forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 pas d'amalgame, voyons !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:34

Liban : Un procureur a déposé un acte d'accusation contre 56 personnes soupçonnées d'appartenir à une organisation terroriste, notamment Al-Qaïda. Les accusés sont originaires de divers pays, dont la Jordanie, la Syrie, les territoires palestiniens et l'Arabie Saoudite. (Guysen.International.News)


S'il faut en croire nos amis pacifistes, il faut faire un subtil distingo entre le gentil Fatah, le potentiellement compréhensif(?) Hamas, le virtuellement dangereux Hezbollah, et le trés vilain Al Qaïda.

Ce n'est que fortuite coïncidence, si dans leurs rangs se retrouvent, pêle mêle, sunnites et chiites, jeunes "européens" recrutés volontaires, et sujets de TOUS les pays arabes, voire turcs, kurdes, iraniens ou tchétchènes.


Mais refusons le détestable amalgame. C'est divisés qu'il faut aller au combat. Surtout pas d'union sacrée, pas de guerre sainte, pas de croisade, pas de choc des civilisations.


L'union, c'est pour eux. Les oignons (pour pleurer) c'est pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 10:55

les gens normaux ne disent pas qu'il ne faut pas faire d'amalgame, mais que l'on peut toujours essayer (de faire la paix.)
Comme on disait quand j'étais petite, "compte la dessus et bois de l'eau".

Mais la politique internationale exige d'essayer - pour Israël, non pas le petit doigt sur la couture du pantalon, mais sur la gachette du Uzi.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 12:59

Et non, Cormoran, l'amalgame existe bel et bien, mais chez nous, pas chez eux. Al Qaida est une organisation sunnite, exclusivement. Le Hezbollah est une organisation chiite, exclusivement. Le Hamas, le Djuhad islamique, le Fatah sont palestiniens et tous les Palestiniens sans exception aucune sont sunnites.

Et cette difference est capitale. Car il n'existe pas de concept "Islam mondial".

Pour bien combattre l'ennemi, il faut savoir le connaitre et l'identifier. Mettre tout dans le meme sac ne fait que brouiller les pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:09

georges972 a écrit:
Et non, Cormoran, l'amalgame existe bel et bien, mais chez nous, pas chez eux. Al Qaida est une organisation sunnite, exclusivement. Le Hezbollah est une organisation chiite, exclusivement. Le Hamas, le Djuhad islamique, le Fatah sont palestiniens et tous les Palestiniens sans exception aucune sont sunnites.

Et cette difference est capitale. Car il n'existe pas de concept "Islam mondial".

Pour bien combattre l'ennemi, il faut savoir le connaitre et l'identifier. Mettre tout dans le meme sac ne fait que brouiller les pistes.

c'est exactment pareil,ils font tous du terrorisme,torchons ou serviettes sales c'est pareil !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:16

David a raison.
David, félicitations pour le "pas d'islamistes pas d'attentats". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:19

guitl a écrit:
David a raison.
David, félicitations pour le "pas d'islamistes pas d'attentats". lol!

merci Madame Very Happy

si j'avais mis le vrai mot et c'est pourtant la vérité,Janine aurait eu des soucis avec le mrap lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:21

Statistiquement, 100% des terroristes exécutés n'ont jamais récidivé.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:25

Pas d'islamistes, pas d'attentats, c'est un plagiat d'un mot d'ordre lance par les amis de Kahana en Israel et qui a ete ensuite affiche sur un autre forum et vire aussi sec.
Guitl, je t'envoie par mp de quoi il s'agit. C'est trop grave de le mettre sur le forum. Moise pourrait nous fermer le site (et avec raison!).
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:27

Super georges, j'apprécie, en connaisseur, la ferme prise en main! J'espère que sarko saura faire la même chose avec les médias français!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:30

Ecoute Cormoran, si ce forum ne t'est pas inportant, c'est ton probleme.
Mais pour moi, il l'est important et je ferai le maximum pour qu'il ne soit pas mis en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:50

Janine va te demander si tu es sa duègne! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:52

david a écrit:
guitl a écrit:
David a raison.
David, félicitations pour le "pas d'islamistes pas d'attentats". lol!

merci Madame Very Happy

si j'avais mis le vrai mot et c'est pourtant la vérité,Janine aurait eu des soucis avec le mrap lol!

je connais le vrai, il avait été l'objet de discussion sur israelfr ; le vrai est permis en Israël, interdit en France.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 21:59

georges972 a écrit:
Pas d'islamistes, pas d'attentats, c'est un plagiat d'un mot d'ordre lance par les amis de Kahana en Israel et qui a ete ensuite affiche sur un autre forum et vire aussi sec.
Guitl, je t'envoie par mp de quoi il s'agit. C'est trop grave de le mettre sur le forum. Moise pourrait nous fermer le site (et avec raison!).

qui c'est, Kahana? moi française moi pas connaitre.
tu aimes les islamistes, toi?

je lis :

Maroc: démantèlement à Rabat d'un réseau d'islamistes radicaux ...

Défaite en vue pour le camp Musharraf et les partis islamistes
Le Monde - Il y a 14 heures
Autre phénomène notable : le spectaculaire reflux des partis islamistes radicaux

Arrestation de trois responsables de deux partis islamistes au ...
Agence de Presse Africaine - Il y a 12 heures

Huit islamistes armés tués à l'est d'Alger

il faut faire des pétitions pour que l'on cesse de tuer et de coller en prison les islamistes, Georges a l'air de beaucoup les apprécier.
En plus au Pakistan, ils préparaient des attentats!! c'est certainement une erreur.

Elections au Pakistan: 10 islamistes qui préparaient des attentats ...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:02

Georges !

ben voyons!!! tu devrais même coller la vraie phrase, ce serait plus clair encore.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitimeMer 20 Fév - 8:50

on se calme; georges merci de défendre l'existence du forum
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





pas d'amalgame, voyons ! Empty
MessageSujet: Re: pas d'amalgame, voyons !   pas d'amalgame, voyons ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas d'amalgame, voyons !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» katsav demissionne ben voyons!
» voyons zemmour ce soir
» J-P Huchon et le role de la femme: ben voyons!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser