adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: 150 millions $ aux palest Mer 19 Mar - 17:02 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080319.OBS5828/les_usa_vont_transferer_150_m_de_dollars_aux_palestinie.html | |
|
bernadette
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest Mer 19 Mar - 17:05 | |
| Tu n'approuves-pas ? Je me demandais justement comment ils allaient financer ces armes de plus en plus sophistiquées qu'ils envoient par dessus la frontière. C'est leur panier de la ménagère à eux. Et tout augmente, c'est bien connu.
... | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest Mer 19 Mar - 18:37 | |
| - bernadette a écrit:
- Tu n'approuves-pas ? Je me demandais justement comment ils allaient financer ces armes de plus en plus sophistiquées qu'ils envoient par dessus la frontière. C'est leur panier de la ménagère à eux. Et tout augmente, c'est bien connu.
... en plus le dollar s'est cassé la figure, ils préféraient des euros, mais bon...ils font avec. Avec les dollars, et c'est toujours une exigence américaine, ils doivent acheter américain. Israël a une époque s'etait fait taper sur les doigts, ils voulaient acheter français (des avions je crois). | |
|
fran6
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest Jeu 20 Mar - 10:50 | |
| Ah bon, israël a des frontières avec la bande de Gaza ??? On en apprend décidément tous les jours, merci pour cette grande nouvelle ------------------ A méditer : " - Citation :
- L'ensemble de cette aide représente environ 8% du budget national israélien. Israël reste le plus gros bénéficiaire de l'aide américaine à l'étranger avec environ 25% du total de cette aide qui s'élève en 1998 à 13.2 milliards de $."
...
L’aide américaine aux Palestiniens dès 1975 jusqu'en 1981 était d’un montant global de US$ 132.000. En 1993, lors d'une reunion à Washington, 46 pays donnateurs ont octroyé US$ 2.4 billion pour l’Autorité palestinienne, dont 500 millions (sur un période de cinc années) étaient aide américaine. Les fonds américaines n’ont jamais béneficié à l’OLP directement. Par l’Accord de Wye River, les Palestiniens ont obtenu US$ 400 millions (l’Israël US$ 1.2 billion, la Jordanie US$ 200 millions, l’Egypte US$ 25 millions).
http://www.medea.be/index.html?page=2&lang=fr&doc=10 | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest Jeu 20 Mar - 11:23 | |
| je vais te dire francis ; quand les américains donnent de l'argent aux juifs, ils savent que ce sera bien employé ; quand tu donnes le même argent aux arabes, ils achètent des kassams et de quoi tuer les juifs et aussi les américains. Alors pourquoi le donner? tu les crois maso? même les arabes ne veulent plus leur filer tant d'argent ils savent que c'est mal employé. Et on donne à qui on veut ; qui a des obligations envers les palestiniens? pas moi en tout cas. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest Jeu 20 Mar - 11:24 | |
| il semble que mon forum soit vital... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 150 millions $ aux palest | |
| |
|