forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2 mezouzot dans l'espace

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

2 mezouzot  dans l'espace Empty
MessageSujet: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitimeDim 6 Avr - 9:09

Deux Mézouzot dans l'espace ...</A>

Non, ce n'est pas le titre d'un nouveau film de science fiction, mais le programme prévu par un astronaute juif américain qui doit prendre part à la prochaine mission spatiale de la navette Discovery. Gregory Chamitoff placera ces deux parchemins qui protègent chaque foyer juif, à l'intérieur de la navette. "Cela me permettra de penser à ma maison et de toujours garder le sens de mon identité juive", a t-il fièrement déclaré.a7
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitimeDim 6 Avr - 10:19

Au moins ils sont sûrs d'une chose, c'est que cette construction sera protégée par le Tout Puissant pour ne pas faire l'hoErreur de la tour de Babel cheers
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitimeDim 6 Avr - 11:04

Chevat a écrit:
Au moins ils sont sûrs d'une chose, c'est que cette construction sera protégée par le Tout Puissant pour ne pas faire l'hoErreur de la tour de Babel cheers

ça ne protège de rien du tout - les juifs avaient tous des mezouzot et ça n'a pas arrêté les allemands.
Entendu ce matin à l'émission religieuse, notre âme, notre nechama, est un truc qui se promène, elle peut donc avoir été l'âme d'un grand pêcheur ; alors il peut arriver que l'on soit punit pour les pêchés d'un autre, que l'on ne connait pas, qui était possesseur de notre âme. Et on jette un enfant juif vivant dans les flammes, parce que son âme était l'âme d'un pêcheur?
bonne nouvelle, je ne suis pas d'accord.
Le rabbin qui a inventé cette histoire est un vrai sal.... ; ceux qui y adhèrent aussi.
En fait, l'Humain a son libre arbitre, et il n'est pas chargé des punitions par Hachem que je sache. Ce qui voudrait dire que le bourreau n'est pas coupable, puisqu'il est la main de D.ieu.
Je voulais tabasser ma télé, ce matin.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:05

Et oui, Guitl, voila l'explication religieuse la plus courante et la plus debile de la Shoah.

Moi, qui suis athee, ou agnostique, ce genre d'explication me fait pitie. Si ca les soulage que grand bien leur fasse. Je n'ai pas d'explication a cette horreur. Je m'y interesse depuis pratiquement ma naissance, cela m'obsede, j'ai lu des milliers d'ouvrages et d'articles sur le sujet, et je ne comprends toujours rien.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitimeDim 6 Avr - 17:19

georges972 a écrit:
Et oui, Guitl, voila l'explication religieuse la plus courante et la plus debile de la Shoah.

Moi, qui suis athee, ou agnostique, ce genre d'explication me fait pitie. Si ca les soulage que grand bien leur fasse. Je n'ai pas d'explication a cette horreur. Je m'y interesse depuis pratiquement ma naissance, cela m'obsede, j'ai lu des milliers d'ouvrages et d'articles sur le sujet, et je ne comprends toujours rien.

la seule explication, c'est la conséquence de siècles d'antisémitisme chrétien sur les cerveaux allemands et autrichiens.
Sait-on que les ghettos se sont ouverts devant les armées de Napoléon, en Italie et en Germanie, mais sitôt qu'il a tourné les talons, tout est redevenu comme avant?
"nés pour tuer" c'est ma seule explication concernant les allemands.
Parce que si on s'imaginait que le pire ennemi des juifs était l'ukrainien ou le polonais, on a fait une erreur : le Germain est pire parce qu'éduqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 mezouzot dans l'espace   2 mezouzot  dans l'espace Icon_minitime

2 mezouzot dans l'espace
Page 1 sur 1