| arretez de manger la pizza ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 8:26 | |
| http://www.massorti.com/spip.php?article517 | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 9:12 | |
| Ils sont fous ces rabbins maLssortis...
Ca va plus loin la cacherout que de savoir si le plat est chaud ou pas... Si c'est un non juif qui cuisine de plus sans surveillance d'un chomer, alors tu n'as absolument pas le droit de manger. C'est la Halah'a que Dieu nous a donné. La seule chose que nous pouvons à la rigueur, prendre, c'est un café ou des salades froides (et encore faut savoir comment elles ont été nettoyé) sans sauce vinaigrette (vinaigre n'étant pas cacher)
Si chacun commence a vouloir changer les lois, ce n'est plus du judaïsme mais un véritable cirque... Pour pouvoir changer une loi, il faudrait 70 sages. Aujourd'hui aucun rabbin ne peut se prévaloir d'en être un. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 9:30 | |
| moi j'suis tres sage! tout le monde le dit | |
|
| |
Chevat
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 10:14 | |
| - Chevat a écrit:
- Ils sont fous ces rabbins maLssortis...
Ca va plus loin la cacherout que de savoir si le plat est chaud ou pas... Si c'est un non juif qui cuisine de plus sans surveillance d'un chomer, alors tu n'as absolument pas le droit de manger. C'est la Halah'a que Dieu nous a donné. La seule chose que nous pouvons à la rigueur, prendre, c'est un café ou des salades froides (et encore faut savoir comment elles ont été nettoyé) sans sauce vinaigrette (vinaigre n'étant pas cacher)
Si chacun commence a vouloir changer les lois, ce n'est plus du judaïsme mais un véritable cirque... Pour pouvoir changer une loi, il faudrait 70 sages. Aujourd'hui aucun rabbin ne peut se prévaloir d'en être un. non pas D.ieu ; tu ne trouveras pas ce principe dans la Thora, c'est une décision rabbinique parce que rien ne garantit que la simple omelette n'est pas préparée dans une poêle dans laquelle la graisse serait un morceau de lard comme on faisait dans le temps, dans nos campagnes françaises, pour les crêpes également. Si, la salade est correctement lavée en principe, autant que chez toi ; tout dépend de la classe du restaurant ; rien ne garantit vraiment une salade j'ai beau la laver feuille par feuille et faire tremper, quelquefois laver 5 fois de suite, il peut toujours y avoir une bestiole, et mieux vaut ne pas savoir. C'est couper les cheveux en 4 et c'est ridiculement idiot. Quand au fromage cachère, bien sur qu'il est cachère ; on n'utilise pas de viande pour faire du fromage, pas besoin de graisse (de porc). Pour cuire un poisson...à part le griller mieux vaut s'abstenir. A la vapeur ça va aussi, vous évitez les sauces qui vont dessus. De toute manière, j'ai du cholestérol j'évite les cochonneries. (Tiens voila qui nous donne raison, quelque chose de pas bon, c'est une cochonnerie) Quand on sait que cette sévère cacherout était un moyen dans les temps anciens pour nous séparer des goyim, on peut sourire de tout ce tararam. Il fallait nous en séparer, peut être parce que nous étions un peuple kadosh (saint), et nous étions kadosh à mon avis parce que nous ne faisions pas de sacrifices humains aux dieux. On a trouvé des "feux" (foyers) en Israël, certains il y avait des os de porc, certains il n'y avait pas d'os de porc. Ces feux dataient du néolithique ; pourquoi à l'époque déjà, y avait-il des groupes d'humains qui évitaient le porc, ce serait intéressant à savoir mais nous ne le saurons pas. Si nos ancêtres il y a des milliers d'années ne mangeaient déjà pas de porc on peut continuer.
Dernière édition par guitl le Mar 11 Mar - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 10:20 | |
| le meilleur moyen pourn dissuader un enfant de manger du porc, l'emmener visiter une ferme où il verra des porcs en train de manger et de se rouler dans la boue, c'est ce qui est arrivé à steph quand elle etait petite en colonie, leur vue se vautrant dans la saleté lui en a enlevé l'envie à vie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 10:32 | |
| - Citation :
- C'est la Halah'a que Dieu nous a donné.
N´exagère pas. Disons plutôt que les rabbin ont fabriqué (à bon comme a mauvais escient) |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 11:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- le meilleur moyen pourn dissuader un enfant de manger du porc, l'emmener visiter une ferme où il verra des porcs en train de manger et de se rouler dans la boue, c'est ce qui est arrivé à steph quand elle etait petite en colonie, leur vue se vautrant dans la saleté lui en a enlevé l'envie à vie
ils se vautrent dans la saleté? pas du tout. Dans la boue pour tuer les bestioles qui les picotent ; si on leur donnait un petit étang bien propre ils aimeraient tout autant. En attendant, c'est d'eux qu'on fait des greffes, nous sommes très proches du cochon. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 11:15 | |
| ah je suis bien contente, comme ça si on me traite de cochonne je saurai que c'est justifié...ou presque | |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 11:27 | |
| Et dire que mon signe astrologique chinois est " le cochon " De plus lorsque j'étais enfant, j'aimais l'hisoire des trois petits cochons Nif-Nif, Nouf Nouf, Naf Naf et le méchant loup ! Et les gens qui apprivoisent des cochons pour en faire des animaux de compagnie, je trouve ça plutôt sympa ! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 11:37 | |
| N'est-ce pas un peu encombrant en appartement ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 11:52 | |
| - bernadette a écrit:
- N'est-ce pas un peu encombrant en appartement ?
en appartement, certe ; mais je me demande s'ils arrivent "à se retenir"? c'est que le caca de cochon, c'est du lisier, non? (quand je pense que mon arrière-grand-mère était une paysanne il n'y a aucun reste en moi) Vous imaginez du liser chez vous? | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 12:23 | |
| C'est pas pire, le lisier, que l'odorant pipi caca des chats. Et tout le monde a un chat chez lui! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 12:27 | |
| - Cormoran a écrit:
- C'est pas pire, le lisier, que l'odorant pipi caca des chats. Et tout le monde a un chat chez lui!
un chat en appartement c'est de la folie, ils adorent vadrouiller ; un chat, c'est libre. | |
|
| |
Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 12:31 | |
| Oui, mais quand ça pisse pour marquer son territoire, bonjour les dégâts! J'ai un voisin, qui était agacé par une voiture sans gêne qui bloquait la porte de son garage tous les jours. Son chat avait pissé dans le fond d'une penderie en plastique. Le liquide, ambré et odorant, y était resté captif. Il l'a soigneusement récupéré, et... est allé le verser dans l'aérateur de capot de la voiture encombrante. Un endroit impossible à nettoyer. La voiture bouchon a disparu du décor, et même du quartier! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 12:40 | |
| Quand j'ai eu des chats en appartement, c'était toujours avec accès aux toits. Des chats de gouttière, naturellement. Je suis un esprit logique (n'importe quoi). Photo emprunté au blog de Julie : Il y a de la vie après 70 ans. Elle sait si bien dire la beauté de la vie, au quotidien. ... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! Mar 11 Mar - 13:07 | |
| ah les chats et les toits...nous avons eu un chat dix ans, mais à l'époque on laissait les portes des appartements ouverts, elle partait vadrouiller et revenait toujours. Pour dormir par exemple ; il ne me souviens pas d'avoir passer une soirée sans la minouche, sauf lorsqu'elle partait courir le guilledou. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: arretez de manger la pizza ! | |
| |
|
| |
| arretez de manger la pizza ! | |
|