| l'affaire Al Durah enflamme israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 12:09 | |
| http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13869-145-7-affaire-al-dura-documentaire-televise-enflamme-passions-en-israel-1-2-parties-j-tsadik.html | |
|
| |
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 12:27 | |
| J'ai vu le reportage a la tv israelienne, il est tres interessant. franchement ca ne m'etonne pas, les palestiniens sont capables de tout pour gagner l'opinion publique, ils font tuer leurs propres enfants pour ensuite chialer au monde entier qu'israel est la bete noire. ils sont tres forts dans la propagande et la desinformation. une chose est certaine: tsahal n'a pas tue ce garcon. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 12:42 | |
| verdict du proces de Paris en mai | |
|
| |
Adar
Nombre de messages : 823 Age : 50 Localisation : Raanana, Israel Date d'inscription : 04/03/2008
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 12:43 | |
| c'est long | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 12:49 | |
| Personne ne sait et ne saura jamais quelle a ete la verite. Cela d'ailleurs n'a plus beaucoup d'importance, le mal a ete fait.
La semaine derniere, une charge a explose au passage d'une jeep de Tsahal faisant deux morts et deux blesses. Le Djihad Islamique s'est empresse de revendiquer l'attentat en publiant une video de l'embuscade. Hier, les Comites Populaires ont demontre que la video etait un faux et que seuls eux etaient les vrais auteurs de l'attentat!!!
C'est tout dire! L'image est sciemment falsifiee pour etre utilisee de telle ou telle facon. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 13:02 | |
| c'est terrible pour ce jeune soldat. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 13:07 | |
| - Adar a écrit:
- c'est terrible pour ce jeune soldat.
Pour ce jeune soldat, il n'y a plus rien a faire. Ce qui est terrible, c'est pour ses parents, tous deux deux sourds-muets de naissance auxquels ce soldat leur servait de bouche et d'oreille. Il aurait pu etre exempte de service militaire. Il avait insiste pour etre un combattant de la Brigade Guivati et il a decede de ses blessures hier matin. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 13:10 | |
| oui j'ai lu cela sur ynet . j'ai pas l'impression que la paix viendra chez nous georges, la conference d'annapolis c'est du bidon, car il restera toujours ces terroristes du hamas, qui ne veulent absolument pas de la paix. Si olmert a permis la construction des colonies c'est parce-que le shas menace de quitter le gouvernement si ce projet n'est pas realise, donc, le depart du shass au sein de gouvenement serait fatal pour la coalition car il n'yaurait plus la majorite , et il faudrait refaire des elections, ce qu'olmert ne desire pas, il est au plus bas dans les sondages et ne serait certainement pas reelu, d'ailleurs il n'a jamais ete elu par le peuple, il a remplace sharon lorsqu'il est tombe dans le coma... | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 13:34 | |
| Le premier ministre n'est pas elu au suffrage universel en Israel. Aussi, la legitimite d'Olmert n'est pas a etre mise en question. Il a ete elu Premier Ministre tout simplement parce qu'il etait a la tete du parti qui a remporte le plus de sieges aux elections legislatives. Son predecesseur, Sharon, avait ete dans le meme cas, bien qu'il dut se plier a des primaires au Likoud.
Au Kadimah, il n'y a jamais eu de primaires. Cela ne veut pas dire que ce parti est moins democratique qu'un autre.
La paix n'est effectivement pas ni pour demain, ni pour apres-demain. Ce qui est en jeu en fait c'est a un court terme, une baisse des activites violentes, et a un plus long terme, le maintien d'une majorite juive dans l'Etat d'Israel. C'est pour cela, que je vois d'un mauvais oeil la poursuite de l'entreprise des implantations. | |
|
| |
Adar
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel Lun 10 Mar - 13:49 | |
| je parlais en fait du parti kadima, je sais qu'en ISRAEL on vote pour le parti maintenant, j'avais a l'epoque vote kadima , je desirais que sharon soit premier ministre une seconde fois, il etait chef du parti kadima et a ete remplace par olmert lorsque sharon est tombe dans le coma. il y'a quelques annees en Israel on votait pour un leader, et pour les partis aussi je me souviens avoir choisi bibi , et mahal.parti du likoud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'affaire Al Durah enflamme israel | |
| |
|
| |
| l'affaire Al Durah enflamme israel | |
|