forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet.....

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet..... Empty
MessageSujet: L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet.....   L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet..... Icon_minitimeMar 26 Fév - 21:30

L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet, "recruté" par le Hezbollah?

Exclusif : Comment le Hezbollah exploite-t-il le CPL du Général Michel Aoun, son audience et son crédit en Occident ?

Une première tentative aurait été avortée en France, mais une autre se poursuit au Canada

Après avoir noyauté le Courant Patriotique Libre (CPL) du général Michel Aoun, le Hezbollah tente actuellement d’exploiter l’alliance « contre-nature » signée avec le CPL pour redorer son image en Occident et infiltrer les grands mouvements politiques en Europe et en Amérique du Nord.

En effet, le « document d’entente » entre le Hezbollah et le CPL, signé le 6 février 2006, et dont le deuxième anniversaire a été fêté le 6 février 2008 par la télévision du Général, la « OTV », qui a réuni le général Aoun et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une émission transmise simultanément par « Al-Manar » du Hezbollah. Mais au lieu de valoriser le couple Aoun-Nasrallah, l’émission a ridiculisé le premier au service du second. Unanimement, les spécialistes, tant politiques que psychiatriques ou physionomistes, ont conclu en effet que l’émission a démontré, si besoin était, que « le général Aoun a perdu toute confiance en lui et en sa ligne politique, et s’est jeté dans les bras de Nasrallah dans l’espoir de renflouer son mouvement ». Ce qui explique que Michel Aoun a évité toute discussion contradictoire, et a cherché au contraire à obtenir systématiquement l’approbation de son interlocuteur.

Sans s’attarder sur le « non-événement » qu’est l’émission de la « OTV », qui n’avait du débat que son nom, il est intéressant de comprendre comment le Hezbollah exploite le « document d’entente » signé avec le CPL et le noyautage méthodique du courant aouniste pour redorer son image à l’étranger. Le parti chiite, longtemps qualifié de « mouvement terroriste », utilise en effet le CPL et son appartenance chrétienne, ainsi que le peu de crédit dont bénéficie encore le général Aoun en Occident, pour retourner une opinion politique égarée et qui ne comprend plus grand-chose dans cet Orient compliqué en général, et dans la crise libanaise en particulier.

la suite : lessakele

L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet..... 20070718_115704
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ancien chef de la DST, Yves Bonnet.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hamas et EI, blanc bonnet bonnet blanc
» le chef du chin beth suhaitait rencontrer le chef
» Yves Lecocq voisin des Ben Ali
» jacques yves bohbot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser