| Comète | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Comète Ven 12 Jan - 13:07 | |
| environ 1h avant la tombée de la nuit à voir ce soir en direction du couchant.
Shabbat Shalom. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:22 | |
| avant la tombée de la nuit à voir ce soir en direction du couchant Que cette façon de dire et de perçevoir est belle. Oui, je suis très fâchée avec l'heure purement mécanique et truquée. Le soleil écrit une chose, et un vilain petit cadran prétend le contraire. Et c'est à lui qu'il faut obéir ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:37 | |
| Il faut simplement adapter son cadran à l´heure solaire vraie et ca va tout seul. J´ai plusieurs pendules dans chacune de mes pièces dont une l´heure halakhique qu´il faut régulièrement réactuliser et une à l´heure solaire vraie. A Munich il n´y a qu´environ 20 mn de différence entre l´heure légale et l´heure solaire vraie. Pour Paris, le soleil se couche ce soir vers 17h15 donc regarder le ciel en direction du couchant entre 17h30 e 18h pour tenter d´apercevoir cette comète. |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:39 | |
| la comete s' appelle comment cosmos ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:46 | |
| je ne sais pas. Je ne trouve aucune infos sur celle ci. |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:53 | |
| tient nous au courrant cosmos merci... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:57 | |
| Vous devriez voir à peu près ca: Ca c´est l´Hale-Bopp en 1997. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:58 | |
| Et celle de Cosmos, est-ce 'McNaught, une belle comète à observer' ? Ici | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 13:59 | |
| - manou a écrit:
- la comete s' appelle comment cosmos ?????
Je ne vais sans doutes pas vous en dire grand chose, c´est hyper nuageux aujourd´hui chez moi et normalement elle disparait ce week-end pour n´être visible ensuite que dans l´hémiphère sud. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 14:02 | |
| Comète en vue au crépuscule! C'est l'astre chevelu le plus brillant de ces trente dernières années. (Le Temps) Dernière nouvelles de la nuit. C’est de Bretagne que nous viennent probablement les dernières belles images obtenues depuis l’hémisphère nord de la comète MacNaught. Encore visible aujourd’hui et demain, elle se trouvera par la suite trop près du Soleil pour être observée à l’oeil nu. L’observatoire spatial Soho prendra alors le relais et diffusera ses images sur Internet Le ciel des hommesPositions de la comète MacNaught 30 minutes après le coucher du Soleil à 40° de latitude nord : | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 14:10 | |
| And... 'nice photographs of the comet'. Oh yes, beautiful ! Thank you Cosmos, I din't know. Now I am singing 'A comet in the sky' (on the air of singing in the rain). Here it is. | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 14:29 | |
| merci pour les renseignements | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 14:59 | |
| Merci Bernadette , tu es imbattable. Avec toi j´ai plus en 2 secondes sur le forum qu´en une heure de recherche sur le web. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 15:01 | |
| purée, elle avait l´air belle, ca devait être au milieu de la semaine ca. je suis maudit de n´avoir pu la voir |
|
| |
manou
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 15:01 | |
| - COSMOS a écrit:
- Il faut simplement adapter son cadran à l´heure solaire vraie et ca va tout seul. J´ai plusieurs pendules dans chacune de mes pièces dont une l´heure halakhique qu´il faut régulièrement réactuliser et une à l´heure solaire vraie. A Munich il n´y a qu´environ 20 mn de différence entre l´heure légale et l´heure solaire vraie.
Pour Paris, le soleil se couche ce soir vers 17h15 donc regarder le ciel en direction du couchant entre 17h30 e 18h pour tenter d´apercevoir cette comète. c'est pile en face de ma fenêtre mais il faut un ciel clair? c'est un peu nuageux, chez moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 15:06 | |
| souvent le ciel se dégage au couchant le soir. Tout au moins quelques trous dans le rideau nuageux devait donner quelques chances de l´apercevoir. |
|
| |
manou
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 15:09 | |
| pour moi c'est impeccable j' ai plus qu' a attendre le moment.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Ven 12 Jan - 15:39 | |
| "o provenco ma tant amado!" ce ciel souvent si pur....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 16:18 | |
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 17:20 | |
| - COSMOS a écrit:
- Alors? Vue la comète?
IL Y AVAIT TROP DE NUAGES!!!! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 17:55 | |
| Itou. Mais surprise, plusieurs avions. Ils dessinaient dans le ciel des courbes colorées. | |
|
| |
manou
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 17:55 | |
| moi j' ai rien vu et pourtant j' etais bien placé et ciel degagé.????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 18:24 | |
| Hier soir c´était déjà juste pour l´apercevoir á l´oeil nu. Elle était trop près du soleil même après le coucher. Il aurait fallu l´observer mardi ou mercredi quand elle était encore haut sur l´horizon après le coucher du soleil. Dommage je n´ai pas été prévenu à temp. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comète Sam 13 Jan - 18:34 | |
| Allez pour vous consoler, Vénus est belle á observer le soir juste à prés le coucher du soleil un petit peu à gache de celui-ci.
Saturne vient de se lever à l´ouest à Munich, elle se lèvera chez vous dans environ 1/2h - 3/4h. Mais elle est peu limineuse donc sera plus observable dans la nuit au zénith. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comète | |
| |
|
| |
| Comète | |
|