La « chaîne humaine » palestinienne le long de la frontière avec Israël s’est terminée dans un flop cuisant pour ceux qui voulaient « réveiller les consciences » sur les dégâts humanitaires du blocus israélien.
Sur plus de 150 000 participants attendus, moins du dix milles personnes, des enfants surtout. La chaîne, commencée près de la frontière égyptienne, s’est arrêtée à plus d’un kilomètre de la frontière israélienne à un barrage de miliciens du Hamas, armés.
Le Hamas a enregistré les messages israéliens ouverts envoyés sur les ondes des médias, à coté des messages couverts passés par les voies secrètes de dialogue entre Israël et le Hamas. La guerre électronique semble avoir eu son effet aussi, les services de propagandes de Tzahal envoyant des messages en arabe sur les ondes de TV et radio du Hamas, montrant la détermination israélienne d’empêcher tout intrusion palestinienne sur le territoire d’Israël.
Sans le Hamas les organisateurs ne pouvaient espérer une réussite de leur projet : le Hamas, comme tout mouvement fasciste, a déjà démontré sa capacité à rassembler les foules !
Selon les évaluations de la situation, du coté des services de sécurité, ce n’est que parti remise, les scénarios restant ceux décrits dans le post d’hier : Apocalyptiques ? Certainement ! Ce qui demande à prendre des précautions pour ne pas tomber dans le piège du Hamas !
source :
PAF