Attaque en Mauritanie : ce que ne disent pas le Figaro et l’AFPVoici la relation du Figaro sur l’attaque terroriste contre l’Ambassade israélienne à Nouakchott
Trois Français blessés en Mauritanie V.F. (lefigaro.fr) avec AFP
Un groupe de six hommes a tiré tôt ce matin sur l'ambassade d'Israël faisant plusieurs blessés parmi les passants et les clients d'un restaurant.
Nouvelle attaque en Mauritanie. Six hommes ont tiré à l'arme automatique vendredi à Nouakchott sur l'ambassade d'Israël en Mauritanie. Cinq personnes auraient été blessées parmi lesquelles trois Français victimes de balles perdues.
Des témoins affirment que les six hommes ont sorti leurs armes automatiques au cri de «Allah Akbar» («Dieu est grand»). Les gardes de l'ambassade ont riposté. L'armée mauritanienne a bouclé le secteur empêchant aux journalistes et aux curieux de s'approcher du lieu de l'attaque.
Aucun membre de l'ambassade d'Israël n'a été touché. «Je confirme que des tirs ont visé notre ambassade, à partir de la rue. Je confirme qu'il n'y a aucun blessé ni parmi le personnel de l'ambassade ni parmi les Mauritaniens» travaillant pour l'ambassade,a assuré l'ambassadeur israélien Booz Bismuth.
Israël a aussitôt dénoncé «un acte de terrorisme» et souligné l'importance de ses relations avec la Mauritanie. «C'est un acte évident de terrorisme qui s'inscrit dans la longue série des attentats qui ont visé nos représentations diplomatiques à l'étranger depuis plusieurs années», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Aryeh Mekel. La Mauritanie est l'un des trois pays arabes avec l'Egypte et la Jordanie avec lesquels Israël entretient «des relations diplomatiques entières». Cette attaque intervient alors que de plus en plus de voix s'élèvent en Mauritanie pour demander la rupture des relations diplomatiques avec Israël, établi en 1999 sous le régime du président Maaouiya Ould Taya, renversé en 2005 par un coup d'Etat militaire.
Ces attaques surviennent quelques semaines à peine après les meurtres de quatre touristes français à la veille de Noël. Un acte qui avait conduit à l'annulation du rallye Paris-Dakar.
On remarquera :
1- Pour le Figaro, et l’AFP « Israël a aussitôt dénoncé «un acte de terrorisme», acte de terrorisme étant entre guillemets cela laisse à penser que c’est peut être une invention ! De qui ? du sujet de la phrase, à savoir Israël !
2- Ce que le Figaro ni l’AFP ne disent pas, c’est qu’en Mauritanie il y a non seulement des « voix s'élèvent en Mauritanie pour demander la rupture des relations diplomatiques avec Israël » mais il y en a d’autres qui font tout pour garder ces relations ! Pourquoi? Parce que, entre autres, Israël envois des médecins qui viennent soigner et opérer les Mauritaniens gratuitement : les médecins israéliens, en particulier des ophtalmos, viennent par roulement tous les mois et ont déjà sauvé la vue de milliers de Mauritanien !
Israël donne du concret ! Pas des mots comme les pays arabes du Golfe Persique qui, depuis 1967, n’ont fait que des promesses aux pays africains, en échange de la rupture de leurs relations diplomatiques avec Israël !
source :
PAF