forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 scandale dans les stades en israel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:37

Scandale dans des stades</A>

Hier soir (samedi), des supporters des équipes arabes de Bnei Sachnin et de Nazareth ont manifesté leur joie pendant la minute de silence observée en hommage aux huit victimes de l'attentat de la Yéchiva Merkaz Harav à Jérusalem, jeudi soir dernier. Des voix indignées se font entendre ce matin pour réclamer des sanctions contre ces deux clubs, qui tentent bien évidemment de minimiser la portée d'un tel événement.a7


c'est exactement comme la marseillaise huée par les beurs
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:49

je ne ferai aucune réflexion sur leur attitude, ce serait désobligeant.
Mais Ariella a raison.
Il était question d'échange de territoires avec la Judée Samarie ce serait une bonne chose ; et si Georges vient nous dire que les arabes israéliens ne veulent pas, je le fusille ; une autre idée, que les clubs juifs refusent de jouer contre les clubs arabes.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:55

adm-janine a écrit:
(..) comme la marseillaise huée par les beurs
Plutôt comme si, pendant une minute de silence demandée après un attentat sauvage dans une école de Paris, des spectateurs présents poussaient des cris de joie.

Je sais, la comparaison est inexacte.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 15:24

Moi, je ne comprends pas pourquoi la Federation Israelienne de Foot s'est crue obligee d'instituter cette minute de silence alors qu'une semaine auparavant des femmes et des enfants palestiniens etaient tues, d'accord pas deliberemment, mais le resultat est malheureusement le meme et que cette meme Federation n'est pas appelee a une meme minute de silence.

Le president du College Universitaire Sapir, a cote de Sderot. a autorise ses etudiants a garder une minute de silence chacun selon leurs convictions. Les etudiants arabes l'ont fait pour leurs proches morts dans les combats de Gaza, les etudiants juifs pour les soldats morts dans cette meme operation
(la minute de silence en question a ete tenue avant l'affreux attentat de Jerusalem).

Enfin, Guitl, dans les equipes arabes il y a pas mal de joueurs juifs et vice-versa. Et c'est ce qui excite particulierement les permanents professionnels de la Federation de Foot, d'ou leur minute de silence percue comme une provocation.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:14

le problème que tu oublies, Georges, c'est que l'état d'Israël est un pays juif, israélien, qu'une minute de silence c'est à la mémoire des israéliens pas des palestiniens qui sont les ennemis de ton peuple - pourquoi pas pour les irakiens, ta minute de silence, sinon, pourquoi pas pour les 633 civils morts en Irak?
633 CIVILS MORTS EN IRAK POUR LE MOIS DE FEVRIER -

ce n'est pas 160 qui j'imagine était une bourde, parce que les combattants arabes, courageusement, se camouflent au milieu des civils?
Comment,chez ces gens, reconnaitre le soldat du civil s'il s'habille pareil? que dit la convention de Genève à ce sujet? Certainement que c'est un crime contre l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:19

on peut pas observer une minute de silence en la memoire de nos ennemis tout de meme, ce serait bien une premiere!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:13

qu'ils sifflent, je leur crache à la gu...., moi ; aucune importance dans le fond, les français ont les mêmes à la maison. Il suffit de peu pour qu'un pays ressemble à une banlieue chaude ; nous n'avons pas encore fait de minute de silence pour les morts du fln mais si tu colles certains partis au pouvoir en France ça risque d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:08

Georges, tu oublies qu'ici on est en Israel, le pays des juifs.
La federation de foot israelienne devrait permettre aux arabes israeliens une minute de silence pour les pauvres mecs du h'amas tues?
Si le sort de leurs freres palestiniens leur tient tant a coeur ils n'ont qu'a aller les rejoindre!!!
Et tu compares les peoulot de Tsahal avec leurs affreux attentats???
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:40

Je ne compare rien du tout.

Je dis quelque chose de completement different: cette minute de silence etait un coup monte par la Federation de Foot et les supporters arabes ne se sont pas laisses avoir: la Federation de Foot cherche a virer les equipes arabes du championnat. Cette minute de silence devait provoquer la cessation des matches pour causes de troubles. Ca a foire!

Je ne me souviens pas que la Federation ait institue une minute de silence pour tous les attentats qui ont eu lieu en Israel. Quelqu'un peut-il me dire qu'on a observe une minute de silence dans les matchs apres l'attentat a l'hotel Park en 2002 ou plus de 20 personnes trouverent la mort? Ou apres l'attentat du Dolphinarium ou 17 jeunes Russes perirent?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:44

Manœuvre ou non, ces cris de joie en un tel moment sont une honte.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:47

Bernadette,

La minute de silence de la Federation etait une manoeuvre de provocation. Aussi il ne faut trop s'etonner de ces manifestations. Elles ont ete invitees deliberemment. Twisted Evil


Dernière édition par georges972 le Dim 9 Mar - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 19:58

Cela ne change rien. Il y a des valeurs breaucoup plus importantes que les états d'âmes méprisables ou les intérêts d'un club sportif.
C'est à cela que je réagis.

...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:41

Mais enfin, Bernadette, qu'attendais-tu donc d'autres de ces supporters arabes?
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:35

Moi, je ne comprends pas pourquoi la Federation Israelienne de Foot s'est crue obligee d'instituter cette minute de silence alors qu'une semaine auparavant des femmes et des enfants palestiniens etaient tues, d'accord pas deliberemment, mais le resultat est malheureusement le meme et que cette meme Federation n'est pas appelee a une meme minute de silence.

Geogres, c'est pas une comparaison ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scandale dans les stades en israel Empty
MessageSujet: Re: scandale dans les stades en israel   scandale dans les stades en israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scandale dans les stades en israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» israel scandale dans la police
» scandale sexuel dans une ambassade d'israel
» le racisme dans les stades polonais
» bibi il faut eradiquer la violence dans les stades
» lutte contre le racisme dans les stades de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser