forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

l'immigration au plus bas

2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'immigration au plus bas Empty
MessageSujet: l'immigration au plus bas   l'immigration au plus bas Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:12

http://www.juif.org/go-news-46703.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

l'immigration au plus bas Empty
MessageSujet: Re: l'immigration au plus bas   l'immigration au plus bas Icon_minitimeJeu 20 Mar - 14:15

L'aliya a toujours ete un phenomene cyclique. Il y a eu des annees fastes, et des annees maigres. Je suis arrive en Israel au cours d'une de ces annees maigres.

Aussi, je ne m'inquiete plus beaucoup. En Russie, la situation economique s'est nettement amelioree et beaucoup d'olim russes, surtout ceux qui n'ont pas trouve d'emplois equivalents, se voient accueillis a bras ouvert par Poutine et ses sbires. Cela m'empeche pas que des tracts ont ete distribues cette semaine a Novossibirsk exhortant les parents a surveiller attentivement leurs enfants car la Paque juive approchant, ils pourraient etre enleves, saignes a mort pour que leur sang puisse fabriquer le pain azyme! Mais Novossibirsk est loin de Moscou ou de Saint Petersburg...

En France, l'integration des Juifs et leur prosperite economique n'ont jamais ete aussi bonnes et meme les incidents antisemites sont en baisse.

Aux USA, les Juifs americains sont engonces dans leur confort douillet et a part les religieux, n'envisagent meme pas ne serait-ce que visiter Israel.

Les autres grands reservoirs juifs, Canada, Australie, Bresil, Argentine, Grande-Bretagne sont a l'avenant.

Faudra-t-il se mettre a convertir des Indiens d'Inde ou du Perou, ou meme donner un coup de pouce aux Lembas pour qu'ils viennent se joindre a nous? Laughing
Revenir en haut Aller en bas

l'immigration au plus bas
Page 1 sur 1