forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:45

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Fenetre2
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:39

georges il a dejas neigé chez toi une fois ??? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:47

Oui, Manou, c'etait en 1991! La partie superieure de la ville etait toute blanche. La neige a resiste une journee, le temps pour les gosses de faire un bonhomme de neige. J'ai des photos, mais pas sur le net.
Le plateau du Golan etait entierement blanc, face a ma terrasse. C'etait magnifique.

Il neige a Tiberiade environ une fois tous les 50 ans. Par contre a Safed, qui se trouve a 10 kms a vol d'oiseau, mais a pres de 600 metres d'altitude, alors que nous sommes a -200 metres (oui, oui au dessous du niveau de la mer), a Safed donc il neige pratiquement chaque annee.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:01

la derniere fois que je suis allée à safed c'etait pour mon voyage de noces en aout 71, on y est allés en fin d'apres midi en voiture: je suis morte de froid et de peur sur la route du retour qui , du moins à l'epoque faisiat peur parce qu'elle sinuait en hauteur, j'ai eu la meme trouille en grece, on surplombait en car un precipice, je fermais les yeux et je priais tout le trajet! et en plus tous les 10 metres tu trouves un ex voto, c'est bon pour le moral!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:02

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Montage

tres joli ta region georges.... sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitimeMar 9 Jan - 22:51

Janine, il y a une toute nouvelle route de Tiberiade a Safed, avec beaucoup moins de virages.

Manou, je n'aime pas la mer. Mon reve etait d'habiter dans une region montagneuse, et comme, a part le Hermon, cela n'existe pas vraiment en Israel, j'habite la Galilee. Il y a tout ici, des collines, de la verdure, un lac, la chaleur (souvent etouffante), un paysage a couper le souffle. Il faudra que tu viennes voir un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Empty
MessageSujet: Re: un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)   un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un palmier de jerusalem sous la neige(modia.org)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jerusalem sous la neige par modia.org
» PHOTO MODIA JERUSALEM SOUS LA NEIGE
» jerusalem sous la neige
» VIDEO jerusalem et HEBRON SOUS LA NEIGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser