| qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 13:30 | |
| L'hiver 42 je l'ai passé au camp de concentration de Rivesaltes... Il avait fait très froid, presque pas de chauffage et on avait qu'une petite couverture pour se réchauffer... Il fallait me voir, tout petit bout de chou, dormant sur une paillasse, couvert de poux dans un camp gardé par des français... heureusement qu'il y avait une infirmière suisse pour s'occuper de nous les petits.......
c'est marrant Noach enfin si on peut dire tu nous donnais tellement de liens que je m'imaginais que tu ne pouvais être que jeune et finalement je vois que tu es un sénior comme on dit maintenant, je découvre ce que tu as vécu et j'ai mal comme pour tous ces gens, comme tu dis heureusement qu'il y a eu une infirmière pour s'occuper de vous mais malheureusement combien n'en ont pas eu, tu vas me trouver très curieuse mais tu as du suivre une thérapie après ????? car moi quand je suis arrivée d'Algérie je tremblais tellement que l'OSE m'a envoyé à Bichat et j'ai passé des jeudi entiers à apprendre à écrire de la main droite (je n'ai jamais pu) et à faire des tests pour voir si j'étais pas folle, | |
|
| |
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 13:40 | |
| c'est mon père qui était dans la résistance qui nous a recueilli, ma mère étant restée dans le camp, elle en est sortie quelques temps plus tard avec l'aide de la résistance la veille d'=etre transférée dans les campsde la mort... il s'est tellement bien occupé de nous que nous n'avons pas gardé extérieurement de traces, mais intérieurement si.... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 13:44 | |
| Toujours des reactions au film d'hier:
http://television.telerama.fr/tele/emission.php?onglet=critique&id=8168405 | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 13:53 | |
| - noach a écrit:
- c'est mon père qui était dans la résistance qui nous a recueilli, ma mère étant restée dans le camp, elle en est sortie quelques temps plus tard avec l'aide de la résistance la veille d'=etre transférée dans les campsde la mort... il s'est tellement bien occupé de nous que nous n'avons pas gardé extérieurement de traces, mais intérieurement si....
merci Noach pour m'avoir répondu je me doute qu'intérieurement ça a du être dur et surtout c'est inconsciemment que nous avons ce genre de souvenirs qui refluent | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 14:53 | |
| l'hiver le plus froid que j'aie connu à paris 56, l'année du canal de suez, et en plus y avait penurie de petrole, ma premiere année en france j'ai detesté, j'avais la hantise des recreations! | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 14:59 | |
| j'ai fais une petite recherche je me suis trompée c'est 63, regardes les températures en bas
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/1956.htm | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 15:00 | |
| Maintenant, vous pouvez tous comprendre que je ne viens pas sur ce forum pour défendre des idées quand d'autres s'en chargent mieux que moi, mais pour vous apporter de l'affection, comme aux enfants dont je me suis occupée à l'époque à l'OSE. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 19:46 | |
| pour répondre à l'objet du message
18 % de part de marché 4 millions 800 mille téléspectateurs | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 21:52 | |
| - josette a écrit:
- pour répondre à l'objet du message
18 % de part de marché 4 millions 800 mille téléspectateurs c'est quand même pas mal. Celle d'hier sur les juifs fera moins, ça n'intéresse que nous et nos amis. | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance Mer 20 Fév - 22:22 | |
| Guiti,
Et encore, savoir de quelle manière les gens beaucoup plus jeunes que nous, peuvent s'intéresser pour se laisser autant émouvoir par la fiction que par les films d'archives. Pour les jeunes qui sont nés avec la télé, la réalité n'est pas plus chargée d'émotion que la copie quasi conforme jouée par des comédiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance | |
| |
|
| |
| qui a regardé ce soir l'émission sur la Résistance | |
|