forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

acte antisemite

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

acte antisemite Empty
MessageSujet: acte antisemite   acte antisemite Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:15

Depuis six ans, des militants d'extrême-droite fasciste vandalisent régulièrement le monument en souvenir des victimes de la Shoah dans la ville de Brest, en Belarus (Biélorussie). Boris Krucks, représentant de la communauté juive locale, a porté plainte auprès des autorités.a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

acte antisemite Empty
MessageSujet: Re: acte antisemite   acte antisemite Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:42

ils n'ont qu'à pas vivre chez les nazis - pas besoin non plus de monuments aux morts qu'ils ont eux même assassiné.
C'est de l'indécence. Un jour de la shoa en Pologne - Un jour de la Shoa en allemagne.
J'écoutais hier les survivants du Queens Mary, qui ne peuvent faire leur deuil je ne sais pas pourquoi ; et je me suis dit que nous sommes les seuls à ne pas avoir le droit de dire "je n'ai pas fait mon deuil de ma famille assassinée" ; nous, on leur casse les pieds quand on rabache concernant les notres, mais eux, dont les familles sont mortes dignement, dans le fond, par accident, non par haine, ils n'ont pas fait leur deuil.
Ce qu'ils ne savent pas, c'est que l'on ne fait jamais le deuil. La peine même ne s'atténue pas vraiment, on s'habitue.
Tout ça pour dire que pour vivre dans un pays dont 95% des habitants ont applaudit au meurtre de masse de sa famille et de son peuple, il faut quoi : du courage? de l'oubli? on regarde un mec, on se dit "il a peut être fracassé la tête de mon cousin, ce joli blondinet qui ressemble à mon frangin?"

Alors qu'ils cessent de pleurer sur des monuments aux morts!
Revenir en haut Aller en bas

acte antisemite
Page 1 sur 1