georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 13:17 | |
| http://mrhayoun.blog.tdg.ch/politique/nathan-weinstock-une-si-longue-presence-comment-le-monde-arabe-a-perdu-ses-juifs-1947-1967.html | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 13:19 | |
| comment il les a perdus, c'est pas compliqué: nous avons eu peur pour notre peau, tous nos biens ont été confisqués! on arretait les gens pour rien! | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 13:51 | |
| les pays arabes, c'est la pologne, le froid en moins. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 13:53 | |
| la misere etait moins penible au soleil (aznavour) | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 15:01 | |
| ma mémé était restée en Algérie nous elle nous avait fait sauver un mois avant en pleine nuit sur un bâteau dans la cale car elle y croyait et quand à l'indépendance les arabes sont descendus des montagnes avec les couteaux, les français se terraient chez eux et Oran il les ont massacré, elle s'est dit qu'il fallait partir et à 62 ans elle a fait sa vie ici | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 15:20 | |
| c'est ta mémé qui t'a élevée, Josette? à 62 ans c'est dur. | |
|
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? Dim 9 Mar - 16:32 | |
| - guitl a écrit:
- c'est ta mémé qui t'a élevée, Josette? à 62 ans c'est dur.
elle nous a élevé ma petite soeur et moi elle avait 56 ans l'année où elle perdait son mari et à 57 mon père, et cinq ans après elle est rapatriée en France, je l'ai toujours vu penchée sur sa machine à coudre du matin jusqu'au soir mais il fallait manger en algérie c'était une grande couturière et elle s'est refait une clientèle ici jusqu'à qu'elle ne voie plus
nous sommes allées à l'OSE ma petite soeur et moi car elle n'avait qu'une chambre de bonne en france, et elle a récupéré ma grande soeur, mais 2 ans après ma frangine se mariait et moi je suis revenue et j'ai appris à taper chez pigier et j'ai bossé à 14 ans et ma frangine est restée à l'OSE, | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment les pays arabes ont perdu leurs Juifs? | |
| |
|