forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pro nazi.......

4 participants
AuteurMessage
noach

noach

pro nazi....... Empty
MessageSujet: pro nazi.......   pro nazi....... Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:40

dans une pub à la télé française pour un site de recrutement en l'occurence "Monster.fr" on entend une musique douce chantée en allemand par des femmes, mais en écoutant bien on s(aperçoit que c'est une chanson de marche allemande se sinistre mémoire "Heili,heilo"......
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

pro nazi....... Empty
MessageSujet: Re: pro nazi.......   pro nazi....... Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:53

connais pas cette pub!! je vais surveiller....
Cormoran

Cormoran

pro nazi....... Empty
MessageSujet: Re: pro nazi.......   pro nazi....... Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:56

C'est un choix malencontreux, bien sûr, pour les mémoires européennes.

Mais il faut prendre en compte quand même que ces chants "hitlériens" qui nous ont tant traumatisés, dans un contexte d'invasion militaire, avaient des paroles trés banalement traditionnelles. Elles dataient de plusieurs siècles, pour la plupart.

C'est un peu comme si l'armée française avait terrorisé l'europe en chantant Cadet Roussell, Trois jeunes tambours, ou la mère Michel qui a perdu son chat.

Heili Heilo, Erika, Brun foncé est la noisette, etc.... ne paraissaient guerriers que parce que chantés par des guerriers.

Pour les chansons, l'inspiration hitlérienne a été d'une pauvreté consternante. On s'attendait à des hymnes flamboyants, mais non.

Le Horst Wessel Lied, pour célébrer les mérites d'un nazi, souteneur notoire, tué par les Rouges pendant des émeutes.

Et puis.... quoi?

Nous marchons contre l'Angleterre

Eia Eia Safari, pour l'Afrika Korps.

Le reste, J'avais un camarade, et même Lily Marlène, ça remonte à 14-18.
georges972

georges972

pro nazi....... Empty
MessageSujet: Re: pro nazi.......   pro nazi....... Icon_minitimeVen 1 Fév - 20:12

Ich hatte einen Kameraden! Laughing J'ai appris mes premiers mots en allemand au lycee sur cette chanson que notre prof nous avait enseignee.
Lorsque j'ai chante cela a la maison, mes parents sont devenus blancs comme un linge. Mais il faut dire que notre prof etait un ancien des stalags, et qu'il croyait dur comme fer qu'on pouvait mieux apprendre une langue en chantant des chansons dans cette langue. Et a part cette chanson guerriere, nous avons appris aussi l'hyme a la joie de la 9e de Beethoven, je crois que c'est devenu l'hymne de l'EU, des lieders de Schubert, des chants de Noel aussi.

Et le bonhomme n'avait pas tort! J'ai eu 18/20 au bac en allemand a l'oral sur un texte de Thomas Mann que j'expliquais en allemand apres l'avoir lu dans cette langue et l'avoir traduit en francais!
Jusqu'a 24-25 ans, je parlais l'allemand sans trop de probleme. Apres je me suis mis a l'hebreu, et cela a tout efface y compris le francais!!!
Il y a une douzaine d'annees, pendant un voyage d'affaires en Allemagne, je me suis apercu qu'au bout de deux jours j'arrivais a batir des phrases tres correctes et tres comprehensibles!
Contenu sponsorisé

pro nazi....... Empty
MessageSujet: Re: pro nazi.......   pro nazi....... Icon_minitime

pro nazi.......
Page 1 sur 1