J'espère que vous avez lu ce qui est écrit ci-dessous au 30 mars sinon faites le vite car toute cette analyse faite a éclaté aujourd'hui dans la presse en faits et je n'aurai donc rien à ajouter de nouveau sinon cette confirmation des faits inéluctables que cela laissait présager. Et une réaction. Inéluctables, parce que notre obstination à laisser ce mal s'étendre est stupéfiante:
- protestations des familles de soldats enlevés sur l'irresponsabilité du gouvernement qui ne veut pas exiger de contrepartie mais est près à de nouvelles concessions dangereuses,
- protestations des habitants de Judée Samarie contre la suppression des barrages de sécurité et surtout contre la livraison inimaginable d'armes aux militants de l'Autorité palestinienne terroristes habillés d'uniformes de policiers, de gardes du corps de leurs chefs et ayant tué en tant que terroristes depuis. Et l'armée constate que les infiltrations se poursuivent depuis le Liban ou dans la région de Hévrone, l'armée manquant de moyens et de décisions politiques pour agir. Protestation du Grand rabbin de ces régions qui indique aux soldats que la halakha juive interdit de livrer ainsi des armes aux ennemis même si les ordres leur en sont donnés.
- confirmation officielle que le tiers des viellards et enfants sont sous le seuil de pauvreté qui lui-même est un taux artificiel pour camoufler ces pauvres.
- procès pour corruption ou autres affaires graves envers des députés, rabbins.
- jours et nuits des grands couteaux dans le parti Avoda, travailliste, sur la place publique, où chacun des leaders s'accusent d'incompétence, d'incapacité, d'impuissance, d'irresponsabilité et j'en passe, et de mener le parti à la déconfiture électorale.
- continuation de multiples cas de violence familiale les plus inimaginables ou envers les vieillards, symptome logique et fatal de cette pathologie publique de violence et de viol de la vie envers les citoyens par les gouvernants corrompus et sans scrupules.
etc.etc.
Et une réaction positive multiforme:
1 - Nous vivons la Bible au premier degré, au coeur de la tornade, étant les meilleurs et les pires.
Donc, nous sommes simplement dans la préparation de Pessa'h, pour nous libérer et à l'étude de la paracha. Le mal s'agite.
2- On constate, selon le Rav Chmouel Rabinovitch du Kotel une augmentation drastique des visites au Kotel, plus de 85% pour les montées sur le mont du Temple lui-même, plus de 20000 bar mitsvotes cette année au Kotel, et l'esplanade souvent pleine ainsi que les visites dans les fameux tunnels.