adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: conversation sur les sujets qui fachent Mer 26 Mar - 13:59 | |
| | <table cellSpacing=0 cellPadding=0 width=639 align=center border=0><tr><td vAlign=top><table cellSpacing=0 cellPadding=2 width=500 align=center border=0><tr><td>''Conversation sur les sujets qui fâchent'' D' Alexandre Adler et Gilles-William Goldnadel </TD></TR> <tr><td>Par Ray Archeld pour Guysen International News </TD></TR> <tr><td>Mardi 25 mars 2008 à 14:55 </TD></TR> <tr><td height=10></TD></TR> <tr><td class=textStory>Y a-t-il en France des « sujets qui fâchent » ? Non pas tant des sujets tabous qu’il serait interdit d’évoquer, mais plus subtilement des débats dont les limites seraient soigneusement définies à l’avance afin précisément de ne « fâcher personne » ? Pourquoi certains sujets sont-ils à ce point dérangeants qu’on préfère au bout du compte ne pas trop les aborder ?
</TD></TR> <tr><td class=textStory>Pour ne pas choquer, pour ne pas être disqualifié d’un débat prétendument démocratique ? Est-il à ce point scandaleux de débattre de la montée du communautarisme et de l’antisémitisme ? De la place de l’immigration et de l’identité nationale ? Faudra-t-il bombarder l’Iran pour l’empêcher d’avoir la bombe ? Qui est responsable du conflit israélo-palestinien ? Parle-t-on trop de la Shoah ?
Autant de thèmes et bien d’autres autour desquels deux personnalités, à la fois différentes et complémentaires, Alexandre Adler, qui est agrégé d’histoire, expert de géopolitique internationale, est notamment éditorialiste au Figaro et à France Culture, qui a publié de nombreux ouvrages, et Gilles-William Goldnadel, avocat international, président-fondateur d’Avocats sans frontières et auteur de plusieurs essais politiques comme de tribunes dans la presse, ont décidé de discuter sans détours ni langue de bois.
Cette « Conversation sur les sujets qui fâchent » pose, de manière imparable et redoutablement dynamique, les données objectives régulièrement censurées ou déformées par les tenants habituels de l’opinion bien pensante, en particulier pour ce qui concerne Israël et le peuple juif.
D'un côté, Alexandre ADLER, l'un des journalistes les plus prestigieux de France, érudit, historien, géopoliticien amoureux de la complexité et des paradoxes.
De l'autre, Gilles William GOLDNADEL, l'avocat réputé, engagé, non-conformiste. Tous deux ont choisi de converser sur les sujets les plus passionnément controversés : le conflit israëlo-palestinien, l'immigration, l'identité, le racisme, la Shoah et les concurrences victimaires, la bombe iranienne, la justice, les médias etc...
Leurs échanges aboutissent à deux regards très différents et très originaux sur le monde tel qu'il est et tel qu'il sera. Le rejet de tout a priori qu'ils partagent, aboutit à un dialogue unique dans son originalité et sa qualité.
Ils sont interrogés, en toute liberté et sans complaisance, par Clément Weill-Raynal, journaliste et écrivain.
Un ouvrage à lire en urgence...
Les auteurs :
Alexandre Adler, agrégé d’histoire, expert de géopolitique internationale, est notamment éditorialiste au Figaro et à France Culture. Il a publié de nombreux ouvrages dont « J’ai vu finir le monde ancien » qui a obtenu le Prix du livre politique en 2003.
Gilles-William Goldnadel est avocat à Paris. Il est le président-fondateur d’Avocats sans frontières. Il est l’auteur de plusieurs essais politiques dont « Le Nouveau bréviaire de la haine. »
Editeur : Jean-Claude Gawsewitch ''Conversation sur les sujets qui fâchent'' 16,90 euros 224 pages</TD></TR></TABLE></TD></TR></TABLE> |
www.guysen.com | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: conversation sur les sujets qui fachent Mer 26 Mar - 14:07 | |
| www.amazon.fr Présentation de l'éditeurEn France, pourquoi certains sujets sont-ils à ce point dérangeants qu'on préfère n'en discuter que de manière convenue ?. Deux personnalités, deux esprits libres, Alexandre Adler et Gilles-William Goldnadel ont décidé d'en débattre en toute franchise et sans hypocrisie. Peut-on aborder sans faux-semblants la question de l'immigration et de l'identité nationale ? La France est-elle raciste ? Peut-on et doit-on empêcher l'Iran de se doter de l'arme nucléaire ? Conflit Israël-Palestine, à qui la faute ? Parle-t-on trop de la Shoah ? Les journalistes français sont-ils honnêtes ?. Adler et Goldnadel confrontent, dans un dialogue à la fois brillant et décapant, le point de vue de l'historien et de l'intellectuel engagé. Ils sont interrogés par Clément Weill-Raynal Biographie de l'auteurGilles-William Goldnadel, avocat réputé, est le président fondateur d'Avocats Sans Frontières. Il est notamment l'auteur des Martyrocrates et du Nouveau Bréviaire de la Haine <hr class=bucketDivider noShade SIZE=1> Détails sur le produit
- Broché: 252 pages
- Editeur : Jean-Claude Gawsewitch (13 mars 2008)
|
| |
|