des MILLIONS d'EUROS pour SEPT JEUNES CHERCHEURSSept jeunes scientifiques du Technion figurent sur la liste des 300 scientifiques prometteurs de l’Union Européenne. Ils recevront des bourses avoisinant 1 million d’euros par chercheur.
Technion France : “Le vice-Président exécutif pour la Recherche, le professeur Moshé Eizenberg, a déclaré que le Technion avait présenté 49 candidats.
Neuf sont arrivés en sélection finale, quatre d’entre eux ont gagné une bourse, alors que trois autres en ont obtenu l’engagement dans un proche avenir. Il s’agit du nombre le plus élevé de scientifiques provenant d’un seul institut universitaire à constituer une liste si prestigieuse et à avoir obtenu un tel nombre de bourses de recherche.
Le directeur du Bureau de Liaison de l’UE, M Alex Gordon du Technion, a indiqué qu’il y avait 9300 candidats en compétition pour ces bourses. Parmi eux, 559 ont atteint la sélection finale, dont neuf sont des scientifiques du Technion. Parmi les 200 gagnants en tête de liste, quatre sont des chercheurs du Technion : Dr Aharon Blank, Dr Debbie Lindell, Dr Eldar Fischer et Dr Shahar Mendelson. Sur la liste des 300 gagnants que l’UE a récemment publiée, mais qui n’a pas été encore officiellement approuvée, figurent trois autres scientifiques du Technion”.
Copyrights Technion France
source :
israelvalley