forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

attention quand vous avalez

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

attention quand vous avalez Empty
MessageSujet: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:36

une de mes parentes par alliance est décédée hier : elle mangeait à la maison de retraite où elle est , elle a avalé de travers et elle est morte!le choc pour la famille prevenue
prenez des petites bouchées et ne parlez pas en mangeant, d'ailleurs c'est impoli
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
manou

manou

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:47

manque de secours sur place on peut eviter tout ça Twisted Evil

C'est aussi surtout par rapport aux aliments qui se décomposent en petits morceaux et certains petits morceaux peuvent rester dans les voies respiratoires et occasionner des problèmes par la suite .

c'est la qu'il faut faire la methode heimliche. sunny
http://guysen.com
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:49

pour cette femme z"l on ne sait pas encore si on a essayé de l'aider ou pas!
manou

manou

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:53

il y a que qui savent !!!!!avec cette methode tu sauves le monde ...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:58

manou a écrit:

la tête en bas et on tapote le dos? c'est ce que l'on fait pour les nourrissons.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:59

ça arrive avec du riz!
ça fait très peur!
manou

manou

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:02

guitl a écrit:
manou a écrit:

la tête en bas et on tapote le dos? c'est ce que l'on fait pour les nourrissons.

si tu peses 75 kg tu fait comment comme le nourrisson guitl lol! lol!
pour le nourrisson exact bon geste sauf qu'il faut le poser sur tes genoux tete baisser et avec le plat de la main tu tappes entre les deux omoplates . sunny
georges972

georges972

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:04

La meilleure methode, lorsque la victime est un adulte ou meme un enfant suffisamment grand, est de se positionner derriere lui, debout, d'entourer de ses deux bras la cage thoracique et d'appuyer tout en soulevant legerement au niveau du plexus solaire.

Pour un nourrisson, il faut le retourner par les pieds la tete en bas. L'effet de pesanteur fera le reste.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:04

pour les adultes je crois qu'on se met debout derriere la personne, on attrape ses bras et on fait pression avec les 4 bras sur le bas du sternum, c'est ça manou?
manou

manou

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:11

c'est a peu pres ça tu te met derriere la personne tu attrapes ses 2 mains que tu met au niveau du plexus et avec tes mains tu exerces une pression forte de bas en haut .
georges972

georges972

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:30

Il y a quelques annees de cela, un samedi a midi, nous etions installes autour de la table a deguster la dafina de ma femme. Nous etions une bonne douzaine de convives, et tout d'un coup j'avalais un morceau de viande qui me bloqua la respiration. Mon fils etait a l'armee, et c'etait le seul qui, a part moi, connaissait la technique. Ce jour la, j'ai failli y passer.
On me donnait de grands coups dans le dos, on me proposait de l'eau, du pain, Dieu sait quoi encore, mais pas un ne connaissait la technique, sauf moi qui devenait bleu. Bref, je ne sais comment je reussis a me remettre. Tout le monde etait bouleverse, et moi, je me suis re-attable et j'ai reattaquer ma portion.

A la fin du repas, j'ai montre a chacun qu'est-ce qu'il fallait faire. La dafina etait bonne comme d'habitude mais ce jour la j'ai reussi a enseigner une technique de sauvetage. Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 14:37

et vive la defina! le plat qui sauve! Laughing
manou

manou

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:06

Ingredients

1kg de viande de poitrine ou jarret

1/2 pied de bœuf (si non une crosse de bœuf)

500 g de pois chiches

8 a 10 oeufs

1kg de pommes de terre moyennes

500g de pommes de terre douces

250 g de riz

250 g de ble

1 tete d'ail (entiere)

1 c. a cafe de sel

1/2 c. a cafe de poivre

1 c. a soupe de paprika

1 paquet de safran

1 petit verre d'huile

1 c. a soupe de miel

Riz : 1 pincée de sel poivre - safran - un peu d'huile. Certains mettent une poignee de raisins secs.

Ble : 1 pincée de sel poivre - safran - paprika - un peu d'huile.

Farce :

250 g de viande hachee

1 verre de chapelure

sel, poivre

1/2 c. a cafe de macis

1 bouquet de persil

2 œufs entiers

2 c. a soupe d’huile

Preparation
La veille faire tremper les pois chiches dans une bassine.

Disposer dans une grande marmite les pois chiches, la tete d'ail puis ajouter par dessus la viande ainsi que le pied de boeuf.

Faire une farce avec tous les ingredients en travaillant a la main dans une terrine. Rouler la farce en boudin de 10 cm de diametre environ. Poser dans un Hayati (on peut utiliser un carre de gaze achete en pharmacie) et nouer les 2 extremites l’une avec l’autre.

Melanger dans une assiette le riz, le sel, le poivre, le safran l'huile,eventuellement les raisins secs, disposer le tout dans un Hayati et nouer par les 4 coins.

Faire la meme chose avec le ble.

Deposer la farce, les paquets de riz et de ble par dessus la viande, ajouter les pommes de terre pelees et les oeufs entiers avec leurs coquilles.

Assaisonner le tout de sel, poivre, safran, paprika, huile.

Recouvrir d'eau jusqu'a hauteur des pommes de terre, mettre a bouillir puis faire cuire a feu moyen pendant 1 heure.

Le vendredi, juste avant l'allumage des bougies du chabbat, mettre la marmite sur une plaque electrique, verifier que l’eau est a la limite des pommes de terre et rajouter la cuillere de miel.

Laisser cuire jusqu'au samedi midi.

sunny sunny
guitl

guitl

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:27

nous on est deux - je divise par combien? les oeufs, je sais. On peut manger ce truc deux fois sans problème, tellement c'est bon.
Chez nous en Pologne (Tchoulent) on le mettait en terre dans de la braise, m'avait dit mon père.
Le tchoulent, comme chacun sait, est un plat d'origine française, dont même le nom est issu de la langue française.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:52

j'adore le tchoulent, avant j'avais trouvé un boucher cacher bd Murat qui en vendait en boite, j'en achetais toujours et puis ça a disparu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: attention quand vous avalez   attention quand vous avalez Icon_minitime

attention quand vous avalez
Page 1 sur 1