forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Chaud chaud, non ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:20

Vous ne sentez pas le fond de l’air se réchauffer ? Et je ne parle pas d’anecdotes comme ce bombardier B2 US (un avion de plus d’un milliard de $ l’unité) qui s’est écrasé à Guam.

Non, je parle d’un réel réchauffement « climatique » un peu partout dans le coin…

On parlait déjà du Proche Orient il y a quelques jours. L’Iran et le Hezbollah font annonces sur annonces quant à la destruction d’Israël.

Nouveau, les turcs sont en pleine chasse aux kurdes dans le nord de l’Irak. Une armée qui s’attaque à un pays étranger ne semble émouvoir personne dans la communauté internationale. Il semble que la Turquie puisse aller tuer le nombre d’irakiens que bon lui semble, PERSONNE ne s’en émeut. (Suis jaloux tiens !)

Bien plus chaud, cette histoire d’indépendance du Kosovo.

Un nouveau pays musulman vient de manière tout à fait unilatérale de voir le jour en Europe, avec le soutien des USA et d’une grande partie des pays européens. Logique, par les temps absurdes qui courent.

La Russie ne voit pas cela du même œil, et j’ai presque envie cette fois de me ranger de son coté. Réaction inhabituellement violente de Moscou, qui commence à en avoir marre de la manière de jouer des USA :

Samedi, un proche du président russe Vladimir Poutine a estimé que reconnaître l’indépendance du Kosovo revenait à “armer un fusil” dont “personne ne sait ni où ni quand le coup partira”.

Les “djihadistes du terrorisme” islamique selon lui installés au Kosovo pourront maintenant agir au grand jour, a encore lancé Anatoli Safonov, envoyé spécial du président Poutine pour la coopération internationale contre le terrorisme et le crime organisé.

La veille, M. Poutine, qui soutient fermement Belgrade dans le rejet de l’indépendance du Kosovo, n’avait pas mâché ses mots et affirmé qu’il s’agissait d’un “précédent horrible”, qui va revenir “dans la gueule” des Occidentaux et aura des “conséquences imprévisibles”.

“La Russie entre en guerre pour le Kosovo!”, titrait samedi le quotidien belgradois Press en citant le représentant de la Russie à l’Otan, Dmitri Rogozine, qui avait déclaré que Moscou se réservait le droit d’”utiliser la force” si l’Otan ou l’Union européenne “défient” l’ONU sur le Kosovo.

Le journal cite Alksandar Vucic, un haut responsable du Parti radical serbe (SRS), la formation la plus représentée au Parlement, qui déclare: “Seuls les Russes peuvent mettre un terme aux mesures de type fasciste de l’Otan au Kosovo”.

Un leader des Serbes du Kosovo, Goran Bogdanovic, a lui aussi salué l’attitude de Moscou.

“La déclaration de Rogozine est perçue comme une mise en garde à l’Occident de maintenir sa présence au Kosovo dans le cadre de la résolution 1244, autrement cela peut aggraver les tensions et conduire même à un conflit de proportions mondiales“, a-t-dit au même journal.

Les choses continuent donc de se mettre en place un peu partout. De manière apparemment indépendante, ce quelque chose qui nous conduira vers « je ne sais quoi », mais il est clair qu’une tempête se rapproche. (Mais non je ne suis pas en plein délire :-)

source : Houmous

Chaud chaud, non ? Soixante
Revenir en haut Aller en bas
anzool




Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 13/02/2008

Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 21:47

Citation :
Un nouveau pays musulman vient de manière tout à fait unilatérale de voir le jour en Europe, avec le soutien des USA et d’une grande partie des pays européens

Si le Kosovo est aujourd’hui indépendant, ce n’est pas la faute aux américains ou aux européens mais la faute aux Serbes eux-mêmes et à l’Hitler des Balkans, Milosevic et aux criminels de guerre, Mladic et Karadzic.

Ratomir Tanic, membre de la délégation serbe pour les négociations avec les Albanais du Kosovo avait déclaré à Radio Europe Libre (REL), dans un entretien paru dans le quotidien serbe DANAS du 7/03/01:

""Il existait un plan de nettoyage ethnique. Il y avait avant tout un plan de réduction à moins d’un million du nombre des Albanais, pour qu’on puisse ensuite dire qu’il y en avait moins de 50 % et que par conséquent ils n’avaient pas droit à l’autonomie. C’était un projet très clair, de même qu’il existait un plan de nettoyage ethnique. Nos organes de sécurité n’ont pas du tout fait la guerre à des terroristes, ils ont fait la guerre à la population. C’est d’ailleurs aussi comme cela qu’a commencé le conflit interethnique début mars 1998. Au lieu d’arrêter les frères Jashari et autres suivant les lois de la guerre vous attaquez les maisons où ils vivent, massacrez leurs femmes, leurs enfants, le reste de leur famille et leurs voisins et bien sûr que cela a provoqué la révolte du peuple albanais, cela provoquerait la révolte de n’importe quel peuple. Milosevic savait qu’en agissant ainsi il provoquerait l’insurrection des Albanais, pour pouvoir dire ensuite : "vous voyez bien que nous sommes confrontés à une révolte". Or, en ce qui concerne les incidents, je peux vous lire certaines données de notre Ministère de l’Intérieur. Donc, en 1991 il y a eu 11 "actes terroristes", en 1992, 12, en 1993, 8, en 1994, 6, en 1995, 11, mais en 1998, lorsque Milosevic eut commencé à provoquer ses conflits ethniques, il y a eu 1 855 "actes terroristes". Par conséquent, il est clair que le développement du terrorisme au Kosovo est une conséquence du nettoyage ethnique, et non sa cause.""
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 0:00

Par conséquent, il est clair que le développement du terrorisme au Kosovo est une conséquence du nettoyage ethnique, et non sa cause.""


Pas d'accord. On pourrait remonter à la source, et dire que c'est la revendication territoriale albanaise qui a provoqué le nettoyage ethnique.

Dans une époque où les mouvements migratoires s'intensifient, il est dangereux pour la paix du monde d'accorder à une minorité immigrée un droit de revendication territoriale politique dans son pays d'accueil.
N'importe quel autre pays que la Serbie, confronté à la même crise, ne pourra que réagir de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 8:30

Cormoran,

La population albanaise du Kossovo n'est pas recente. Des son rattachement a la Serbie en 1912, la majorite de la population etait deja albanaise.

Que nous ayons certaines sympathies pour la Serbie ne doit pas cacher la verite.

A propos, il n'y a plus de Juifs au Kosovo. Les derniers ont ete evacues vers Israel au moment des evenements.
Revenir en haut Aller en bas
Cormoran

Cormoran


Nombre de messages : 4017
Age : 88
Localisation : cote d'azur
Date d'inscription : 27/11/2007

Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitimeDim 24 Fév - 10:33

On peut tenir en légitime suspicion un mouvement indépendantiste qui se fait sous le drapeau d'un pays voisin.

Les Kosovars ne sont que des Sudètes à la sauce islamique.

L'histoire se répète. C'est l'ombre du Djihad qui se profile sur l'Europe.

Quel argument opposerons nous si des "indépendantistes" revendiquent Marseille, comme ville libre islamique?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaud chaud, non ? Empty
MessageSujet: Re: Chaud chaud, non ?   Chaud chaud, non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud chaud, non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaud chaud chaud !!!!!!!! avec Bar Rafaeli
» Beyrouth ..chaud chaud chaud
» j'ai chaud
» Chaud cacao..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser