MEMRI BLOG
Un ouléma saoudien: il faut censurer Facebook
[Source : www.Alarabiya.net, 27.03.2008]
Le cheikh Ali Al-Maliki, prédicateur islamiste saoudien, a appelé à censurer Facebook en Arabie saoudite, affirmant que l'objectif du site était de transformer les internautes en Occidentaux et de corrompre la jeunesse.
Al-Maliki a en outre sommé les femmes de ne pas utiliser Facebook
Lire: http://www.thememriblog.org/blog_personal/en/6481.htm.
* * * * * * * *
Les Emirats arabes unis nomment leur première femme juge
[Source : Al-Khaleej, Emirats arabes unis, 27.03.2008]
Le cheikh Khalifa Ben Zayed, président des Emirats arabes unis a, pour la première fois dans l'histoire du pays, nommé une femme au poste de juge.
Kholoud Ahmad Jouan al-Dhaheri est la deuxième femme à servir en tant que juge dans un pays du Golfe: une femme juge avait déjà été nommée à Bahreïn en 2006.
Lire: http://www.thememriblog.org/blog_personal/en/6476.htm.
* * * * * * * *
Le Pape intervient contre le licenciement d'un Egyptien pour raisons religieuses
[Source: Al-Masryoun, Egypte, 27.03.2008]
Le quotidien égyptien Al-Masryoun rapporte que le Pape Bénédicte XVI a envoyé une lettre demandant que le président égyptien Hosni Moubarak et le roi Abdallah d'Arabie saoudite interviennent en faveur de Yusri Saïd Al-Numairi, citoyen égyptien licencié parce qu'il est chrétien.
Selon le journal, Al-Numairi, qui était directeur financier de la société saoudo-égyptienne Labaniya, a poursuivi en justice la société et sollicité l'aide du Pape. Il a rapporté qu'au moment de son licenciement, on lui avait indiqué qu'il était inapproprié qu'un non-musulman supervise des employés musulmans.
Lire: http://www.thememriblog.org/blog_personal/en/6474.htm.