forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France

Aller en bas 
+2
adm-janine
Mustashriq
6 participants
AuteurMessage
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:07

J'ai vu l'emission sur France 3 avec Ramadan et Abdelwahhab Medded (merci a Guitl)


ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=415&id_rubrique=191



Je voudrais presenter ici mon analyse .
D'abord on a affaire ici a quelqu'un de ruse, extremement perfide et asticieux. C'est impossible de lui faire face sans une bonne maitrise des textes fondateurs de l'Islam. Ci-dessus je vais demontrer sa tactique et prouver qu'il est un islamiste qui veut conformer Europe a l'islam et pas le contraire. Celui qui est le vrai danger, non les imams barbus et primitifs, car les primitifs haineux sont tres faciles a deceler et localiser.

1) Disons la verite: Meddeb etait faible. J'ai son livre. Malhereusement il a fait toutes les fautes qu'on ait pu faire. A l'entendre, on a l'impression qu'il s'y connaît a la philosophie et a la litterature francaise mieux qu'aux finesses de la legislation musulmane, quoi est la plus grande faute. Outre cela, Meddeb a surcharge son propos en se referant a Hegel et a Karl Poper. Intellegent mais superflu et peu convancant des qu'il s’agit d'Islam. A part ca, Meddeb a demontre son dedain de Ramadan en ce qui concerne ses connaissances de philosophie. Ramadan est tres cale en culture europeenne, il l'utilise pour ses propos integristes et justement a cause de cela il est beaucoup plus dangereux que les barbus "habituels".

2) Si l'on ne peut pas citer une source, il ne faut pas le faire. Bien evidement Meddeb a raison et comprend que Ramadan est un frere musulman, tout comme son grand pere terroriste Hassan Al-Banna. Mais c'etait une tactique eronee de sa part.

3) Le defaut methodologique et le plus serieux dans l'approche de Meddeb et que Ramadan n'a pas tarde d'exploiter: l'islam est avant tout la loi divine. Ramadan a tout a fait raison: Avicenne (Ibn Sina), Averoes (Ibn Rushd) , ces grands philosophes etaient aussi les docteurs de loi. Ibn Rushd etait qadi (juge shariatieu). C'est impossible d'ecarter l'islam de ce cadre juridique dont ces penseurs faisaient parti integral. Ce phenomene n'est pas sans paralleles juif: Rambam (Maimonides) etait pour le monde Juif avant tout l'auteur de "Mishne Tora" et le codificateur de la halakha et non le philosophe hellenisant et arabisant de "Moreh Nevukhim"/ Dalalat al-Ha'irin" (le guide d'egare .

Meddeb a mentionne aussi la mysticienne medievale, Rabi'a al-3adawiyya comme l'exemple d'un islam spirituel. Rabi3a prayait 5 fois par jour, jeunait Ramadan,et etait probablement couverte de Hijab. Les soufis qui n'ont pas quite l'islam etaient legalistes et observaient strictement la shari'a. Encore un parallele avec le Judaisme: les mysticiens ou toutes autres sectes qui se sont devies de la halakha ont disparu.

Les mensonges du frere Tariq.

Tariq Ramadan est un des plus grands virtuoses de demagogie et desinformation. En tant que grand maitre de ces "disciplines" il se rend compte que afin que le mensonge ou la demagogie soient credibles, ils doivent contenir une bonne parti de verite.

1) Lors de l'emission Meddeb a mentione le mysticien d'origine irakienne al-Hallaj, qui , etant pris d'extase a declare " ana l'haqq fa-'u3buduni!" ( Moi, je suis la Verite, adorez-moi". Ramadan a accuse faussement Meddeb de traduction incorrecte. C'est Ramadan qui ment, parce que personne ne peut mettre en doute son arabe excellent, donc Ramadan ne peut ignorer ce dont il parle, "Al-Haqq" veut dire "la verite" mais dans la tradition musulmane c'est un de 99 noms de D-eu. Cela explique exactement la phrase entiere d'el-Hllaj "il faut m'adorer/ me servir parce que je suis D-eu. Al-Hallaja a atteint un tel degre d'extase qui a perdu son ame au point de s'identifier avec D-eu. C'est juste a cause de cela qu'il fut execute a Bagdad. Il a depasse les frotieres legitimes. En tout cas il n'y ici aucune faute de traduction et Ramadan surement le sait.

2) Jihad, Jihad, Jihad.

Dans ce cas la tactique de Ramadan ne differe pas de celle adoptee par les islamistes comme Qardawi et consort. (Ce sont les "moderes" qui sont contre Al-qaeda, mais qui expliquent qu'in y a aucun probleme d'assassiner des israeliens civils, parce que en Israel il n' y pas de civils). Cette tactique consiste a representer le jihad violent comme "defense", "resistance". Il faut l'elucider une fois pour toutes. Je souligne que ledit ci-dessous n'est pas "l'opinion scientifique", mon opinion non plus mais ecrit de facon claire et univoque dans tous les textes classiques de l'Islam. Les integristes comme Ramadan se profitent du fait que personne ne maitrise arabe et les textes au point de pouvoir discuter avec lui.

a) LE jihad, d'apres la shari'a est la guerre contre les infideles tandis que seuls les soufies de tendance mystique (et minoritaires) contribuaient au jihad spirituel la priorite sur celui militaire.
b) Le droit musulman ne connaît pas la definition de "guerre juste" (bellum justum) telle qu'elle etait elaboree en occident. Declencher une guerre contre les kuffar afin de diffuser l'Islam ne pose aucun probleme moral.
c) La difference entre "la defense" et l'offensive porte sur l'obligation personelle de participation. Tous les musulmans ne sont pas obliges de participer a des razzias au territoire des kuffar, tandis que dans le cas ou les infideles attaquent le dar al-islam TOUT LE MONDE est oblige de participer a la defense. La distinction est entre "fard kifaya" (obligation collective comme dans le cas de jihad offensif) "fard 3ayn" (obligation individuelle, comme priere ou jeune de Ramadan)

3) des que les idees modernes, a savoir occidentales se sont repandus dans les contrees musulmanes, les penseurs musulmans qui voulaient conformer leur religions aux exigences de ces idees, voulaient faire penser que l'element violent du jihad n'est que la defense, mais comme j'ai deja montre, cette affirmation contradit la loi musulmane.
4) Hassan al-Banna qu'est-ce qu'il dit? Hereusement j'ai un exemplaire du receuil des lettres de l'imam martyre hassan al-banna (Majmu3at rasa'il il-imam ish-shahid Hasan al Banna).
L'auteur consacre au sujet de Jihad un chapitre entier (risalat al-Jihad, pp. 281-301)
Al-Banna cite les passages du Coran et les hadith ou il s'agit de jihad violent et offensif (ghazwa, d’où provient "razzia). Citons ce qui ecrit Ab dur-Rahman Sulayman, le grand commentateur du droit hanafite , l'auteur "majma3 al-anhar fi sharh multaqa al-abhar:

" al-jihad fi l-lugha badhl ma fi l-wus3 min al-qawl wa-l-fi3l, wa fi sh-shari'a qatl ul-kuffar wa nahwuhu min darbihim wa-nahb amwalihim wa-hadm ma3abidihim"
La [signification] linguistique du mot "jihad" veut dire "efforce" de parole ou d'action, et [la signification] en Sharia veut dire "tuer les kuffar, et comformement a cela, les combattre, spolier leur propriete et detruire leurs endroits de culte"( p.293)
Ce n'est pas un dicton de Banna, c'est un reglement de la sharia.

Vers la fin du chapitre al-Banna dit le suivant:
" L'idee qui s'est tres repandue parmis de nombreux musulmans consiste a dire que le combat contre l'ennemi est le petit jihad tandis que le grand jihad est le jihad spirituel…Certains d'eux essayent de distraire les gens de l'importance de jihad et de la preparation pour lui". (p.299)

C'est ca que le frere Tariq essaye de cacher et que malhereusement Meddeb n'a pas reussi a dementir.

D'ici on arrive au probleme principal: les textes fondateurs. On peut se preconiser contre une lecture "literaliste" mais chaque exegese a ses limites. Lire et comprendre ce que Sulayman a ecrit a propos du jihad AUTREMENT serait tres difficile, voire impossible.

5) On peut faire attention que lors de l'emission aussi Meddeb que Ramadan mentionnent la secte "Ahmadiyya". Qui sont-ils? C'est une secte musulmane d'origine indienne qui a apparut au 19ieme siecle. Leur nouveaute consiste a pretendre que le jihad violent n'est plus permis. Ils sont persecute au Pakistan, en iran et dans les Pays Arabes. Ramadan a dit qu'on pouvait se douter sur leur islam, mais il a "oublie" de mentionner les persecutions qui leur sont infligees et inspirees les integristes.

6) Ramadan n'a pas honte de mentir.

Sur ce site , il explique ( en anglais) son proposition de boycotter le foire de livre de Tourin a cause de la participation d'Israel:
http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=1353&lang=en
Lisez attentivement!!!

"A propaganda campaign denounced the initiative as anti-Semitic, a denial of freedom of speech. Or, as Pierre Assouline puts it, “a boycott of Israeli authors.” Mr. Assouline also attributes to me a falsified statement. I stated, he alleges, in an interview with La Repubblica: “It is clear that we can approve of nothing coming from Israel.” In the first place, I never spoke with anyone from la Repubblica; in the second, I never made such a statement"

J'ai souligne les phrases clefs, et j'ai decide de verifier en Italien.

Peut-etre Ramadan n'a pas parle avec la Reppublica mais il a sans doute parle avec un reporteur de AKI-ADNkronos et a dit:

www.adnkronos.com/AKI/Italiano/CulturaEMedia/?id=1.0.1834261477

"
" Tariq Ramadan, noto intellettuale di origine egiziana e professore di Filosofia e Studi Islamici all'Università di Friburgo e a Ginevra. Ramadan, ricordando che Israele sarà ospite anche alla Fiera del Libro di Parigi, che si svolgerà dal 15 al 19 marzo, sostiene la necessità di "affermare in modo chiaro che non si può approvare nulla che provenga da Israele".
Je crois que l'italien de la dernierre phrase est assez facile.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:11

bravo pour ton analyse mais une prsonne qui a regardé l'emission a ressenti, elle, que ramadan avait trouvé un débatteur à sa hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:30

peut etre, mais Ramadan est un vrai mamzer!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:49

tu parles d'un scoop Laughing il est tres fort ce mec et en plus un physique séduisant
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:55

la traduction du mot "jihad" est un problème ; tu écris

Citation :
a) LE jihad, d'apres la shari'a est la guerre contre les infideles tandis que seuls les soufies de tendance mystique (et minoritaires) contribuaient au jihad spirituel la priorite sur celui militaire.
b) Le droit musulman ne connaît pas la definition de "guerre juste" (bellum justum) telle qu'elle etait elaboree en occident. Declencher une guerre contre les kuffar afin de diffuser l'Islam ne pose aucun probleme moral.

Les arabisants prétendent que le mot "jihad" veut dire effort, et ils le prétendent bien que nous assistons à des massacres de masse au nom de l'islam ; mais le danger ce ne sont pas les masses européennes qui ne sont pas dupes du double langage des frères Ramadan. L'islam n'a pas besoin de déclencher une guerre, un religieux hollandais a décidé d'appeler la période du Carême chrétien "ramadan", parce que les fidèles comprennent mieux ce terme, semble-t-il. Plus je ne sais plus quel anglais qui veut appliquer la Sharia en Angleterre, nous sommes prêts.

