forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Tremblement de terre

Aller en bas 
+2
georges972
ariella
6 participants
AuteurMessage
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:25

Hier vers les midis a eu lieu un tremblement de terre. Chez moi je n'ai rien senti mais une amie qui habite sur les hauteurs de Tiberiade m'a telephone en me disant que chez elle les meubles ont bouge. Etant donne qu'apres c'etait schabay, je n'ai pas entenduquelle a ete sa densite.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:56

Intensite: 5.3 sur l'echelle de Richter.
J'ai ete assis au balcon quand j'ai vu la table bougee. Puis ce fut la chaise sous moi qui dansait, avec 100 kgs assis dessus, j'ai compris que j'etais temoin d'un tremblement de terre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 20:48

Moi j'etais toute la matinee dans ma cuisine et n'ai rien senti. Ma voisine d'en dessous non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:23

Il y a une sacrée activité sismique en ce moment en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:32

oui dans toute la région... Hachem va bientôt se manifester et punir les ennemis du peuple d'Israel.... amen véamen.....

Tremblement de terre 20070718_115704
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:34

Je ne sais pas mais un tremblement de terre de grande ampleur dans cette région peut tout aussi punir les ennemis du peuple d´Israel que le peuple d´Israel lui même.
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:39

oui peut-être, mais certains édifices comme l'a dit Guitl dans un de ces posts seront détruits tandis que les notres seront toujours là.....

Tremblement de terre 20070718_115704
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 22:46

noach a écrit:
oui peut-être, mais certains édifices comme l'a dit Guitl dans un de ces posts seront détruits tandis que les notres seront toujours là.....

Tremblement de terre 20070718_115704

cosmos a raison !!! mais si cela pouvait faire un netoyage de pessah
autour de nous c'est mieux que monsieur propre!!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:05

pour le ménage de pessah on a Rambo. Ne s'use que si l'on s'en sert.
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:20

guitl a écrit:
pour le ménage de pessah on a Rambo. Ne s'use que si l'on s'en sert.
qui est rambo ? est ce un hebreu ? on sait plus a qui on a a faire sur ce site!!!
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:30

non c'est un zigotto qui s'identifie à Rambo et qui veut éliminer tous les muslims... ce doit être un ado qui veut jouer les gros bras et qui embête tout le monde.....

Tremblement de terre Soixante
Revenir en haut Aller en bas
yossi

yossi


Nombre de messages : 1439
Localisation : NEGUEV
Date d'inscription : 08/08/2007

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:36

noah fais une mitsva dans ta vie !!tu l'envoi ce rambo en eretz a la frontiere libanaise avec tout son arsenale et qui nous montre ce qu'il sait faire ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:42

...


Dernière édition par le Sam 16 Fév - 23:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:43

je le lui ai demandé et il n'a pas daigné me répondre......
au fait d'après les nouvelles télévisées d'infolive, sur le Mont du Temple à jérusalem près de la mosquée... et bien sûr les arabes disent que c'est Israel qui a provoqué le tremblement de terre......

Tremblement de terre 20070718_115704
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:43

Tu parles, Rambo ou anzool de son pseudo n'a qu'une grande geu... mais pète de frousse et n'ira jamais s'engager à Tsahal, de peur d'y laisser la peau des fesses lol!
Revenir en haut Aller en bas
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:45

je disais que sur le Mont du Temple à Jérusalem il y a eu un énorme trou.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:46

noach a écrit:
oui peut-être, mais certains édifices comme l'a dit Guitl dans un de ces posts seront détruits tandis que les notres seront toujours là.....

Tremblement de terre 20070718_115704

Justement georges en a fait état il n´y a pas longtemps, coté normes antisismiques, les contructions israéliennes laisseraient franchement à désirer. Et la majorité de la population israélienne se situe dans les villes.

D´autre part selon les failles sismiques dans la région, ce devrait être essentiellement la zone cotière (zone la plus peuplée en Israel) qui devrait être la plus touchée, celle ci étant appelée un jour à s´enfoncer dans la mer (idem pour la Turquie, la Grèce et de tous les pays riverains de la Méditerrannée. Même Nice et la Côte d´Azur sont menacés).

Honnêtement je souhaiterai tout autre chose qu´un tremblement de terre dans la région afin de contrer les ennemis. C´est un peu loterie risquée comme truc.
Revenir en haut Aller en bas
Joe

Joe


Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : A l'Est d'Eden
Date d'inscription : 25/08/2007

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeSam 16 Fév - 23:49

J'avais lu qu'il y avait une faille qui longeait la jordanie et la mer morte
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:09

Cosmos, homme de peu de foi, tu ne crois pas aux miracles?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeDim 17 Fév - 0:36

Non, Cosmos, tu te trompes.
Les epicentres des deux derniers tremblements de terre, l'un la semaine derniere d'une intensite de 4,1, l'autre de vendredi d'une intensite de 5.3 sont tous les deux dans la Bekaa libanaise, dans la region de Zahle, c'est a dire surun point situe dans la faille syro-africaine. En consequence, les dangers les plus importants sont dans cette vallee de la Bekaa, en Haute-Galilee (region de Metoulla et de Kiriat Chmona), Safed, Tiberiade, Beth Shean, Mer Morte et Jerusalem, Eilat.

Beaucoup de nos maisons a etages sont baties sur pilori. Un tremblement de terre assez fort pourrait etre catastrophique, tout simplement. Des recommandations ont ete faites pour "ceinturer" ses piloris, c'est a dire pour construire des murs qui joindraient les piloris en question.
J'ai deja vu la societe de location "Amidar" entreprendre de tels travaux a Tiberiade, et il est a penser que cela se fait aussi a Safed, Kiriat Chmona, Hatsor, Beth Shean, mais sur une trop faible echelle.

Aussi, il ne reste qu'aux croyants a invoquer leurs divinites respectives, et aux autres a croiser les doigts si ils sont superstitieux ou simplement a attendre et a esperer que tout se calmera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitimeDim 17 Fév - 2:16

L´épicentre n´est pas obligatoirement le point le plus dangereux. Il y a que s´il y a un tremblement de terre dans la région, peu importe ou se trouve l´épicentre ce sont les régions cotières prêtes á s´enfoncer dans la mer les plus fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre   Tremblement de terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tremblement de terre
» tremblement de terre
» Tremblement de terre
» Tremblement de terre en Israel
» Tremblement de terre en Israel......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser