forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Pourim sameah

AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

Pourim sameah Empty
MessageSujet: Pourim sameah   Pourim sameah Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:41

version houmous.fr

mars 2008
Fort occupé à préparer la fête et Shabat, je ne pense pas arriver à trouver le temps de m’occuper de Houmous, pas avant samedi soir.
Aujourd’hui jour de jeune (tsom kal à tous d’ailleurs), ce soir la lecture de la Megila, suivie d’un premier repas (cool). Demain matin, re-Megila, suivie, le plus tôt possible, par le Mishteeeeeeeh… :-)
La seouda de ce soir (vu qu’elle n’est pas une mitsva) sera donc une préparation au Mishteh de demain. Serrée l’affaire, avec Shabat qui rentre vers 17h, mais on s’arrangera.
Donc, pour préparer tout ça (je ne fais pas le Mishteh chez moi, mais comme c’est serré, on apporte tous des victuailles), je ne vais pas laisser ma douce et tendre seule face à l’adversité, les femmes ont un dont pour vous le faire comprendre…
Peut être à ce soir donc, ou alors à motse Shabat, parce que je vais encore être dans un de ces état moi demain… lol
Si je peux me permettre : TOUS à la synagogue ce soir pour ECOUTER CHAQUE MOTS de la Megila, le plus attentivement possible. Demain, mangez, buvez jusqu’à vous enivrer, mais n’oubliez pas de garder quelques neurones pour les tfilot, pour les bra’hot, et pour Shabat !
Qu’avec l’aide de D.ieu, ce Pourim, nous puissions une nouvelle fois assister aux miracles de notre créateur, et que tous nos ennemis périssent comme ont péris Aman et ses fils. Souvenez-vous toutefois que ça ne se fera pas si nous ne faisons pas tous un énorme effort pour nous rapprocher D’Hachem (autrement que par des délires peace and love) en suivant sa Loi.
Pourim Samea’h à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

Pourim sameah Empty
MessageSujet: Re: Pourim sameah   Pourim sameah Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:56

Vous êtes devenue prudente... Version de... Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

Pourim sameah Empty
MessageSujet: Re: Pourim sameah   Pourim sameah Icon_minitimeVen 21 Mar - 15:33

tu vois pas tout ce qui se passe! on a peur de parler maintenant sans s'entourer de précautions Laughing
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

Pourim sameah Empty
MessageSujet: Re: Pourim sameah   Pourim sameah Icon_minitimeVen 21 Mar - 22:12

Je vous l´avais dit que ca en arriverait là, vous ne m´avez pas cru.
Contenu sponsorisé

Pourim sameah Empty
MessageSujet: Re: Pourim sameah   Pourim sameah Icon_minitime

Pourim sameah
Page 1 sur 1