| une femme demande l'euthanasie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clarahontas le retour
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 20:09 | |
| C'est bien une réponse de mec ça | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 20:20 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- C'est bien une réponse de mec ça
évitez de parler de ça avec Cosmos, ça ne regarde pas les mecs, c'est notre ventre. C'est nous qui élevons les enfants qu'ils ont aidé à fabriquer et dont ils ne veulent rien savoir. Sauter en marche ou un préservatif ils ne connaissent pas, ils ne connaissent que leur plaisir immédiat. Chevat, tu es trop jeune, mais à une époque on disait pour décourager les femmes que la pilule était cancérigène, à mon avis il y a encore des traces dans la tête des bonnes femmes. A part ça je connais une femme qui a fait 6 avortements parce qu'elle refusait de prendre la pilule toute l'année si elle n'avait pas de jules. L'avortement ne la dérangeait pas du tout. Elle a été obligée d'adopter un enfant elle ne pouvait plus le faire. L'avortement trop souvent répété abime ; ce n'est pas une méthode contraceptive, quand même. Mais ces familles qui font des enfants sans compter et sans pouvoir les élever c'est pire que l'avortement. Un enfant qui traine dans les rues sans éducation parce que la mère n'est pas apte à l'éduquer, c'est aussi un pêché. Une femme n'est pas une fabrique à moutards. Même les animaux rejettent les bébés en trop dans une portée et les laisse mourir quand elles ne peuvent les nourrir. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 20:23 | |
| - COSMOS a écrit:
- jacqueline a écrit:
- Cosmos,
Notre conception de la réalité t'insupporte, mais ta négation elle, me révolte car elle vient d'un être jeune et bien portant. C'est facile de juger les autres, lorsque l'on n'est pas touché soi-même par une situation pareille. Que cette femme qui souffre mette elle même fin á ses jours d´m accord je ne juge pas. Je ne suis pas placé pour juger. Idem si un medecin accepte de faire le travailö á sa place et ca va bien avec sa conscience.
Mais devoir legiferer là dessus. Non pas d´accord. Il en va de l´éthioque. Or ca a bien été dit, ce problème estn soulever afin de faire bouger les choses. Pas d´accord. Ce sera la porte ouverte à tous les excès. si le médecin l'aide il risque la prison il est hors la loi. Une loi votée n'oblige personne à se suicider ; mais le médecin peut aider sans risques. Combien le font, en réalité, ce n'est pas croyable mais personne ne le sait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 22:03 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- C'est bien une réponse de mec ça
Ah désolé, là dessus je suis sans concession possible. On ne transige pas avec les questions d´éthique. Il y a plein de choses inattendues qui peuvent arriver dans la vie, il faut assumer c´est tout. Je ne suis pas une femme mais il m´étonnerait de nos jours qu´une grossesse soit l´enfer absolu á surmonter. On ne solutionne pas les problèmes en jouant aussi stupidement avec les principes même de la vie.
Dernière édition par COSMOS le Mer 12 Mar - 22:28, édité 1 fois |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 22:21 | |
| C'est de la tartufferie de ta part, seulement de la tartufferie. Tu me fais marrer, tiens. tu te regardes de temps à autre dans la glace en admirant ta droiture, ton éthique, et tu t'es déjà inquiété des éventuels bébés que tu as semé par ci par là, en ne prenant pas de précautions? Quel cinéma!! en cinémascope et en couleur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 22:31 | |
| - Citation :
- et tu t'es déjà inquiété des éventuels bébés que tu as semé par ci par là, en ne prenant pas de précautions?
Non mais Guitl, je ne suis pas un violeur non plus. Je ne me suis certes jamais privé de faire ca mais ca a toujours été avec le concentement mutuel. Si j´ai semé des bébés par ci par là (ca m´étonnerait quand même....), c´est le problème de la fille qui n´a pas pris ses précautions, certainement pas le mien. A elle de savoir aussi ce qu´elle fait et avec qui elle va. Tu es bien gentille mais pour faire des bébés, il faut être 2. La femme est aussi responsable que le mec là dedans. Donc ton argument désolé ne justifie en rien l´avortement. |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 22:40 | |
| Chevat,
Je respecte ton sentiment à ce sujet, et te donner mes arguments touche trop à l'intime par rapport à ce que j'ai vécu en accompagnant mes amis en soins palliatifs, pour que je puisse en parler ici.
Là-bas pour ma part, je me suis payée 3 embolies pulmonaires, et depuis, la chose qui me fait le plus peur, c'est de mourir lentement en étouffant. Et si je savais que l'on puisse m'éviter cette épreuve en m'aidant à partir plus vite, cela me rassurerait.
Quant aux avis des bien portants, je m'assieds dessus tout simplement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 22:43 | |
| D´autre part, il ne manque rien sur le marché pour faire face aux problémes de ce genre. Pillules, sterilets, capotes pour le mec etc.. etc.. . Les femmes veulent être maitresse de leurs corps, soit mais qu´elles daignent au moins assumer leur problémes principaux. Si au final elles préfèrent avorter commem envoyer une lettre á la poste c´est leur probléme si elle trouvent un medecin qui puisse faire celà mais il est hors de question de legiferer sur de tels points. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 23:02 | |
| - jacqueline a écrit:
- Quant aux avis des bien portants, je m'assieds dessus tout simplement.
oh oui, il y a peu encore sur ce forum tu préconisais que les maghrebines ou les Africaines afin de ne faire plus autant d´enfants se fassent steriliser ou je ne sais plusd trop quoi d´autre...... Il y a en effet de quoi s´asseoire sur les avis de certains "bien portant".
Dernière édition par COSMOS le Mer 12 Mar - 23:28, édité 1 fois |
|
| |
jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 23:19 | |
| Cosmos,
Excuse moi mais ma réponse à Chevat, ne venait pas à propos de l'IVG mais de son postulat pour empêcher " l'aide à partir " ce qui me va mieux dans l'image que je m'en fais à présent... que le mot euthanasie...
De Chevat, je comprends que tel puisse être son sentiment que je respecte. Alors que pour tous les bien portants qui sont loin de pouvoir comprendre avec leurs tripes ce qu'est la fin de vie dans la souffrance, ils devraient se taire et ne pas condamner des gens qui sont déjà dans le malheur, pour enfoncer encore plus le couteau dans la plaie.
Vous vous abritez derrière une éthique dont la compassion est inexistante. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 23:29 | |
| ca me fait franchement peur tes images d´aide à partir..... |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 23:42 | |
| Cosmos,
Je n'ai plus envie de parler de ça, car on ne peut plus dire quels sont les mots que l'on préfère entendre pour soi, lorsque le moment sera venu... Mon seul souhait serait de pouvoir me déconnecter dans la serénité et non pas dans la panique de l'étouffement. C'est bien mon droit de craindre ça. Déjà que je dépends d'un distributeur d'oxygène les trois-quart du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Mer 12 Mar - 23:44 | |
| - Citation :
- De Chevat, je comprends que tel puisse être son sentiment que je respecte.
Alors que pour tous les bien portants qui sont loin de pouvoir comprendre avec leurs tripes ce qu'est la fin de vie dans la souffrance, ils devraient se taire et ne pas condamner des gens qui sont déjà dans le malheur, pour enfoncer encore plus le couteau dans la plaie. Non non Jacqueline, ne confond pas tout pour mieux noyer le poisson. J´ai bien dit ci dessus qu´une personne en fin de vie souffrant le martyr, qu´elle décide de mettre fin à ses jours et qu´elle même passe à l´action, je ne la juge pas car je ne suis pas dans sa peau et je suis prêt á respecter son choix et sache pourtant que l´éthique juive est également peu favorable au suicide. Qu´elle se trouve elle même un medecin consentant pour l´aider soit, passe encore mais que celà soit désormais légiféré et qu´un medecin même contre sa conscience soit obligé d´y remedier alors là non, pas d´accord. Car c´était bien de cela qu´il s´agissait dans notre discussion au début, je recite Josette: - Josette a écrit:
- Chevat je pense surtout qu'elle veut faire avancer le débat sur l'euthanasie en France, vu que Chirac avait refusé au fils de Marie Humbert elle prend la suite, c'est avec des personnes comme elles que nous arriverons à faire bouger les choses
Et bien non, il est hors de question que ca devienne légal. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 7:31 | |
| on l'a vue hier à la télé cette dame, avec un visage rongé par un cancer, c'est sa vie, elle peut en disposer, apres tout le roi Saul s'est bien suicidé lui aussi pour échapper aux mains de ses ennemis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 8:16 | |
| Tout à fait qu´elle en dispose elle même à sa guise. Mais qu´elle assume elle même pour ca. Il ne s´agit pas que plus tard des medecins, peu importe leur conscience, soient obligés d´euthanasier ceux qui le leur demanderont, comme c´est le cas déjà pour l´avortement parce que celui-ci est devenu légal. |
|
| |
jacqueline
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 9:19 | |
| Cosmos,
Dans un sens la vie peut-être liquidée chez des bien portants quand on est un pays qui vit de la vente d'armes, que les mines antipersonnelles extropient des populations civiles....
Dans un sens, le pays en question permet d'être responsable de ces tueries pour faire rentrer des devises...
Alors que ce même pays continue à se comporter comme un mécrant face aux désepoirs de ses ressortissants qui souhaitent abréger leurs souffrances en ne faisant plus de la mort un tabou.
En plus que la personne se voit dans tristesse infinie de devoir en finir,il faudrait en plus qu'elle soit " abandonnée à sa décision " sans aucune assistance pour que le " passage " se fasse pour elle, le plus paisiblement possible.
Tu sais mon grand, je parle par expérience personnelle, car je sais qu'une assistance médicale très aimante peut rendre la mort plus apaisée sans abréger pour autant la vie, mais simplement la souffrance.
Alors qu'il y a bien peu d'établissements, qui peuvent offrir ces garanties.
Car en principe dans la presque totalité des hôpitaux, n aide la personne à moins souffrir physiquement, mais certainement pas psychiquemoent.
Je peux dire que j'ai rencontré une équipe soignante FABULEUSE. parce que rassurante au possible, par une patience et une gentillesse incroyables
| |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 11:36 | |
| - COSMOS a écrit:
- jacqueline a écrit:
- Quant aux avis des bien portants, je m'assieds dessus tout simplement.
oh oui, il y a peu encore sur ce forum tu préconisais que les maghrebines ou les Africaines afin de ne faire plus autant d´enfants se fassent steriliser ou je ne sais plusd trop quoi d´autre......
Il y a en effet de quoi s´asseoire sur les avis de certains "bien portant". qu'elles prennent la pilule, qu'elles mettent un stérilet, une de mes ex-belle-soeur s'est fait "stéréliser" c'est à dire attacher les trompes. Elle etait blanche et gauloise, schtimi même. Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça? c'est mieux que de faire des enfants que l'on ne pourra élever, puisque ces messieurs ne peuvent sauter en marche. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 11:45 | |
| - COSMOS a écrit:
- Tout à fait qu´elle en dispose elle même à sa guise. Mais qu´elle assume elle même pour ca. Il ne s´agit pas que plus tard des medecins, peu importe leur conscience, soient obligés d´euthanasier ceux qui le leur demanderont, comme c´est le cas déjà pour l´avortement parce que celui-ci est devenu légal.
tu sais très bien que se suicider en étant certain de réussir est difficile - parce que certains médicaments ne sont pas à disposition. Si en plus de son cancer du visage elle doit subir dieu sait quel traitement pour suicide raté et souffrir encore plus, c'est intolérable. Elle est tombée sur une mauvaise équipe, très chrétienne ou très juive, et très con. En faisant des piqures de morphine la douleur s'atténue ; le problème, c'est mortel. ça peut être mortel. Tout dépend des doses. Mais si une personne souffre, par exemple un cancer de la gorge qui empêche de se nourrir, la personne mourra de faim. Quand vous avez un ancien d'Auschwitz dans ce cas vous faites quoi? Tartuffe je l'imagine très bien. Molière a bien cerné le personnage. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 11:50 | |
| c'est vraiment un probleme tres sensible , aucune solution n'est convaincante à 100% mais ce qui est sîur c'est qu'on doit pouvoir choisir si on veut continuer à vivre ou si on préfére arreter là. je parle d'un probleme perso: vous savez tous les problemes qu'a ma fille, il y a peu elle m'a dit " je ne veux plus vivre davantage" bon evidemment je lui ai remonté le moral , j'ai cache tous les produits dangereux mais au fond, si la vie lui pese trop, qui suis je moi pour l'obliger à continuer à souffrir? en la protegeant d'un acte fatal c'est à moi que je rendais service en premier je crois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie Jeu 13 Mar - 11:56 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est vraiment un probleme tres sensible , aucune solution n'est convaincante à 100% mais ce qui est sîur c'est qu'on doit pouvoir choisir si on veut continuer à vivre ou si on préfére arreter là.
je parle d'un probleme perso: vous savez tous les problemes qu'a ma fille, il y a peu elle m'a dit " je ne veux plus vivre davantage" bon evidemment je lui ai remonté le moral , j'ai cache tous les produits dangereux mais au fond, si la vie lui pese trop, qui suis je moi pour l'obliger à continuer à souffrir? en la protegeant d'un acte fatal c'est à moi que je rendais service en premier je crois ta fille c'est différent, elle n'est pas malade, n'a rien de mortel, rien qui la défigure, physiquement elle est apte à vivre. Pour ta fille tout est dans la tête ; elle a pris tellement de médicaments qu'ils lui ont pourri la santé ; s'il suffisait d'avoir la volonté d'arrêter de se bourrer de pilules et de se dire "je vais bien", on le saurait. Celui qui n'a jamais été en dépression n'arrive pas à comprendre qu'on se lève le matin avec une envie de pleurer alors qu'il y a un soleil radieux, que le moindre souci devient un gros problème. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une femme demande l'euthanasie | |
| |
|
| |
| une femme demande l'euthanasie | |
|