Plus ces crétins de belges qui décrètent que toute personne qui résistera à l'islam est un raciste....pauvre Europe!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:56

adm-janine a écrit:
tu parles d'un scoop Laughing il est tres fort ce mec et en plus un physique séduisant

séduisant, il a l'air chafouin, surtout. J'ai toujours l'impression qu'il vend de la religion comme d'autres vendent des tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:06

C'est tres difficile de savoir qu'est-ce que pensent les masses.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:21

Mustashriq a écrit:
C'est tres difficile de savoir qu'est-ce que pensent les masses.

il suffit d'aller sur les forums "islamistes" pour le savoir ; les filles sont très sensibles à son allure de danseur de tango, et marcheraient j'en suis certaine pour faire la quatrième épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:27

Moi, je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui a cette gueule! affraid
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:32

Cormoran a écrit:
Moi, je n'achèterais pas une voiture d'occasion à un mec qui a cette gueule! affraid

j'ai lu que son frère n'a pas réintégré l'université, mais est toujours salarié, depuis 2002? que dois-je faire pour obtenir les mêmes avantages?

http://www.denistouret.net/textes/Ramadan.html
Denis Touret n'est pas le type que je préfère, mais cette page est très bien faite.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:33

[quote="Mustashriq"]C'est tres difficile de savoir qu'est-ce que pensent les masses.[/quote

je me prosterne cher mustashriq devant une telle anlyse finement ficeler!
seulement voila en israel on pofine pas comme toi !!
je ne sais pas ce que pense les masses en europe mais en israel on dit !!
QUE VALLENT 5 MILLIONS DE JUIFS PAR RAPPORT A 450.000.000MILLIONS DE CLIENTS POTENTIELS ARABES CAR MALHEUREUSEMENT DEVANT CE DEBUT DE 3é MILLENAIRE OU ON NE PARLE QUE POGNON L'EUROPE QUI A VENDU SON AME DEPUIS BELLE
LURETTE ET QUI RAMPE AVEC HUMILITEE SUR LE NONOSS QU'ON VEUT BIEN LUI JETER EST PRETE A ACCEPTER L'ISLAM CEREBRALEMENT MAIS PLUS CHARNELEMENT ENCORE S'IL LE FAUT (AVEC 60.000 CONVERTIONS PAR ANS NOUS LES JUIFS FERONT FIGURE DE DINAUSORES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:41

Et que deviendra le pouvoir d'achat de 450 millions d'arabes, quand ils n'auront plus de pétrole à vendre?

Ils seront alors réduits à vendre seulement ce qu'ils sont capables de produire par eux mêmes

- des dattes
- du lait de chamelle
- du coton
- des cuivres ouvragés
- des djellabas brodées
- des babouches
- des cages à oiseaux ouvragées.
- le keffieh de Yasser Arafat
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 17:46

CORMORAN §§
TU ES UN PETIT CHOUIYA EN AVANCE SUR LA VERITEE!!!
MAIS ILS LEUR RESTENT LE GAZ ET LES MINERAIS ET PUIS ILS ONT DES HOMMES PRODUCTEURS LES FRANCAISES ADORENT LA MERGUEZ§
VIENDRA LE TEMPS DU BOUDIN NOIR!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:10

y en a du pétrole!! GUEZ en arabe
et des hydrocarbures
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:13

Mais moi aussi, je l'aimais bien, la Mère Guez!
Elle avait de chouettes filles, Marlène, Betty, Annie!

Marlène, c'était le sosie de Dalida! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:21

Ne nous leurrons pas sur le pouvoir d'achat de 450 million d'arabes. D'abord ils ne sont pas 450 mais plutot moins de la motie, alors qu'environ 50% d'entre eux sont concentres en Egypte.

Ensuite, la tres grande majorite des ressources petrolieres et gazieres est restee dans les mains de compagnies etrangeres, qui savent regulariser les quotas de production et savent faire monter les prix. Tres peu d'Arabes, en fin de compte beneficient de ces largesses et meme certains pays ont developpe des alternatives le jour ou le petrole me jouerera plus son role. Le PIB d'Israel est equivalent au PIB combine de l'Egypte, de la Jordanie, de la Syrie et du Liban!
Enfin, la moitie au moins des Musulmans arabes ont moins de 18 ans. Ceux la, a de rares exceptions, n'achetent rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:33

CQFD. Et des millions d'âmes, c'est aussi les estomacs qui vont avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Empty
MessageSujet: Re: les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France   les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les mensonges du frere Tariq /Meddeb vs Tariq Ramadan France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tariq ramadan sexe, mensonges et video
» toulouse, les juifs et frere Tariq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser