forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 La diabolique fin de partie de Jacques Chirac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: La diabolique fin de partie de Jacques Chirac   La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:48

Un article de Jean-Pierre Bensimon :

« Le 31 décembre dernier, le président présentait ses vœux comme une première contribution aux débats ouverts par l’élection présidentielle, dans lesquels il disait vouloir s’engager « pleinement ». Cette volonté de s’imposer au centre des discussions sur l’avenir du pays avait quelque chose de malsain, à la veille d’une retraite inéluctable, après quarante très longues années de vie publique et 12 ans d’une présidence de la République assez désastreuse. Manigance de cacique de république bananière, obstination du vieillard qui s’agrippe à sa cassette, haine recuite contre son successeur possible Sarkozy,… ? Les français lui faisaient savoir très vite leur sentiment dans un sondage publié quelques jours après (JDD du 7 janvier 2007) 70 % d’entre eux se prononçaient contre son intervention dans la campagne, et 81 % souhaitaient qu’il ne se porte pas candidat, résultats cohérents avec une autre enquête publiée la veille où les trois quarts des français disaient ne pas lui faire confiance.

Cette répulsion compacte, ce rejet dont il n’ignorait rien, n’empêchaient pas Jacques Chirac de se lancer lors des cérémonies des vœux du début d’année dans une incroyable énumération d’activités et de projets nouveaux pour les quelques semaines qui nous séparent de l’élection. Trois grandes conférences internationales (sur le Liban, sur l’environnement et un sommet France-Afrique), trois modifications de la constitution, des textes législatifs sans nombre à examiner d’urgence, mais aussi des projets sur 5 ans, et même 10 ans pour les biocarburants, alors que son mandat expire dans quatre mois.

A l’évidence, cette présence massive dans le champ politique à un moment où la réflexion sur l’avenir du pays aurait du le conduire à s’effacer, a une fonction bien précise, une fonction de confiscation, de brouillage et d’empêchement. »
(...)

Suite de l'article : Objectif Information.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: La diabolique fin de partie de Jacques Chirac   La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Icon_minitimeLun 8 Jan - 23:59

il a toujours été un sale type ; je lui reproche perso de nous avoir donné, à nous juifs, des beaux discours, pour mieux cracher sur Israël. Reconnaître la culpabilité de la France dans la déportation? inutile, je sais moi qu'elle est coupable, et je m'en fiche.
Le plus beau cadeau que pouvait me faire la France, c'est reconnaître que les arabes veulent détruire Israël. Que la politique de la France se fasse dans les synas, non ; nous sommes une nation indépendante.
Mais lorsqu'il s'agit de ses amitiés particulières, Hariri, il perd la boule, et transforme le pays en justicier. Et je ne veux pas participer à sa vengeance personnelle. Et qu'Hariri soit mort, je m'en tamponne.
Osirak, c'est quand même lui. Et son scandale à Jérusalem, je l'ai en travers de la gorge.
Et son admiration pour la vieille ordure de Ramallah, et sa présence à l'enterrement d'Assad, le seul chef de gouvernement occidental, ça lui rapporte quoi?
Je voudrais qu'il paie au centuple, je le hais.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: La diabolique fin de partie de Jacques Chirac   La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:06

http://www.fenetreeurope.com/php/page.php?section=actu&id=7190

Chirac veut coller dans la constitution l'abolition de la peine de mort - mais nous avons, à l'époque Mitterrand, signé un accord que nous ne pouvons plus résilier, contre la peine de mort.
Il nous amuse, il se fout de nous, il veut que cette abolition, le bénéfice, lui revienne, et que Mitterrand en soit exclu.
Ce sont des fantaisies de vieille cocotte. Pour ne pas dire autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Empty
MessageSujet: Re: La diabolique fin de partie de Jacques Chirac   La diabolique fin de partie de Jacques Chirac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La diabolique fin de partie de Jacques Chirac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jacques Chirac roi des goujats
» vous avez vu le chateau jacques chirac?
» Jacques CHIRAC ne peut rester impuni video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser