adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un océan entre 2 mères Mar 19 Fév - 11:48 | |
| http://www.a7fr.com/article/48168.htm | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un océan entre 2 mères Mar 19 Fév - 11:57 | |
| Shraga Blum a la memoire courte et selective. Les meres juives n'ont elles pas embrasser leurs fils qui partaient a la guerre? Ne savaient-elles pas qu'ils avaient de grande chance de ne pas revenir?
Un cousin germain a ma mere est tombe a l'age de 20 ans pour la defense de Safed en mai 1948. Sa mere en parlait avec tristesse mais aussi avec beaucoup de fierte "qu'il etait mort pour la defense de la Patrie"!
Ces meres palestiniennes voient les choses de la meme facon. C'est dur a avaler, mais c'est comme cela!
J'ai aussi peur pour mon fils chaque fois qu'il est appele. Je l'ai ecrit ici plusieurs fois, mais je sais qu'il pourrait ne pas revenir. Suis-je un etre sanguinaire, derange mentalement, comme Shraga Blum le laisse entendre lorsqu'il s'agit des parents de l'autre cote? | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un océan entre 2 mères Mar 19 Fév - 12:56 | |
| moi ce qui me choque c'est le miracle de Efrat (Goush Etsion). Cela veut dire que ceux qui ont eu la malchance de mourir dans des attentats ne méritaient pas de miracle? bande de c..s!! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un océan entre 2 mères Mer 20 Fév - 22:03 | |
| - georges972 a écrit:
- Shraga Blum a la memoire courte et selective. Les meres juives n'ont elles pas embrasser leurs fils qui partaient a la guerre? Ne savaient-elles pas qu'ils avaient de grande chance de ne pas revenir?
Un cousin germain a ma mere est tombe a l'age de 20 ans pour la defense de Safed en mai 1948. Sa mere en parlait avec tristesse mais aussi avec beaucoup de fierte "qu'il etait mort pour la defense de la Patrie"!
Ces meres palestiniennes voient les choses de la meme facon. C'est dur a avaler, mais c'est comme cela!
J'ai aussi peur pour mon fils chaque fois qu'il est appele. Je l'ai ecrit ici plusieurs fois, mais je sais qu'il pourrait ne pas revenir. Suis-je un etre sanguinaire, derange mentalement, comme Shraga Blum le laisse entendre lorsqu'il s'agit des parents de l'autre cote? Georges, ce message me choque depuis quelques jours j'y pense. Ta comparaison est choquante pour plusieurs raisons : les mères palestiniennes câlinent leurs fils, les bénissent, sachant qu'ils vont à la mort pour tuer et sont fières de cette mort, elles cherchent à ce que leurs fils meurent de cette manière et en tuant des Juifs. Une mère israélienne, comme la plupart des mères occidentales, sera triste et angoissée de voir partir son fils, elle aura peur pour sa vie. Elle souhaitera qu'il se conduise courageusement, s'il devient un héros, tant mieux. Mais son rêve c'est de le voir revenir vivant. Pas à l'état de cadavre. En fait, je ne connais aucune mère occidentale, et j'ai connu la guerre d'Algérie, qui souhaite que son fils se fasse sauter dans un bus plein d'arabes et l'élève dans ce but. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un océan entre 2 mères | |
| |
|