lanceur indien PSLV, a commencé à transmettre des prises de vues. La particularité du TECSAR est sa camera radar : ce serait le premier satellite au monde à démontrer des performances « optiques » quant à la qualité et à la résolution d’une caméra radar. Isaac Nissan, le directeur général de l’IAI, le développeur et constructeur du satellite, a exprimé hier sa satisfaction d’un projet réussi sous des contraintes de budget et de temps très strictes. La réussite du projet met la compagnie israélienne –l’une des plus importantes du pays, par son histoire, sa position stratégiques et économique - en première ligne mondiale avec ses satellites d’observations (la famille des OFEK), de transmission (la familles des AMOS) et, à partir d’hier, les satellites radar – TECSAR. La compagnie a refusé de publié des photos de haute résolution et on comprend pourquoi : le system de vision en onde radar permet l’observation par tout temps, même nuageux, de jour comme de nuit. source : PAF | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Premières Photographies du TECSAR Ven 1 Fév - 11:01 | |
| ma soeur à dit à mon neveu que nous avons des neurones en plus, il dit que c'est pas vrai. Hein, que c'est vrai? | |
|
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Premières Photographies du TECSAR Ven 1 Fév - 13:18 | |
| | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Premières Photographies du TECSAR Ven 1 Fév - 21:01 | |
| Oui, ce genre d'exploit scientifique et technique me rejouit plus que tout, et confirme que mon pays a souvent raison de ne pas trop prendre en consideration le deluge des critiques qui s'abat sur lui jour apres jour. Comme disent nos cousins suedois: les chiens aboient, mais la caravane passe! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières Photographies du TECSAR | |
| |
|