forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 keren ann

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

keren ann Empty
MessageSujet: keren ann   keren ann Icon_minitimeLun 4 Fév - 19:53

Kéren Ann et la peinture musicale
par Raphael Aouate
lundi 4 février 2008 - 17:22


keren ann Ico-txt-plus Plus grand
keren ann Ico-txt-moins Moins grand
keren ann Print Imprimer
keren ann Ico-send Envoyer
keren ann Ico-txt-recherche Recherche


Kéren Ann Zeidel est néerlandaise, née à Césarée en Israël le 10 mars 1974, et habitant en France.
Pour de nombreux critiques français, elle sort du lot des "jeunes chanteuses fatigantes". On ne sait d’ailleurs pas à qui ils font référence.
En tout état de cause, le style de Kéren Ann, que les villes de Haïfa et Tel Aviv pourront bientôt applaudir, ressemble à un folk rock dépouillé, fortement teinté d’influences des années soixante. Pourtant, le son de la douce musique de Kéren Ann n’est pas désuet, ni daté, loin de là. Il est habillé dans un style moderne.
La voix de Kéren Ann est douce, délicate, et se pose sur des mélodies finement ciselées. Et cette amoureuse de la vie et de la musique (indissociables non ?) est aussi surtout, une amoureuse de son pays, qu’elle ne peut jamais quitter bien longtemps.
"J'ai habité New York pendant quatre ans, mais désormais, dès que j'ai deux ou trois jours devant moi, je file en Israël, j'y ai acheté une maison avec ma petite famille, je cultive mes tomates, fais mon marché chez des épiciers arabes. C'est dans le nord du pays, ça fait très français, très provincial, sauf qu'il y a des amandiers partout. Parfois je me rends dans le désert, à côté de la mer Morte. Israël est un pays merveilleux, mais si mal représenté par son gouvernement... "
Les influences de Kéren sont avant tout américaines, lorgnant du côté des grands "songwriters", c’est-à-dire des auteurs compositeurs majeurs des Etats-Unis, notamment et surtout : Bob Dylan et Bruce Springsteen.
L’artiste se pose en peintre de son art : "Les textures, le grain de piano, la couleur que peut apporter un violon, je vois tout ça comme des pinceaux, et moi je fais de la peinture sur disque. Souvent, aussi, je concocte mes chansons comme des films pour les oreilles. Je donne au son des éléments imagés. Sur scène, on s’entend sur les structures avec les musiciens, mais même les arrangements sont susceptibles de bouger.»
Toute cette palette que propose Kéren pourra être appréciée les 13, 14 et 15 mars 2008 à Haïfa et Tel Aviv.
a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
keren ann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Keren Or
» video interview de keren ann
» l'israelienne keren ann en concert
» peres il y a qq jours au keren hayessod

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser