forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Et la paix avec l'AP?

Aller en bas 
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Et la paix avec l'AP? Empty
MessageSujet: Et la paix avec l'AP?   Et la paix avec l'AP? Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:09

Citation :
j’ai eu l’honneur de tirer la première balle contre Israël, en 1965, et de l’enseigner à beaucoup d’autres, dans la région et dans le monde entier. Au Hezbollah notamment qui s’est entraîné dans nos camps militaires", se félicite Abou Mazen dans cette interview au Journal jordanien Aldostor, ce matin (jeudi).

"A l’heure actuelle, je suis contre un conflit armé car nous en sommes incapables. Mais peut-être qu’à un stade ultérieur, les choses seront différentes".
http://www.a7fr.com/article/48623.htm
ou comment signer la paix en pensant non pas aux agriculteurs qui pourront enfin récolter le fruit de leur labeur, ou aux mères qui pourront élever leurs enfants, mais à une prochaine guerre, quand "on" sera capable enfin d'éradiquer ces juifs ;
On ne fait la paix qu'avec ses ennemis, c'est vrai. Le fait qu'Abou Mazen ait été un ennemi d'Israël ne me dérange pas, les israéliens ne leur voulait pas du bien eux non plus.
Ce qui me dérange,c'est de signer la paix de cette manière...avec de telles arrières pensées.
Je pense que les dirigeants de certains états s'enrichissent sur les conflits qu'ils provoquent ; je m'explique :
Untel est chargé de l'achat d'armes chez Truc et Cie - il prend un accord, sur chaque pièce achetée, il touchera disons 5 euros. C'est peu au regard du prix de l'armement. Mais multiplié par des milliers de pièces? cet argent, viré sur un compte dans une république bananière, servira au confort du Monsieur, de sa famille, et de ses maitresses. Et tant pis pour le peuple, et tant pis pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et la paix avec l'AP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la paix avec la syrie ?
» Avec qui faire la paix ?
» la paix avec la syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser