| Zemmour contre le devoir de mémoire | |
|
+4jacqueline guitl georges972 noach 8 participants |
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 15:25 | |
| Dans une interview accordée à Tribune juive, Eric Zemmour se dit contre le « devoir de mémoire » et déclare : « Je pense que les juifs, en tout cas les élites juives, ont ouvert la boite de Pandore de la repentance en exigeant et obtenant le discours de Chirac au Vel d’Hiv. Je l’ai écrit à l’époque et le maintiens. Dieudonné et les descendants d’esclaves, les Harkis… Tout le monde veut désormais ‘sa’ Shoah et exige la contrition de la France. Ceux qui ne l’ont pas en veulent terriblement à ceux qui l’ont eue ». [que ce juif honteux aille se faire voir... scuse Janine, mais je crois qu'il est d'origine tunisienne....] source : CRIF | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 15:33 | |
| Eric Zemmour se prend pour une tete pensante du judaisme francais! Qu'il soit un homme tres intelligent, tres fluent, connaissant son sujet du bout des doigts, n'en fait pas moins qu'un journaliste de plus. Mais en declarant cela, en renforcant ainsi les theses de Sarko, prepare-t-il peut-etre une nomination prochaine dans une fonction proche du President? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 16:55 | |
| les autres n'ont pas eu 25% de la communauté décimée par la faute du gouvernement français dit de Vichy. Cela fait une sacrée différence. Les harkis, on pourrait peut être s'excuser de leur avoir préféré leurs "frères" algériens, et de leur avoir manqué de respect, le respect dû à ceux qui ont combattu pour vous? ils ne sont pas des chiffons à poussière que l'on jette une fois qu'ils sont sales. Pas d'excuses, mais des droits, des priorités pour des HLM, du travail dans l'administration. On les a parqué comme des chiens enragés, alors que nos ex-ennemis avaient droit à notre respect. Dans le même genre, les "engagés" du conflit 39/45 n'ont pas eu de pension pendant 40 ans, maintenant ils y ont droit à condition de vivre en France - on est moins regardant quand les chefs d'état africains s'achètent des appartements et des voitures de luxe avec le fric censé aider l'Afrique. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 17:35 | |
| Rien n'est ressemblant dans les faits, mais des personnes qui furent sacrifiées dans d'autres circonstances qui se sont retrouvées dans la négation du gouvernement français ont leur part de souffrance et c'est assez dur de vouloir la comparer à la Shoah qui forcément est capable d'effacer tout le reste pour rester seule à exister.
Par contre, malgré tout la reconnaissance qui en fut faite, combien de rescapés disparurent des consciences dans une indifférence totale.
Récemment, je disais qu'il me suffisait de revoir quelques images terribles de déshumanisation dans les camps... pour que cela me ramène à la raison en m'empêchant de m'apesantir de mon sort, et au contraire... à m'unir par amour en me disant que pourquoi je mériterais mieux qu'eux en tant qu'être humain. Une Juive m'a profondément blessée en me rentrant dans les plumes pour me dire que c'était bien du " catho ". Pourquoi faut-il que cela puisse rendre aussi méchant de voir que des non Juifs ouvrent leur conscience en se sentant appartenir en tant que " peuple humain " à la Shoah ?
Pour avoir connu la guerre, je suis incapable de jeter un morceau de pain.
Et quand je vois justement qu'un " devoir de mémoire " ne sert qu'à instruire et rien d'autre, je me dis que dans le devoir, il n'y a guère de sentiments parfois. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 17:54 | |
| t'occupe de ceux qui ont des problèmes avec les cathos. Certains ont moins de problèmes avec l'islam, avec qui nous sommes censés avoir vécu en bonne intelligence, au mépris de la vérité. En ce moment il y a une fiesta à Paris, on fête le bonheur d'avoir été juif marocain. On oublie comme d'habitude qu'il a fallu que les français ramènent leurs fraises en Afrique du Nord pour que nous ayons la paix. C'est à croire que les juifs ont quitté le maroc contraints et forçés, que les Sionistes les ont pris de force, ils étaient tellement heureux au Maroc! | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 17:57 | |
| | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 18:04 | |
| Guiti,
Il n'empêche que d'être traitée de " catho " c'est comme si j'avais reçu une giffle. Quel mépris, parce que la j'ai voulu faire de la Shoah ma propre affaire en tant qu'humain tout simplement. Oui, la Shoah fait partie de ma propre histoire, puisque je suis une enfant de la guerre et que lorsque l'on montre certaines scènes, je me sens concernée...même si j'étais dans l'ignorance totale de ce qui pouvait bien se passer. Et je ne permets à personne, fut-elle Juive de condamner mes sentiments. | |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 18:09 | |
| Il n'empêche qu'en 1958, j'avais une amie qui ne pouvait pas retourner chez elle à Casablance parce qu'elle avait un visa de plus de 18 mois sur son passeport pour avoir été infirmière en Israël. Certes, elle aurait pu retourner chez ses parents, mais il lui aurait été interdit de refranchir la frontière dans l'autre sens. Elle serait devenue prisonnière de son propre pays parce qu'elle était Juive.[url] | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 19:49 | |
| zemmour c'est pas tune et lui en tout cas est né à Paris | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 19:57 | |
| Zemmour c'est plutot algerien. Josette et Manou pourraient nous le confirmer. En tout cas, pendant longtemps ce nom a ete pour moi synonyme de gangster. Ce n'est que tres recemment, grace a Ruquier, que j'ai decouvert ce petit Juif olivatre, aux oreilles detachees, au nez proeminent, bref, comme dirait ma mere, portant toute la Hevra Kadischa sur lui Moi, je crois tres sincerement que Zemmour est en train de payer un billet d'entree dans la politique sarkozyenne. Nicolas ne peut quand meme pas faire rentrer le renard Klarsfeld dans le poulailler elyseen, alors il preferera Zemmour qui au moins n'a pas fricote avec Carla | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 20:11 | |
| pas encore mais tout espoir n'est pas perdu | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 20:41 | |
| J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE QUE QUEQU'UN LUI BALANCE UN TRUC SUR LES JUIFS LORS D'UNE EMISSION RIEN QUE POUR VOIR COMMENT IL REAGIRA ? ET QU'EST CE QU'IL DIRA!!!!! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 20:44 | |
| c'est séfarade, pas ashk. Ouf!! mais je peux l'adopter ashk, je l'aime bien, moi.
Jacqueline, la shoa est l'affaire de tous, si on ne veut pas que ça recommence ici ou ailleurs, contre les juifs ou contre une autre population, il faut se souvenir de la Shoa et de l'indifférence d'une partie du monde. Etre catho c'est pas une insulte, la nana qui t'a écrit ça c'est une sotte. Encore que....j'ai de la famille catho, pu.... quelle bande de grenouilles de bénitier!! des bourgeois à la c..! je suis habituée aux laïques, je suis d'un milieu laïque, je ne m'habitue pas à leurs simagrés, leurs crêche de Noel, etc... Surtout que la religion catholique a été montée de toutes pièces au fur et à mesure des conciles, que c'est une fabrication complète qui a dénaturé le message d'origine. Entre Paul de Tarse et les Papes, quelle engeance!! | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 21:03 | |
| - yossi a écrit:
- J'ATTENDS AVEC IMPATIENCE QUE QUEQU'UN LUI BALANCE UN TRUC SUR LES JUIFS LORS D'UNE EMISSION RIEN QUE POUR VOIR COMMENT IL REAGIRA ? ET QU'EST CE QU'IL DIRA!!!!!
eh bien je peux te dire qu'un jour je l'ai vu réagir très violemment pour nous défendre, je confirme c'est algérois comme nom mais lui est né dans le 93 | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 21:06 | |
| - georges972 a écrit:
- Zemmour c'est plutot algerien. Josette et Manou pourraient nous le confirmer. En tout cas, pendant longtemps ce nom a ete pour moi synonyme de gangster. Ce n'est que tres recemment, grace a Ruquier, que j'ai decouvert ce petit Juif olivatre, aux oreilles detachees, au nez proeminent, bref, comme dirait ma mere, portant toute la Hevra Kadischa sur lui
Moi, je crois tres sincerement que Zemmour est en train de payer un billet d'entree dans la politique sarkozyenne. Nicolas ne peut quand meme pas faire rentrer le renard Klarsfeld dans le poulailler elyseen, alors il preferera Zemmour qui au moins n'a pas fricote avec Carla b on c'est pas mon style mais ce garçon est d'une telle intelligence que tu restes à l'écouter parler, donc il peut très bien la conquérir, j'adore le voir chez Ruquier je te fais remarquer que le seul qui connaissait la réponse du baptème de Clovis samedi soir c'était lui un jour il avait dit que quand il avait une douzaine d'années il s'intéressait déjà à la politique en tout les cas moi je craque | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 21:24 | |
| salut josette!! quel plaisir de te lire et te donner la répartie !!en ce qui concerne notre eric zemmour nationale que j'aime beaucoup et que je trouve tres subtil il ne peux pas plaire a tout le monde !!il est vraie!! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Lun 4 Fév - 22:01 | |
| Mais Yossi, il me plait beaucoup. Il me rappelle quelqu'un que je connais bien, son talent de communicateur en moins. J'ai bien rigole quand il a donne la date du bapteme de Clovis! Bon, il est ne dans le 9-3, mais ses parents, ils sont d'ou, certainement pas de Noisy-le-Sec? | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
josette
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire Mar 5 Fév - 20:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zemmour contre le devoir de mémoire | |
| |
|
| |
| Zemmour contre le devoir de mémoire | |
|