forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 sarko et les juifs de france

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 8:14

Nicolas Sarkozy déçoit les Juifs de France
18/02/08

imprimer cet article envoyer à un ami

- - Thème: Politique




Le Nouvel Observateur consacre une enquête auprès de la communauté dans laquelle il recueille ses sentiments vis-à-vis de la politique du président Nicolas Sarkozy. Au moment de la campagne présidentielle, Nicolas Sarkozy a suscité un véritable engouement dans la communauté juive, « une véritable passion qui échappe à la raison. Plus qu’un homme politique, il a été vu comme un sauveur », explique Patrick Klugman. Nicolas Sarkozy représentait l’ami d’Israël et l’adversaire de toute forme d’antisémitisme. Toutefois aujourd’hui, il ne soulève plous le même enthousiasmasse, note l’hebdomadaire. « Il y a au contraire une vraie déception », estime Henri Hajdenberg, ancien président du CRIF. Plusieurs actions politiques ont été vivement critiquées comme les accords nucléaires avec des pays arabes. « On ne vend pas une centrale à la Libye comme au Luxembourg », lance Richard Prasquier, président du CRIF.

www.crif.org
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:54

Et encore un article sur la derniere proposition de Sarko:

http://www.marianne2.fr/Memoire-des-enfants-juifs-trois-intellectuels-reagissent_a84121.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:01

georges972 a écrit:
Et encore un article sur la derniere proposition de Sarko:

http://www.marianne2.fr/Memoire-des-enfants-juifs-trois-intellectuels-reagissent_a84121.html

je ne peux plus supporter, j'ai eu une crise de larmes hier soir (ça fait dormir) après lecture des réactions des lecteurs de divers journaux, droite, gauche, antisémites tous confondus dans une même haine du juif. Mon mari m'a regardé étonné, "tu n'as pas encore l'habitude?" - et bien non. Je veux être aimée, libre de mes croyances, et aimée.
Cette haine est atroce, insupportable, heureusement toute la communauté juive ne passe pas du temps sur internet.
Ce n'est plus la France, c'est la Pologne.

Et je me suis endormie en me disant que j'allais allumer les bougies de shabbat, non pas que j'y crois, mais je me paie un peu la réaction du film "l'homme de Kiev", qui voulant sortir du judaïsme et accusé de crime rituel, redevient juif quitte à en mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:09

Guitl, rien de surprenant. La guerre continue. Une guerre faite au peuple juif, qui n'a pas connu la paix depuis 2000 ans.
Tiens bon, petite soeur.

"Le désespoir n'est pas une solution, pas pour NOUS." (Elie Wiesel)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:11

Cormoran a écrit:
Guitl, rien de surprenant. La guerre continue. Une guerre faite au peuple juif, qui n'a pas connu la paix depuis 2000 ans.
Tiens bon, petite soeur.

"Le désespoir n'est pas une solution, pas pour NOUS." (Elie Wiesel)

oui c'est ce que Momo m'a dit, "tiens bon". C'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:23

eh bien moi aussi j'ai pleuré avanat de m'endormir, mais pas pour les memes raisons que toi, ne pas etre aimée, ça ne me m'etonne plus! par contre cette poisse qui poursuit steph, qui ne travaille pas depuis plus d'un an et qui a accumulé les maladies physiques et psychiques, c'etait trop pour moi et aussi pour elle d'ailleurs qui avait pleuré quelques heures avant moi, de desespoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:51

Guiti,

On ne peut qu'être triste face à la condamnation d'êtres pour des à-prioris, que nous pouvons voir non seulement dans la judéo phobie mais aussi dans l'islamo phobie, quand la grossophobie n'est pas non plus exclue des médias...
Mais c'est vrai que si l'on reste sur sa propre tristesse sans voir celle des autres, jamais l'écoute de l'autre ne pourra oeuvrer pour aller vers un mieux dans les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:10

jacqueline a écrit:
Guiti,

On ne peut qu'être triste face à la condamnation d'êtres pour des à-prioris, que nous pouvons voir non seulement dans la judéo phobie mais aussi dans l'islamo phobie, quand la grossophobie n'est pas non plus exclue des médias...
Mais c'est vrai que si l'on reste sur sa propre tristesse sans voir celle des autres, jamais l'écoute de l'autre ne pourra oeuvrer pour aller vers un mieux dans les esprits.


Evidemment, tu vas m'accuser de "classifier" les souffrances, alors que moi, je pourrais dire que tu les amalgames pour les banaliser.

S'il y a un autre peuple, ou une autre catégorie d'êtres humains, qui a subi vingt siècles de haine, de mépris, de violence, avec l'apothéose d'une extermination insdustrielle, et une prolongation en un demi-siècle de terrorisme, alors oui, je suis tout prés à sangloter avec toi sur les victimes de l'islamophobie, et celles de la "grossophobie".
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 13:54

je suis d'accord avec toi, Cormo.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:01

adm-janine a écrit:
eh bien moi aussi j'ai pleuré avanat de m'endormir, mais pas pour les memes raisons que toi, ne pas etre aimée, ça ne me m'etonne plus! par contre cette poisse qui poursuit steph, qui ne travaille pas depuis plus d'un an et qui a accumulé les maladies physiques et psychiques, c'etait trop pour moi et aussi pour elle d'ailleurs qui avait pleuré quelques heures avant moi, de desespoir

arrête avec la poisse, la poisse cela veut dire (pour moi) "malheur indépendant de ma propre volonté".
Or Steph a été malade, elle n'est pas guérie. On guérit difficilement de ce qu'elle a, je connais pire qu'elle, crois moi. Ce n'est pas une consolation, certainement pas, mais je ne crois pas à la poisse, parce qu'elle a la volonté de s'en sortir, et c'est important. Celui que je connais est hors d'atteinte d'ailleurs je n'ai plus de nouvelles.
Si toi tu craques (craque dans ta chambre ou dans la cuisine hors d'atteinte de Steph) ce n'est pas bon.
Comment va sa jambe? mieux?
tu lui as dit de boire beaucoup d'eau, et de passer de l'anti-inflammatoire sur ses jambes? Il n'y a rien d'autres à faire, à part des anti-douleurs,mais je présume qu'elle en a marre des médicaments.

Steph a peur, surtout, à mon avis. Elle n'est plus sûre d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:38

Cormoran,

Trop de déterminisme en toi. Cette façon que tu as de clouer le bec des gens qui parlent aussi de leurs souffrances, même si elles n'ont pas la même origine, c'est ni plus ni moins de la surenchère à la souffrance en minimisant celle des autres. Que tu veuilles porter tout le collectif depuis 2000 ans sur ton dos, alors que personnellement tu n'es pas resté démoli à vie... je trouve cela tout aussi indécent que les gens qui portent le deuil de personnes inconnues mais dont l'héritage est interressant.

Que sais-tu de la souffrance de ton voisin, du traumatisme qu'il se traîne depuis qu'il est gamin ? L'inceste, le viol, d'une fillette que crois-tu que cela va faire sur sa sexualité plus tard ? Que sais-tu des raisons d'un suicide ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:47

je lui ai répété ce que tu m'as dit et elle se masse avec Voltarene que le toubib lui a recommandé au téléphone, elle pouvait pas la recevoir avant vendredi tellement c'est bourrée chez elle: elle boit beaucoup aussi comme tu as dit
t'inquiete pas elle me voit pas pleurer
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 14:51

Si il y a une chose dont j'ai horreur, c'est bien le déni.

Le déni se retrouve aussi dans la volonté de " rassurer " une personne sur son état de santé en lui disant qu'elle a meilleure mine, alors qu'il n'y a pas pire et que la personne malade est bien consciente qu'on lui ment.

Le déni aussi, quand on dit à un enfant qui vient de tomber : " aller c'est rien " !

Le déni également, si je disais à Janine pour Steph, que ce n'est pas important et qu'il y a pire.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitimeMar 19 Fév - 15:05

Il ne s'agit pas de déni, mais de simple mesure.
On peut avoir de la compassion même pour quelqu'un qui se file un coup de marteau sur les doigts, mais ne pas le suivre, s'il se prétend rescapé de la Shoah pour cela.

Je te connais bien, à présent, et je sais les drames, les douleurs, les renoncements de TA vie, mais pour l'amour du ciel sache insérer ta parcelle de souffrance dans la grande mosaïque des malheurs de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko et les juifs de france Empty
MessageSujet: Re: sarko et les juifs de france   sarko et les juifs de france Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et les juifs de france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sarko et les juifs
» sarko et les juifs
» sarko et les juifs
» sarko, israel et les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser