| le lourd passé de l'archeveque de cracovie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 9:16 | |
| http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-852662@51-848185,0.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 12:21 | |
| Pas de Cracovie mais de Varsovie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 12:51 | |
| Il eut été étonnant que l´on ait rien à voir dans cette histoire. Un des fidèles de cet évêque a lancé que c´était de la propagande juive. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 13:00 | |
| je crois que le pape a réagi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 13:13 | |
| sur l´accusation de propagande juive? |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 13:16 | |
| - COSMOS a écrit:
- Un des fidèles de cet évêque a lancé que c´était de la propagande juive.
Quoi, ce n'est pas vrai? Pourtant le lobby sioniste international est infaillible et tout-puissant! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 13:29 | |
| non, sur la nomination! je crois qu'il l'a révoqué | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 13:30 | |
| Si il se convertit au judaisme, on l'acceptera en Israel! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 14:40 | |
| Mais comment l'Eglise aurait-elle pu continuer d'exister sous une dictature communiste sans cette complicité active ? Au delà du prélat, j'aimerais savoir. Et en quoi consistait exactement cette collaboration. Et pourquoi en Pologne. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 14:45 | |
| Ca regarde l´église de Pologne et les Polonais. Ce que je trouve inadmissible dans cette affaire, c´est que l´on puisse dire devant des caméras dans un pays de l´union européenne en 2007 qu´il s´agit d´un complot juif ou d´une propagande des Juifs. (Voir JT de 13h00 sur F2). |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:00 | |
| Cela je l'ignorais. Je cherche des sources. Non que je ne te fasse pas confiance. Mais besoin de voir comment cette propagande s'exprime. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:07 | |
| J'ai regardé. Dans une scène de rue ou des hommes portant des banderoles et des passants s'affrontent :
" "C'est de la propagande juive lance ce fidèle " Un peu plus loin, une femme : " Nous les vrais Polonais avec des racines catholiques..."
Aucun commentaire ne sera fait sur ces propos. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:09 | |
| purée c'est pas vrai, rien n'a changé dans les comportements dans ce foutu pays, qu'ils crevent tous et l'eveque avec eux! en fait il a demissionné, dommage c'etait original | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:22 | |
| - adm-janine a écrit:
- purée c'est pas vrai, rien n'a changé dans les comportements dans ce foutu pays, qu'ils crevent tous et l'eveque avec eux! en fait il a demissionné, dommage c'etait original
c'est un foutu pays de merde. Mais à part ça, avait-il le choix? est-ce qu'il n'a pas obtenu pour l'église plus de souplesse en collaborant? par exemple, de cette manière, les communistes n'ont assassiné qu'un seul curé, alors qu'ils auraient pu en assassiner plusieurs? Et s'il a été menacé? le courage, l'envie du martyr, ce n'est pas évident. "Que celui qui n'a jamais pêché....etc...." c'est bien un dicton chrétien? les polonais l'ont oublié, ne l'ont en fait jamais connu. Facile de juger, bien confortable, alors qu'on n'a aucune responsabilité. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:39 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Dim 7 Jan - 15:43 | |
| Je n'ai pas dit qu'il fallait juger sans savoir. C'est vrai que je me suis toujours demandée pourquoi l'Eglise n'avait pas eu à se cacher en Pologne. Tous les anciens pays communistes doivent affronter ce passé. On découvre, dans des témoignages individuels, toutes les pressions et les chantages qui pouvaient s'exercer sur quelqu'un.
Mais les Polonais sont intraitables quand il s'agit des religieux. Ce n'est pas en ignorant ou en taisant que l'on progresse.
Quant au reportage, le silence du journaliste me parait tout aussi grave. On sait aussi que les rushes sont choisis, surtout sur France2. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Mar 9 Jan - 11:49 | |
| Information reprise par le JTA : « Some of the supporters shouted that Jews were trying to destroy the church.» | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie Mar 9 Jan - 11:56 | |
| décidément nous avons souvent des problemes avec les eveques ou archeveques polonais, c'est drole on a le sentiment que ces gens là ne nous aiment pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le lourd passé de l'archeveque de cracovie | |
| |
|
| |
| le lourd passé de l'archeveque de cracovie | |
|