Voici quelques faits résumés à propos du conflit en Israélo – Palestinien
Cela prendra une minute et demie de ton temps pour le lire! Les faits relatés sont vérifiables et logiques.
Juifs, ou pas, soyez informés, ainsi peu importera, les désinformations constantes des médias, occidentaux ou autres.
1. La nation EST Jérusalem? Israël est devenu un pays en 1312 avant J.C., soit deux mille ans avant la création de l'Islam.
2. Les réfugiés arabes en Israël ont commence à s'identifier en tant que palestiniens en 1967, deux dizaines d'années après la création du nouvel état d'Israël.
3. Apres la conquête du pays en 1272 avant J.C., les juifs y ont gouverné pendant mille ans et y ont eu une présence continue durant 3,300 ans.
4. L'unique contrôle Arabe après la conquête en l'an 635 avant J.C. a duré 22 ans.
5. Durant plus de 3 300 ans Jérusalem était la Capitale Juive. Jérusalem n'a jamais été la capitale d'une entité Arabe ou Musulmane. Même les Jordaniens, lorsqu'ils ont conquis Jérusalem, ils n'en ont pas fait leur capitale et les leaders arabes ne l'ont jamais visitée.
6. Jérusalem est mentionnée plus de 700 fois dans la bible et pas une seule fois dans le Coran.
7. Le roi David a fondé la ville de Jérusalem, Mohamed n'y a jamais mis les pieds.
8. Les Juifs prient avec leurs visages vers Jérusalem, les Musulmans prient avec les visages vers la Mecque. S'ils sont entre Jérusalem et la Mecque alors leur visage est vers la Mecque et leur dos vers Jérusalem.
9. Les réfugiés Arabes et Juifs? En 1948 les leaders Arabes ont encouragé les réfugiés arabes à sortir d'Israël en promettant de purifier le pays du peuple juif. 68% d'entre eux se sont enfuis sans avoir vu un seul soldat israélien.
10. Les réfugiés Juifs ont dû fuir les pays arabes à cause de la violence, des persécutions, et des pogroms venant de la part des arabes.
11. Le nombre des arabes sortis en 1948 est évalué à 630 000, les réfugiés Juifs venant des pays arabes sont évalués du même nombre.
12. Intentionnellement, les réfugiés Arabes n'ont pas été acceptés dans les pays arabes, malgré leur immense espace. Des 100 000 000 réfugiés depuis la deuxième guerre mondiale, ils sont le seul groupe à n'avoir pas été absorbé par les pays où ils se trouvaient. Les réfugiés Juifs ont tous été reçus en Israël, un pays qui n'est pas plus grand que l'état de New Jersey.
13. Le conflit Israélo-arabe? Les arabes possèdent huit pays, sans la Palestine. Il n'existe qu'un seul pays Juif. Les arabes ont initié les cinq guerres et ils ont perdu. Israël s'est défendu à chaque fois et s'en est sorti vainqueur.
14. La convention de l'OLP implique encore l'extermination d'Israël. Israël a remis aux palestiniens : Une grande partie du territoire de la Judée et de la Samarie, l'autonomie sous une autorité palestinienne, et leur a procuré aussi des armes.
15. Durant le gouvernement jordanien, les sites saints du peuple juif ont été souillés et pillés, et les juifs n'y avaient aucun droit d'accès. Durant le gouvernement juif, tous les sites musulmans et chrétiens ont été sauvegardés et l'accès à été libre à tous les croyants de toutes les religions.
16. Israël et les arabes à L'ONU? Des 175 décisions du conseil de sécurité jusqu'en 1990, 97 d'entre elles étaient contre Israël.
17. Des 690 décisions de la prévention générale jusqu'en 1990, 429 étaient contre Israël.
18. Les Nations Unies se sont tues lorsque 58 synagogues ont été détruites par les Jordaniens.
19. Les Nations Unies se sont tues lorsque de manière systématique les jordaniens ont souillé le cimetière juifs sur le mont des oliviers.
20. Les Nations Unies se sont tues lorsque les jordaniens ont imposé un régime équivalent à l'apartheid, empêchant les juifs de monter au temple et au mur des lamentations.
Nous vivons une époque dangereuse. Nous devons nous poser la question… quel est notre rôle? Que raconterons-nous a nos petits enfants? Qu'avons nous fait lorsque nous avons vécu ce tournant dans le destin des juifs? C'est maintenant que nous avons l'opportunité d'influencer.
source :
alain azria