forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 infos modia.org

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos     modia.org Empty
MessageSujet: infos modia.org   infos     modia.org Icon_minitimeVen 22 Fév - 8:00

Nouvelles au 16 Adar alef, 22 février 2008, pour réfléchir par soi-même selon la Torah:
- France: débats entre positions divergentes concernant l'initiative médiatique de Sarkozy de faire parrainer par des écoliers chacun des enfants Juifs déportés. Par exemple, Serge Klarsfeld se réjouit et voir cela comme l'aboutissement de son immense effort de mémoire, Simone Weil crie au scandale (comment peut-on mettre une telle charge sur leurs épaules alors que nous essayons de les en protéger), les mouvements laÏcs hurlent à la profanation de la laïcité (car il s'agit d'enfants juifs! et la République laïque ne fut pas responsable de Vichy et ils vont jusqu'à titrer en colère dans un article qui permet de bien connaître leur thèse:" Au secours ! Sarkozy est convaincu que Dieu a créé la laïcité"). Il est tellement clair que chacun a raison sur un point partiel de la proposition globale de Sarkozy et que les autres dimensions sont problématiques. Et ils tombent tous dans le piège: vous êtes pour ou contre le style de gouvernement de Sarkozy qui utilise toutes les causes pour sa propulsion médiatique continue. Olmert fait la même chose: pilotage des médias et non des problèmes. Eclairer pédagogiquement les enfants, c'est le but de tous, alors:Pourquoi ne se proposent-ils pas tous de se rencontrer et de formuler une proposition commune? Veut-on construire la paix et un monde meilleur ou jouer au ping pong des querelles politiques utilisant toutes les causes, quelle est la priorité?

- France encore envers Israël et le judaïsme. Je ne commente pas, à vous de penser selon vous-mêmes. Un texte public très très engagé encore d'une personnalité respectée: le Général Michel DARMON (cr)
Président d'honneur de France-Israël / Alliance Général Kœnig Tél. + fax : 33 (0)1 43 35 23 66. Mail: mdarmon@club-internet.fr

COMMUNIQUÉ DU 20 FÉVRIER 2008: Les déclarations malfaisantes de M. KOUCHNER
Les 16 et 17 février 2008, durant son voyage en Israël et dans les territoires dits palestiniens, M. Bernard KOUCHNER a fait des déclarations d'une malfaisance digne de celle dont son ministère est coutumier depuis des décennies. Il a appelé Israël à faire confiance à ses voisins comme si l'Autorité palestinienne et naturellement le Hamas n'avaient pas multiplié les preuves de ne pas la mériter. Mahmoud Abbas n'a-t-il pas dénié à Israël son statut d'État juif ? N'a-t-il pas, à la mi-janvier, envoyé ses condoléances à un chef du Hamas dont le fils terroriste avait été éliminé par Israël ? N'a-il pas décrété un deuil de trois jours pour la mort du terroriste Habache ? N'a-t-il pas continué à enseigner la haine des Juifs et d'Israël à sa population ? Ce qu'a fait M. KOUCHNER, c'est d'inviter Israël à parier sur la bonne volonté des loups.
Il a allègrement préjugé des frontières entre Israël et un éventuel État palestinien en évoquant des implantations israéliennes qui se situeraient « sur cet État palesti-nien ». Peu lui importe que des forces arabes prennent un jour position au nord de Tel Aviv à moins de 15 km de la Méditerranée. Peu lui importe qu'elles puissent envoyer des roquettes sur Jérusalem et sur l'aéroport international Ben Gourion.
Il a appelé à la fin du semi-blocus de Gaza comme si Israël devait accepter sans réagir que des missiles meurtriers tombent quotidiennement sur son territoire.
Il a appelé à l'arrêt de ces tirs, mais c'est en raison de la réaction « brutale » qu'ils suscitent ! Le ministre réserve le vocable « brutale » à l'action d'Israël.
Il a évoqué la « frustration et le désespoir grandissants des Palestiniens », lesquels crient de joie à la mort d'Israéliens et portent le Hamas au pouvoir. Sa compassion ne s'étend pas aux victimes israéliennes.
Couronnant ces déclarations, la visite occultée du ministre sur la tombe d'Arafat.
De fait, comme ses prédécesseurs, M. KOUCHNER a soufflé sur l'incendie. Et comme eux, il a aligné la France sur les prétentions des Arabes, sur leurs chantages et sur leur langage. Les amis d'Israël comprennent que, traitant de la diplomatie française et des Juifs, l'historien britannique David Pryce-Jones ait titré son livre tout récent «Un siècle de trahison ».




- Lisez tout cet encadré! Suite du feuilleton anti israélien le 17 février où Kouchner, continuant l'attaque de Sarkozy contre ISraël, parle des murs affreux faisant allusion à une soi-disant action horrible d'Israël (alors que ces murs n'entourent pas la ville, c'est un mensonge pur et simple, car ils "séparent IsraEL des zones" d'où les terroristes entraient en Israël et accomplissaient leurs attentats): Voir le compte-rendu des mots de Kouchner dans Le Monde (lien ici):
"Pour les Palestiniens de Bethléem en Cisjordanie, c'était un événement. Lors de sa troisième visite en Israël et dans les territoires occupés, samedi 16 et dimanche 17 février, le ministre français des affaires étrangères, Bernard Kouchner, leur a fait l'honneur de commencer par leur ville.

Alors qu'un mois plus tôt, le président américain George Bush avait boycotté le maire de la cité, Victor Batarseh, en raison de son appartenance au Front populaire pour la libération de la Palestine (FPLP) et de son élection en 2005 avec les voix du Hamas, deux partis "terroristes" selon les Etats-Unis, M. Kouchner a choisi de l'écouter. "FPLP, Hamas... Et alors ?", a commenté le ministre en marge de la visite. "Cet homme est en faveur du processus de paix, c'est la seule chose qui importe. Par ailleurs, Bethléem est un symbole : une ville entourée de murs affreux", a-t-il ajouté en allusion à la muraille de béton qui coupe la cité de la Nativité de sa voisine Jérusalem." Pourquoi Sarkozy-Kouchner attaquent-ils ainsi brusquement IsraEL? Des contrats? Ou pour détourner l'attention des problèmes en France?



Jeudi soir dernier, j'écrivais les lignes suivantes (en noir) sur l'indigne comportement des convives courtisans face à la proposition de manipulation faite par Sarkozy attaquant Israël dans le dos. Et je prévoyais que -en toute logique- Sarkozy enverrait après cet accord Kouchner en mission pour réaliser sur le terrain cette campagne, approuvée par leur silence des autorités communautaires juives en France. Eh bien, dès Samedi soir, cela était réalisé. L'Agence Reuters le diffuse. D'Israël, où nous recevrons maintenant l'hostilité meurtrière, vraiment pas merci à vous. Quelle culpabilité, ces silencieux, ils n'ont rien appris de l'histoire des silencieux aux heures du malheur des Juifs. Si cela était visible de loin, et immédiatement, comment ont-ils pu jouer les innocents? Samedi à 20h55, l'agence Reuters diffuse: "RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) - Le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a déclaré samedi en Cisjordanie qu'Israël devait stopper la colonisation afin que le processus de paix israélo-palestinien puisse progresser. Nous sommes hostiles à la poursuite de la colonisation, nous l'avons déclaré, le président de la République française l'a déclaré très clairement, je le dis devant vous, on ne peut pas poursuivre à la fois un processus de paix, faire confiance à ses voisins, construire un Etat palestinien et continuer à bâtir ou à projeter même des implantations sur cet Etat palestinien", a-t-il dit après avoir rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas à Ramallah." Donc Kouchner fait allusion avec précision à ce "diner". Et voici le texte que j'écrivais en prévision inévitable, ce Vendredi matin:

Au milieu de nombreuses paroles sympathiques de Sarkozy au "diner très couru du CRIF" (car Sarkozy est très doué en médias et sa détermination verbale assomme avec autorité les courtisans), du type qu'il ne serrera jamais la main à quelqu'un qui refuse l'existence d'Israël et que les religions sont importantes et qu'il invitera le Chef d'Etat Israélien, la réalité concrète est que Sarkozy dénie lui aussi la base territoriale de l'existence d'Israël quand il déclare que "la poursuite de la colonisation est un obstacle à la paix. Son gel complet est nécessaire". Imaginons un instant que l'on tienne ce discours envers la France sur son territoire historique... au Pays basque ou en Bretagne ou aux Antilles, etc. Sarkozy a intégré le mensonge qu'ont rabaché les Palestiniens et les partisans de Chalom Akhchav et ses courtisans sont tombés dans le piège. Il fêtera donc bientôt le constructeur d'Oslo, Président actuel de l'Etat d'Israël, qui fut le plus grand colporteur international de ce mensonge: la colonisation chez soi. Aucun des notables assistants, flattés d'être invités, n'a protesté ni rappelé la vérité: Israël ne colonise pas, Israël est sur son territoire historique qui n'a jamais été celui d'un autre Etat et elle a récupéré la Judée et la Samarie selon les
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
infos modia.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser