| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| alors qui a regardé france3 hier | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 7:42 | |
| tres interessant mais penible par moments! ce pere desbois merite la medialle des justes pour tout le travail qu'il fait depuis des années pour rétablir une vérité occultée, 1million 700 000 juifs qui ont disparu en ukraine | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 9:21 | |
| - adm-janine a écrit:
- tres interessant mais penible par moments! ce pere desbois merite la medialle des justes pour tout le travail qu'il fait depuis des années pour rétablir une vérité occultée, 1million 700 000 juifs qui ont disparu en ukraine
pénible la vision imaginé de cet enfant juif écartelé pour servir de leçons aux juifs qui voulaient se révolter. Que D.ieu ait son âme à cet enfant, que nos bourreaux et leurs descendants finissent en enfer. L'anschluss est commémoré....alors qu'ils ont applaudit Hitler et qu'ils ont participé aux meurtres de masse. Les autrichiens sont comme les allemands mais hypocrites. Les américains les ont posé en victimes depuis ils s'y croient. Vous connaissez l'image du boche véhiculé par les romans à l'eau de rose, l'allemand qui aime la musique classique et Voltaire? | |
| | | Cormoran
Nombre de messages : 4017 Age : 88 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 9:31 | |
| Pas seulement les romans à l'eau de rose. Ca a commencé trés tôt, avec "Le silence de la mer". L'Allemand courtois, cultivé, raffiné, qui trainait encore l'image hollywoodienne de Erich von Stroheim, le monocle de "La Grande illusion".
Et cette réhabilitation rampante n'a jamais cessé, avec l'image idéalisée de Rommel, le généreux "Franciscain de Bourges", l'industriel humaniste Schindler, le sympathique aviateur allemand de "l'As des As".
A se demander de quel pays et de quel peuple étaient issus, Hitler, Himmler, Heydrich, Hilse Koch, Alois Brunner, Rudolf Hoess, ou Oskar Dirlewanger. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 10:37 | |
| En tout cas, c'est bien parce qu'il est prêtre catholique que Patrick Desbois, est reçu comme il l'est auprès des Ukrainiens qui témoignent volontiers de ce qu''ils ont pu voir étant enfant ou adolescents. C'est bien qu'il fut accompagné de Simone Veil lors de l'émission.
Mais vois-tu Guiti, j'ai beaucoup aimé lorsqu'elle a dit que l'on ne pouvait pas faire porter tout le poids de l'histoire sur les épaules des descendants de ces criminels, alors qu'ils n'y sont pour rien.
Comme il lui a fallu du courage à cette femme pour être députée européenne en passant par dessus son cas personnel.
La maison d'Izieu n'est pas loin de chez moi, et il y a des jeunes Allemands qui y viennent et qui pleurent en voyant les photos des enfants.
Cormoran,
Nous ne sommes pas dans l'imagerie hollywoodienne, et je pense qu'après avoir vu ce reportage poignant auprès de ces gens qui ne devaient pas leur réalisme à un quelconque metteur en scène... nous ne pouvons pas quitter comme ça cette tragédie, pour évoquer l'instant où l'on voit une fiction au cinéma trout en dégustant un esquimeau ou des bonbons.... | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 12:31 | |
| le franciscain de Bourges a existé, un hommage lui a été rendu il y a peu de temps. Jacqueline, tu ne sais pas ce que ressent Simone Veil ; moi aussi je parle à des allemands, j'ai voté pour l'europe, etc...etc... n'empêche, qu'ils soient maudits jusqu'à la 70è génération. Ni je pardonne ni j'oublie, simplement je ne veux pas que ça recommence pour nos descendants. Mais à quel point je hais les allemands et les autrichiens (plus pollaks et ukrainiens) ce n'est pas croyable. | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 12:47 | |
| Cormoran, Le fait que tu evoques Erich von Stroheim comme un Allemand idealise est assez savoureux en soi. Il etait juif! C'est comme le fameux soldat de la Wehrmacht qui apparaissait souvent en couverture du periode "Signal", lui aussi juif, mais "mischling", sang mele, autre notion affreuse inventee par les nazis. Janine, Combien de fois faudra-t-il repete que la notion de "Justes" est appliquee seulement a des non-Juifs ayant sauve des Juifs pendant la periode de la Shoah dans un but non-lucratif? Patrick Desbois est un historien de genie, qui a su trouver la voie pour reveler au monde une histoire qui n'etait connue que par les Juifs. Feu mon pere fut mobilise dans les Bataillons de Travail hongrois en 1941. Quand je lui demandais ce qu'il y avait fait, il me repondait toujours vaguement: on construisait des routes, des ponts, on creusait des tranchees, on abattait des arbres, on deminait. J'ai su, par ma mere, qu'il devait aussi refermer les fosses ou etaient fusilles les Juifs, ntotamment dans la region de Stanislawow, aujourdhui Ivanovsk-Francisk en Ukraine, mais a l'epoque en Galicie orientale, region densement peuplee de Juifs. | |
| | | josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 20:14 | |
| c'était très dur malgré que nous le savions quand on les voit à la recherches des ossements
à la fin quand la femme chantait sa prière ça m'a foutu la chair de poule
ce père est un homme admirable mais peut être qu'il pensait racheter le Vatican qui lui savait et a fermé les yeux | |
| | | Mustashriq
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 21:47 | |
| Les Ukrainiens sont des immondices humaines, c'est un de quelques peuples qui a participe volontiers et activement a l'extermination, a l'instat de Croates, lithuaniens et Hongrois.
Jacqueline, les descendants n'y sont pas pour rien sur le plan juridique
mais ils sont et demeuront pour toujours sur le plan moral. On n'est pas une machine juridique.
Le fait meme que leurs grands parents pouvaient jetter des enfants dans les fours ne peut pas disparaite et il est impossible a oublier.
je deteste les allemands mais je comprends qu'un Allemand de mon age n'est responsable de rien. Mais si cet allemand ouvre sa guelle et dit que Israel n'a rien appris dans la Shoa et si un allemand s'interesse aux Palestiniens, ca me donne envie de le tuer...
Lis le livre "j'apprends l'alleman". | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 21:59 | |
| Mustasshriq,
Il y a tellement de complices dans cet immense assassinat, que la tete en tourne. Tu as cite les Allemands, quid des Autrichiens, des Hollandais (85% des Juifs hollandais ont peri, avec l'aide active de la population locale, qu'on a ensuite encense en Israel), et les Slovaques, et les Hongrois, et les Roumains (la majorite des Juifs roumains ont peri de la main de leurs concitoyens. En Transnistrie, il n'y avait pas un seul Allemand, a Jassy non plus, ni encore moins a Bucarest), et les Croates, et les Bosniaques, et les Lithuaniens, Lettons, Esthoniens, Ukrainiens, et meme les Russes de l'armee Vlassov, et les Hongrois, et les Polonais bourreaux avant de devenir eux-memes des victimes. Ah, j'oubliais les Grecs, tellement presses d'helleniser pour la premiere fois de son histoire la ville de Salonique.
Combien de Danois, de Suisses, de Belges, de Francais, de Tcheques, de Bulgares, de Serbes ont ete membres volontaires de la SS?
Et qu'on ne me chicane pas les differences subtiles entre la Waffen SS et les autres. Quand il fallait tuer un Juif, ils etaient tous la.
Moi, j'ai cesse de les hair. Je sais qu'il n'y a rien a attendre d'un Europeen, qu'il est capable du pire, qu'il est indecrottable. Hier c'etait le Juif, aujourd'hui ce sera le Musulman, ou le Rom, demain qui? J'ai mis quelques milliers de kms entre eux et moi. | |
| | | Mustashriq
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 22:06 | |
| Serbes volontaires chez les Nazis? j'en ai jamais entendu.
Les Polonais etaient et largement sont aujourd'hui antisemites.
Georges, mais tu peux pas comparer les Polonais et les Ukrainiens, eux participaient a la tuerie, non seulement denoncaient les juifs.Oui il y a eu Kelce et Jedbavne en Pologne mais quand meme, rien a voir avec les Ukrainiens.
A part ca, il y a quand meme des milles de justes parmi les polonais et presque rien chez les Ukrainiens. | |
| | | georges972
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 22:21 | |
| Sur les volontaires etrangers de la SS:
Tape SS ou Waffen SS. Il y a des articles assez complets dans le wikipedia en anglais et en francais. | |
| | | jacqueline
Nombre de messages : 4755 Age : 88 Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier Jeu 13 Mar - 22:42 | |
| Georges,
Oui, tu as raison, quand on voit de quoi peut être capable un barbare, on se dit qu'il n'y a pas de raison pour que ça s'arrête, et que le loup n'est pas prêt d'être végétarien comme l'agneau pour le laisser en paix.
Et nul ne peut trouver la paix avant de mourir, s'il conserve de la haine en lui.
Que les auteurs des crimes soient châtiés en souffrant à leur tour, ce n'est que justice, mais l'héritage de leur criminalité qu'ils laissent à leurs descendants, j'imagine combien ça peut miner ces derniers jusqu'à la fin de leur vie. Qui n'aurait pas honte d'avoir eu un père tortionnaire ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alors qui a regardé france3 hier | |
| |
| | | | alors qui a regardé france3 hier | |
|