forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 je vous recommande un livre super

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitimeMer 12 Mar - 17:54

de michael bar zohar que tout le monde connait, enfin ceux qui lisent les livres parlant d'israel
il veint de publier un livre sur Peres et ses luttes secretes



il rappelle à ceux qui l'ont oublié que si israel est une puissance atomique aujourd'hui c'est grace à perez, seuls ben gourion et dayan l'ont soutenu quand il s'est mis en tete de tout faire pour qu'israel se dote du nucleaire, il faut lire pour voir comment c'est lui qui a introduit toutes les nouveautés toutes les sophistications dans tsahal.
bref apres avoir été le biographe de ben gourion, bar zohar se fait le biographe de pEres qui a attendu longtemps avant d'etre unanimement reconnu et choisi comme president de l'etat

tous chez vos libraires ou au salon du Livre où bar zohar sera present
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:15

je n'ai pas le lu donc je ne peux pas juger, mais ce n'est pas que Peres.

Comme on dit "le-hatslaha yesh harbe avot aval ha-kishalon tamid yatom"

"le succes a bcp de peres mais l'echec est toujours un orphelin



Pourquoi on ne se sovient de Yuval Neeman qui etait un grand phisicien israelien et c'est uniquement a causes des intrigues sovietiques qu'il n'a pas recu prix Nobel en phisique?

Yuval Neeman a ete le premier a comprendre l'importance de l'informatique et deja vers la fin des annees 50 TSAHAL a eu ses premiers ordinateurs. Mais Yuval Neeman etait un savant modeste et il etait de droite...

Franchement je n'estime pas bcp Peres bien qu'il soit impossible de mepriser ses succes. Peres a ete nomme par Moshe Sharet au debut des annees 50 "intrigant infatiguable"
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:19

tu peux me donner des noms de gens politiques qui n'ont pas intrigué par ci ou par là ?
Peres est le dernier des grands peres fondateurs, apres lui, la chaine sera
brisée
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitimeMer 12 Mar - 18:31

Oui, mais Peres est connu surtout pour ses intrigues.

c'est exactement acause de son age et son statut.


Si tu sais, on a tire des missilles Grad sur Ashkelon.

Ce qui est bizarre, c'est l'obstination de la presse israelienne a dire "Grad sur Ashkelon" tandis que Grad n'est qu'une sorte de Katyusha. Tu sais pourquoi?

Parce que pendant les annees du processus de paix dans les annees 90 , la droite a dit qu'on allait finir par avoir les Katyushas sur Ashkelon. Al'epoque la presse et surtout Mr. Le president traitait ce qui est aujourd'hui la realite d"hysterie de droite"
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:42

Dis moi Mustashriq combien de temps cela a-t-il pris a la droite de resoudre le probleme des katiouchot sur Kiriat Chmona et quel en a ete le prix en pertes de vies humaines?

Et Youval Neeman, qui est sans nul doute un physicien de premier plan, n'avait acune influence politique dans les annees 50 pour intervenir aupres de Ben Gourion. Laissons a Shimon Peres la paternite de l'energie nucleaire en Israel. D'ailleurs, Peres a ete aussi un Directeur du Ministere de la Defense remarquable. D'ailleurs, c'est la chance d'Israel d'avoir eu des personnalites de tout premier plan a ce poste delicat, j'ai en tete par exemple le nom de David Ivri.

Enfin, l'intriguant infatigable, c'est un terme dont la paternite revient a Yitzhak Rabin et non a Moshe Sharett.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous recommande un livre super Empty
MessageSujet: Re: je vous recommande un livre super   je vous recommande un livre super Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous recommande un livre super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous recommande un livre
» on nous recommande un livre
» je vous recommande
» Je vous recommande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser