Angleterre : des femmes médecins musulmanes refusent de respecter les règles d'hygiène fondamentaleSelon une enquête du très sérieux Daily Telegraph, de plus en plus de musulmanes travaillant comme médecins ou aide-soignantes refusent d'appliquer une des principales règles d'hygiène dans le contexte médical, qui veut qu'on se lave les mains et les poignets après chaque manipulation en remontant ses manches jusqu'au coude.
Selon une déclaration de l' Islamic Medical Association, les musulmanes ne devraient pas appliquer cette règle car cela reviendrait à dévoiler la chair de leur avant-bras (à la concupiscence masculine ??).
Dans plusieurs hôpitaux britanniques, des praticiennes musulmanes ont ouvertement refusé de respecter cette règle, alors que plusieurs experts soulignent la nécessité d'un respect strict, en particulier dans un contexte de forte persistance des infections nosocomiales
Les infections nosocomiales ne sont donc pas toutes évitables, même si près de la moitié de ces infections peuvent être prévenues par des moyens simples, comme le lavage des mains et une formation continue adaptée.
Certains hôpitaux craignent que l' application stricte des règles aboutisse à des actions en justice intentées par les musulmans pour discrimination, potentiellement ruineuses pour les établissements médicaux.
Cela n'a rien à voir avec une objection de conscience. Il s'agit d'un comportement à risque inacceptable pour le système médical financé par le contribuable. Ceux qui ne veulent pas respecter les règles édictées pour tous doivent partir. En l'occurence ces femmes devraient s'exiler en terre musulmane, où elles pourront vivre selon leurs préceptes. Il n'existe aucune raison de ménager des exceptions qui rendraient caduque la légitimité même de la règle, par définition.
source :
leconservateur