forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

61% des français se declarent catholiques

+5
clarahontas le retour
josette
yossi
guitl
adm-janine
9 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

61% des français se declarent catholiques Empty
MessageSujet: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 8:43

http://traverses.blogs.liberation.fr/yves_michaud/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:26

adm-janine a écrit:
http://traverses.blogs.liberation.fr/yves_michaud/

c'est très bien d'avoir une religion, j'aime mieux vivre avec des cathos qu'avec des musulmans.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:31

on a vu ce que les chretiens sont capables de faire pendant tout le 20é siecle??????
josette

josette

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:36

c'est très bien d'avoir une religion, j'aime mieux vivre avec des cathos qu'avec des musulmans.[/quote]

je ne l'ai jamais caché j'ai été mariée et j'ai vécu pendant 15 ans avec un musulman bosniaque et je t'assure qu'il était très bien mieux que certains cathos ou autres,

Clarahontas la 2ème ligne verte de Cormoran qui l'est aussi peut le confirmer, il ne faut pas généraliser
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:41

oui oui je confirme.
amg81

amg81

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:46

Oui quand tu as affaire à un catho, tu es au moins sure qu'il va pas aller se faire exploser dans le bus qui amène tes gosses à leur école. Tandis qu'un musulman, faut d'abord bien le connaître et même comme ça, tu n'es jamais sure... Pour preuve, ceux du 11 septembre a qui le voisinage aurait donné le Bon Dieu comme on dit en France...
Sinon à part ça, le mien de musulman, depuis qu'il a accés à l'info, la vraie, tourne athée et je ne peux même plus me chamailler avec lui sur le conflit israélo palestinien... Il vient de même de prendre la nationalité française... Grave... Pour lui... Moi je l'ai pris comme il était... Je dirais qu'il évolue bien... Il gagne en objectivité...
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
josette

josette

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:59

[b]oui mais bon il peut péter un cable d'une autre façon,

c'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser ce ne sont pas tous des extrêmistes quand même,
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:01

amg81 a écrit:
Oui quand tu as affaire à un catho, tu es au moins sure qu'il va pas aller se faire exploser dans le bus qui amène tes gosses à leur école. Tandis qu'un musulman, faut d'abord bien le connaître et même comme ça, tu n'es jamais sure... Pour preuve, ceux du 11 septembre a qui le voisinage aurait donné le Bon Dieu comme on dit en France...
Sinon à part ça, le mien de musulman, depuis qu'il a accés à l'info, la vraie, tourne athée et je ne peux même plus me chamailler avec lui sur le conflit israélo palestinien... Il vient de même de prendre la nationalité française... Grave... Pour lui... Moi je l'ai pris comme il était... Je dirais qu'il évolue bien... Il gagne en objectivité...

Yossi, la Shoa, c'est la conséquence de l'éducation chrétienne protestante et catho sur les allemands. Mais ils reviennent non pas à des bons sentiments mais ils cessent l'éducation du mépris.
Les musulmans, non ; ils méprisent et haissent et les chrétiens et les juifs, ils ne supportent pas d'être à la traine, ils s'imaginent certainement que nous leur devons la première place parce qu'ils sont musulmans.

As tu déjà lu chez les chrétiens ou les juifs
"Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes"
je ne crois pas - c'est un truc musulman, et c'est le bon dieu qui leur dit ça. Pas d'effort à fair, le bon dieu menace les juifs de toutes les calamités s'ils ne font pas d'effort, les musulmans sont, eux, d'office les meilleurs.

« Et celui qui désire une autre religion que l’islam, ce ne sera point accepté de lui et il sera dans l’au-delà parmi les perdants."

c'est clair, Yossi, crois moi. Des gens tellement imbus d'eux même il faut quand même le faire. Quel orgueil démesuré, et qui n'a pas lieu d'être, quand on songe qu'ils sont les derniers en beaucoup de choses?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:06

josette a écrit:
[b]oui mais bon il peut péter un cable d'une autre façon,

c'est pour cela qu'il ne faut pas généraliser ce ne sont pas tous des extrêmistes quand même,

Josette tout le monde peut péter un cable (par exemple en vivant avec moi, mes frères disent que mon mari est un saint) ; mais je n'aimerai pas que les filles de ma famille soient obligées de se marier contre leur gré, je ne voudrais pas qu'il leur prenne la fantaisie de se bâcher rien que pour emmerder les parents quelquefois, ou de faire 5 prières par jour.
Ton musulman vient d'un pays qui a été communiste, avant qu'il n'y ait le grand chambardement, les femmes n'y étaient pas bâchées c'était une république communiste. Reviens y dans vingt ans, après que les saoudiens y construisent des madrassa et non pas des universités occidentales, on verra.
yossi

yossi

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:12

guilt !
le probleme de l'anti juif chez les cathos vient des siecles en arriere !
et on a vu sur quoi cela a debouche en cette fin de siecle!
quand aux arabes le probleme est nait un certain 14 mai 1948 !!
mais eux je dirais qu'il est legitime et ils ne sont pas aller si loin !!
cette haine envers nous est attiser par les occidentaux!! les arabes ne sont pas capables de reflechir si mal et si loin !!!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:14

yossi a écrit:
guilt !
le probleme de l'anti juif chez les cathos vient des siecles en arriere !
et on a vu sur quoi cela a debouche en cette fin de siecle!
quand aux arabes le probleme est nait un certain 14 mai 1948 !!
mais eux je dirais qu'il est legitime et ils ne sont pas aller si loin !!
cette haine envers nous est attiser par les occidentaux!! les arabes ne sont pas capables de reflechir si mal et si loin !!!

Yossi, j'ai l'impression d'avoir affaire à un ignorant, avec toi. Je ne sais d'où tu sors ; du maroc, certainement, la légende de la bienveillance des arabes envers les juifs perdurent. Tu as besoin de connaître l'histoire.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 11:45

ils ont interêt à être nombreux!
parce qu'ils n'echapperont pas à une guerre civile
contre les arabes!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:28

Pour en revenir à la religion catholique.
Il faut reconnaître que beaucoup sont dans cette tradition sans avoir à se poser de questions sur leur appartenance. Ce qui est vrai aussi pour beaucoup de Juifs probablement.

On n'est pas tenu d'y apporter sa foi et encore moins sa croyance quand on assiste à un baptème, une communion, un mariage et un enterrement.
C'est l'occasion de se retrouver en famille et de passer un bon moment en attendant le suivant.

Certaines personnes même, ne se retrouvaient qu'aux enterrements... en mesurant ainsi le temps qui passe sur les visages vieillissants.... C'est l'occasion pour elles de se remémorer d'anciens événements où chacun se retrouvaient en pleine jeunesse.

Voila à quoi sert la religion catholique pour la plupart des Français, surtout en province. Et je suis PERSUADÉE que la presque totalité des
non pratiquants, ignorent que l'ANTISÉMITISME vient de leur propre religion.

Dernière édition par jacqueline le Lun 24 Mar - 13:47, édité 1 fois
yossi

yossi

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:44

POUR REVENIR AU SUJET §
LES CATHOS SONT CROYANTS A 61% , TANT MIEUX CAR CELA NE VA PAS DURER LONGTEMP AVEC 45% DE MUSULMANS EN EUROPE !!!
JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE
josette

josette

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 12:47

yossi a écrit:
POUR REVENIR AU SUJET §
LES CATHOS SONT CROYANTS A 61% , TANT MIEUX CAR CELA NE VA PAS DURER LONGTEMP AVEC 45% DE MUSULMANS EN EUROPE !!!
JE LEUR SOUHAITE BONNE CHANCE

yossi et les autres

61 % de croyants, 25 % de pratiquants, après on te dira l'Islam est la 2ème religion en France il ne faut pas s'étonner,

quant aux Juifs nous sommes inexistants
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:26

Yossi,

Le probleme, ou peut-etre la seule facon d'etre normal, c'est que les Juifs ont la memoire courte, tres courte meme. Jusqu'a l'arrivee des Francais au Maroc (et dans le reste de l'Afrique du Nord d'ailleurs), les Juifs vivaient dans des conditions epouvantables, sauf quelques privilegies qui etaient choisis pour gerer les affaires des Musulmans. Ces derniers ne prenaient pas des Juifs au hasard, mais tout simplement parce que le Juif n'avait pas le droit de temoigner dans un tribunal contre un Musulman et que le meurtre d'un Juif n'etait pas puni! Il faut lire les lettres des premiers instituteurs de l'Alliance Israelite Universelle, mais aussi les impressions de voyage des Europeens dans ces contrees, pour comprendre l'etendue et la profondeur de cette situation.

Les Juifs tentaient de se soustraire de cela en se mettant sous la protection de consulats etrangers, francais, allemand, anglais, espagnol, portugais, italien, etc...

En general, c'etait le lot surtout des Juifs vivant sur les cotes. Ceux de l'interieur etaient condamnes a une vie impossible.

Au Maroc, cette situation se prolongea jusqu'a la fin du 19e siecle. Yossi, cela concernait donc les parents de tes arriere-grand-parents ou tes arriere-grand-parents eux-memes! Mais comme tu ne sais pratiquement rien d'eux, peut etre meme pas leurs noms, alors que sais-tu de leur vie quotidienne, de leurs rapports avec l'entourage arabe?
yossi

yossi

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 13:47

georges!
ce que je lis chez toi ,je ne le conteste pas mon pere nous a eleve avec cette phrase : ici ce n'est notre pays !!! afin que personne ne fasse de vague et cela chez la plupart des juifs du maroc !! et c'est pour cela qu'a la naissance de l'etat d'israel cela a ete une deuxieme sortie d'egypte!
c'est exactement le probleme du locataire et du proprietaire!!!
mais de la a dire que nous avons souffert le martyr je ne suis pas d'accord !!! la france est pour beaucoup dans le dressement de l'un contre l'autre ; nous etions des concurents pour eux!!
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 14:07

Je vous ai mainte fois dit que j'étais ignorante.
Récemment, j'ai appris le sort atroce qui fut réservé à des Bretons alors que les faits sont loin d'être récents et que j'en restait encore au tiraillement
des Alsaciens dont on a parlé tout récemment sur ce forum.

Maintenant, si les Catholiques ont fait souffrir des Juifs, ils ne furent pas plus tendres avec les Protestants quand ils en firent des parias comme ce fut le cas pour une partie de mes ancêtres cévenols.
amg81

amg81

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:38

Pour revenir à vos pourcentages de cathos, de juifs, de musulmans, n'oubliez pas la grande inconnue, les athées ! C'est eux qui feront la différence quand il le faudra...
http://blogs.aol.fr/amg1959/bambi/
yossi

yossi

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:42

amg81 a écrit:
Pour revenir à vos pourcentages de cathos, de juifs, de musulmans, n'oubliez pas la grande inconnue, les athées ! C'est eux qui feront la différence quand il le faudra...

anne marie 81 !!j'adore ta reponse !!!
et pour le kosovo ou etaient tes athees?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitimeLun 24 Mar - 16:56

Oui, il faudra compter non pas seulement avec les athées,
mais aussi avec tout ce qui est composit par les mariages mixtes,
les enclins au bouddhisme... ou d'autres spiritualités.
aux libre-penseurs, aux agnostiques, etc...
En remarquant surtout, que toutes les religions sont une entrave
à la laïcité, à l'UNIVERSALITÉ vers laquelle nous tendons de plus en plus !

lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 61% des français se declarent catholiques   61% des français se declarent catholiques Icon_minitime

61% des français se declarent catholiques
Page 1 sur 1