forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban

Aller en bas 
+2
georges972
noach
6 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeVen 12 Jan - 10:49

De nombreux observateurs ont suggéré que la performance militaire aléatoire d’Israël dans la seconde guerre du Liban, et l’accroissement de la puissance et du prestige du Hezbollah qui a suivi, avaient réduit la capacité d’Israël d’affronter les Palestiniens. Le présent article démontre que ce point de vue est erroné et expose que l’effet de la guerre du Liban sur la politique de sécurité d’Israël vis-à-vis des palestiniens a été négligeable.

La guerre qui vient de s’achever a montré que la tendance à considérer de façon extensive le conflit, assimilé à un choc de civilisations, est tout à fait excessive. Les adversaires d’Israël agissent pour l’essentiel indépendamment, et il en résulte des conflits bilatéraux. On a pu le voir dans la passivité des Palestiniens au moment où le Hezbollah lançait la guerre du Liban et réciproquement. Bien qu’il ne soit pas facile pour Israël d’affronter deux conflits de basse intensité simultanément, l’impact sur son potentiel est limité.

L’impact de la guerre sur les Palestiniens

Dans la dernière période les Palestiniens ont reculé de quelques places dans l’échelle des priorités internationales. Situés au second rang des priorités de sécurité israéliennes, les Palestiniens sont repoussés à l'arrière-plan par des conflits régionaux qui font les grands titres à leur place, en particulier ceux où ils ne sont impliqués. Il s’agit des ambitions nucléaires de l’Iran et de leurs conséquences sur la nucléarisation de la région, de l’Irak, du Darfour et plus récemment de la Somalie. C’est ainsi que les Palestiniens font l’amère expérience d’avoir à combattre Israël presque seuls. On a pu en avoir une illustration lors de la conférence du président Bush du 1° décembre 2006 sur l’Irak et la Jordanie, où la question palestinienne a été à peine évoquée.

la suite....

http://www.objectif-info.com/chroniques/hillel_frisch.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:22

ca y est, on veut nous faire croire que cette guerre a été gagnée haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeVen 12 Jan - 23:42

Lis l'article dans sa totalite, et tu comprendras qu'il ne s'agit pas de cela.
Toutefois, je pense que l'auteur est un tantinet trop optimiste. Les Palestiniens mecontents de leur sort, peuvent tres bien reprendre de plus belle leurs attaques contre Israel. Ils n'ont strictement rien a perdre, ce qui est tres loin d'etre le cas pour les Israeliens.

Aussi, la derniere proposition americaine d'etablir un Etat palestinien dans les territoires palestiniens au dela de la Barriere de Securite a l'immense avantage de proposer un certain espoir pour les Palestiniens. Abou Mazen
a deja repousse cette proposition, le gouvernement israelien, dans son immense incomprehension, continuera d'appliquer la politique de Yitzhak Shamir: attendre et ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeSam 13 Jan - 10:00

Citation :
le gouvernement israelien, continuera d'appliquer la politique de Yitzhak Shamir: attendre et ne rien faire.

Je suis entierement d'accord avec Shamir. Il y a souvent eu des miracles dans cette règion. Il n'est pas impossible qu'un miracle se produise de nouveau et résoud définitivement ce probléme.

Alors un peu de patience. Attendons! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeSam 13 Jan - 16:14

georges972 a écrit:
dans son immense incomprehension, continuera d'appliquer la politique de Yitzhak Shamir: attendre et ne rien faire.

Georges, à force d'attendre vous allez avoir bibi - lui ne va pas attendre. Il veut un état palestinien, mais c'est lui qui veut fixer les limites de cet état, sans se préoccuper des conséquences. Punaise, ce type me fait peur autant que Segolène.
Il s'en fiche, il a la double nationalité américaine et israélienne, non? on a le droit?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:32

Citation :
Il n'est pas impossible qu'un miracle se produise de nouveau et résoud définitivement ce probléme.

Tu fais allusion a une eventuelle attaque nucleaire iranienne? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeSam 13 Jan - 23:45

georges972 a écrit:
Citation :
Il n'est pas impossible qu'un miracle se produise de nouveau et résoud définitivement ce probléme.

Tu fais allusion a une eventuelle attaque nucleaire iranienne? Evil or Very Mad

à quoi veux tu qu'il fasse allusion?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 7:02

Haineux à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:52

Citation :
Georges: Tu fais allusion a une eventuelle attaque nucleaire iranienne?
Citation :
Guitl: à quoi veux tu qu'il fasse allusion

Citation :
Bernadette: Haineux à ce point

Désolé de ne pas répondre personnellement a chacun d'entre vous trois .
Je vais faire un tir groupé!
Remarquez, seule l'intervention de Georges aurait suffit. Les deux autres qui ont suivi n'ont pas pu s‘empêcher de ne pas ramener leur fraise Laughing . Mais bon!

Définition du mot miracle:
*n. m. XIe siècle. Emprunté du latin miraculum, « prodige ». Phénomène qui déroge aux lois ordinaires, propre à susciter ou à confirmer la foi.
*Acte contraire de la nature et produit par une puissance surnaturelle. (Littré)
*n. m. Acte de la puissance divine contraire aux lois connues de la nature.


Un miracle, c'est divin et non iranien !

Vos esprits tordus sont-ils satisfaits ?

