Je suppose que c'est comme les animaux nés en captivité, ils savent pas ce que c'est que la liberté... Et y en a (des animaux), comme les perroquets, à qui on coupe le bout des ailes pour qu'ils ne puissent pas voler, ainsi on est sur qu'il va rester, pauvre animal, sur son barreau, en permanence. C'est dingue, j'étais à la jardinerie, dimanche, en train de "copiner" avec un gris (du gabon) il voulait à tout prix venir avec moi, je l'autorise a monter sur mon bras, et il a glissé, j'avais mon blouson, il n'a pas pu s'accrocher dessus le tissu imperméabilisé, je l'ai rattrappé au vol le pauvre avant qu'il ne s'écrase lourdement au sol... Pour un peu et il s'explosait sur le sol, c'est lourd ces oiseaux! Il a eu peur, moi aussi, ça vaut 1500 € ces bestioles...
Jamais de ma vie que j'en achèterais un, ça me fait mal au coeur de les voir réduits à s'aider du bec pour se hisser en haut de la cage pour se percher sur ce barreau, le bout du monde pour eux...
Les femmes en palestine ça doit être comme ça, comme ces oiseaux, en plus bête, c'est à dire sans même l'instinct de vouloir se sauver... Parce qu'on leur coupe pas les jambes... Si elles allaient demander l'asile politique ou autre dans une ambassade quelconque en Israel, vous croyez qu'on les renverrait ?