| Bonne fête... | |
|
+4Cormoran adm-janine bernadette Joe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 10:22 | |
| A tous les amoureux!! Ne prenons que le bon de chacun et profitons de cette fête pour dire à notre conjoint(e) les sentiments qui nous animent Depuis l'Antiquité, les fleurs sont associées aux sentiments amoureux.. Quand les fleurs traduisent des sentiments... Absinthe Amertume Acacia Amour platonique, Désir de plaire Adonide Chagrin d'amour Agérate Confiance Amarante Amour durable, Immortalité Ancolie Folie, Aveu d'infidélité Anémone Persévérance, Affection, Confiance Anis Promesse Anthémis Amour terminé, Rupture Armoise Fidélité conjugale, Santé Asphodèle jaune Coeur abandonné Aster Amour confiant Azalée Joie d'aimer Bleuet Amour timide, Timidité Camomille Affection Centaurée Nouvelle d'amour Chardon Déplaisir, Peine Chèvrefeuille Amour secret, Liens Colchique Jalousie Coquelicot Ardeur fragile, Consolation Crocus Inquiétude Cyclamen Jalousie, Beauté Dahlia Reconnaissance Eglantine Bonheur éphémère Euphorbe Amour novice Fleur de la passion Fidélité Fleur de Lotus Amour étrange Fuchsia Ardeur du coeur, Gentillesse Géranium Sentiment d'amour Glycine Tendresse Gueule de loup Désirs Iris Amour et tendresse, Bonne nouvelle Jacinthe Bonheur profond Jasmin Bonheur, Sensualité, Volupté Jonquille Désir, Galanterie, Mélancolie Lavande Tendresse respectueuse, Vertu Lilas blanc Amour prometteur Lilas mauve Amitié Lys Sentiments purs Mauve Peine de coeur Mimosa Sécurité, Sensibilité excessive Muguet Coquetterie, Retour de l'amour Myosotis Amour véritable, Souvenir fidèle Narcisse Egoïsme, Vanité Nénuphar Froideur, Indifférence Oeillet blanc Fidélité, Bonne fortune Oeillet de poète Admiration, Humilité Oeillet d'Inde Séparation Oeillet rose foncé Timidité Orchidée Amour raffiné et mystérieux Pâquerette Aspiration, Affection Passiflore Douleur Pensée Pensées émues, Souvenir Pervenche Mélancolie Pois de senteur Incrédulité, Rupture Primevère Inconstance, Jeunesse, Premier amour Reine-Marguerite Confiance, Estime Rose blanche Virginité, Pureté, Amour platonique Rose en bouton Amour naissant Rose jaune Amour déclinant, Infidélité, Jalousie, Amitié Rose rose Peur, Serment d'amour Rose rouge Amour ardent, Passion Souci Chagrin Tulipe rouge Déclaration d'amour Véronique Fidélité Violette Amour caché, Innocence, Modestie Volubilis Amitié dévouée | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 10:46 | |
| Aïe ! Dans nos régions la plupart de ces fleurs n'ont pas encore poussé. Si ce n'est la primevère : Inconstance, Jeunesse, Premier amour | |
|
| |
Joe
Nombre de messages : 744 Age : 62 Localisation : A l'Est d'Eden Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 10:49 | |
| Il ne reste plus que le dessin, à dessein de toucher l'être aimé | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:01 | |
| Oui fine mouche. Mais ceux qui dessinent comme des enfants, y as-tu pensé ? Un joli article sur le site de Ouest France, Son métier : relire les mots d'amour : « Le quotidien Libération ouvre toujours ses colonnes aux amoureux notamment à la Saint Valentin. Derrière cette rubrique qui a bien changé depuis les années 1970, Bertrand Guitton. Coulisses. Drôle de métier. Bertrand Guitton est un commercial comme les autres. Sauf qu'il gère les petites annonces de la rubrique Entre nous, à Libé, où l'on ne parle que de sentiments. Anniversaires de mariage, sauvetages d'idylles et, surtout, « transports amoureux » de tous ceux qui ne peuvent pas oublier un regard échangé dans un train ou à un feu rouge. La moitié de son temps, Bertrand Guitton relit des mots d'amour.» Ici Timbre dessiné par Franck Sorbier... | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:13 | |
| c'est adorable, je trouve mignon les vieux couples qui continuent à se souhaiter la saint valentin | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:15 | |
| Tiens, je croyais que célébrer un saint, ce n'était pas dans la tradition juive. Mais bon, d'accord pour faire une exception, pour tous ceux qui s'aiment dans le monde. Ceux qui ont le bonheur d'être ensemble, et ceux qui sont séparés. "Je dis tu à ceux qui s'aiment, Même si je ne les connais pas!" (J. Prévert) | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:20 | |
| Valentin n'est pas casher, mais pas très catholique non plus je suppose. Saint Posium non plus m'a-t-on dit. | |
|
| |
Joe
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:31 | |
| - bernadette a écrit:
- Valentin n'est pas casher, mais pas très catholique non plus je suppose.
Saint Posium non plus m'a-t-on dit. Et le Saint Doux qui aime mettre son gras partout ne l'est pas plus que le Saint Foin qui lui sent pas la rose ! Ca ne se fete que depuis 40 ans, mais Cormoran, nous ne fêtons aucun Seins que ceux des amoureux, voyons !
Dernière édition par le Jeu 14 Fév - 11:34, édité 1 fois | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:34 | |
| | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 11:42 | |
| Je demande l'intervention de Saint Thèse. | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 13:49 | |
| | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 14:34 | |
| Bon Chag Ahava à toutes et à tous | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 15:24 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Bonne fête... Jeu 14 Fév - 21:24 | |
| Noach,
Chag Haahava, c'est au mois d'Av en plein ete. La St. Valentin est une invention americaine pour faire marcher le commerce, assez faible en ce periode de l'annee, un mois apres les soldes et un mois et demi avant Paques.
Tout ca, c'est du marketing, genial je l'accorde, mais sans plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne fête... | |
| |
|
| |
| Bonne fête... | |
|