Tous ça, sans même enlever la tétine de ma bouche!
Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Baby


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:10

le seul miracle c'est la création de l'état juif. Le second serait la disparition de l'état iranien et de ses dirigeants. La peste qui décime la peste, ça existe?

tu sais, "l'autre", tu as le droit de penser ce que tu veux, et nous de même. J'ai le droit de ne pas adhérer à tes messages de haine contre les "sionistes".
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:33

Swiker tu me chiffonnes à faire aussi peu cas des fraises.
Ce sont des fruits délicieux.
Mais vu ta mise au point, je te pardonne.
Voici une tarte. Mais non ! Une à partager et à savourer (comme les jeunes enfants sont devenus méfiants).
Daigneras-tu, petit prodige, enlever ta tétine de ta bouche ?

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban T-Tarte_aux_fraises
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 11:39

guitl a écrit:
tu sais, "l'autre", tu as le droit de penser ce que tu veux, et nous de même. J'ai le droit de ne pas adhérer à tes messages de haine contre les "sionistes".

tes messages de haine contre les "sionistes"

Tout de suite les gros mots!
Sors moi, s'il te plait, mes messages de haines contre les "sionistes"!

Tu penses qu'en racontant n'importe quoi, tu vas soulever les forumeurs contre moi ? C'est Possible! En tout cas tu peux compter sur Bernadette!

Tu m'appelles "l'autre" Very Happy . Moi je continuerais à t'appeller Guitl. Laughing. Je ne peux pas faire autrement: trop bien éduqué pour ça tongue .

Dans tous les cas, je t'encourage de continuer sur cette voie, sur laquelle je te suiverais bien evidement. Cela ne peut que faire du bien à ce forum qui, il faut bien l'avouer, est souvent très ennuyeux. Mais je compte bien y mettre de l'ambiance Laughing .

Tout ça, en me brossant les dents!Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Tooth
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:32

oh swiker forum tres ennuyeux! c'est pas gentil ça pour la moderatrice
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:35

adm-janine a écrit:
oh swiker forum tres ennuyeux! c'est pas gentil ça pour la moderatrice

Ce n'est pas la faute de la modératrice. La modératrice fait ce qu'elle peut. Ce sont certains forumeurs qui ne suivent pas Wink .
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:40

Certains forumeurs, qui, au lieu de discuter des idées, préferent s'attaquer aux personnes. Et à Swiker en particulier Suspect . En se mettant comme d'habitude à plusieurs No .
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:54

swiker a écrit:
Certains forumeurs, qui, au lieu de discuter des idées, préferent s'attaquer aux personnes. Et à Swiker en particulier Suspect . En se mettant comme d'habitude à plusieurs No .

existent des idées nauséabondes. Que Georges a relevé. surtout connaissant tes idées sur le problème.

Citation:
Il n'est pas impossible qu'un miracle se produise de nouveau et résoud définitivement ce probléme.



Tu fais allusion a une eventuelle attaque nucleaire iranienne?
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:04

guitl a écrit:
Tu fais allusion a une eventuelle attaque nucleaire iranienne? [/b]

J'ai déjà répondu à cette question.

Quand je parlais de miracle, j'ironisais sur la politique attentiste du gouvernement Olmert (qui compte parmi ses membres un ministre raciste, représentant un parti raciste, et on s'indigne après de la percée des partis d'extrême droite et antisémites en Europe de l’est. Mais il est vrai, qu'un dromadaire ne peut voir que la bosse de son voisin, jamais la sienne Laughing ).

Le gouvernement Olmert n'a en réalité aucune stratégie réelle pour résoudre définitivement le conflit avec les Palestiniens et donner à Israël (c'était le vœux de Sharon) des frontières définitives et reconnues par les instances internationales.

Je ne vois qu'une seule explication à l'attentisme d'Olmert: il attend un miracle.

Mais les esprits tordus, comme le tien, voit le mal partout. Ils ne se rendent pas compte que le mal, c'est eux.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:16

swiker a écrit:
J'ai déjà répondu à cette..............voit le mal partout. Ils ne se rendent pas compte que le mal, c'est eux.


Tout ça en jouantLes Palestiniens et la seconde guerre du Liban Soccer_h4h
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:47

Donc, Swiker, le miracle que tu appelles de tes voeux serait la disparition de l'Etat d'Israel?

A ce train la, il serait preferable pour tous, Palestiniens et Israeliens s'entend, de commencer a parler entre eux et d'arriver a un compromis, car les miracles, c'est pour la Bible et les Evangiles, c'est un truc de croyant, et je regrette, mais ce n'est pas de mon rayon.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitimeDim 14 Jan - 17:57

georges972 a écrit:
Donc, Swiker, le miracle que tu appelles de tes voeux serait la disparition de l'Etat d'Israel?

Tu le fais exprès, n'est ce pas? Ou alors tu ne lis pas les posts précédents.

Ou encore tu essaies juste de me provoquer pour faire chauffer le forum?

Je n'ai rien contre, mais je suis fatigué pale . J'ai eu une dure journée à cause de Guitl. Et puis ça ne m'amuse plus! Demain peut être ou alors tard dans la soirée car je sens que je vais avoir une insomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Empty
MessageSujet: Re: Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban   Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Palestiniens et la seconde guerre du Liban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un officier du Hezbollah parle de la seconde guerre du Liban
» allemagne un charnier de la seconde guerre mondiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser