forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

les évangélistes sont nos meiulleurs amis

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

les évangélistes sont nos meiulleurs amis Empty
MessageSujet: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:26

http://www.guysen.com/topnews.php?tnid=2783&titre=Binyamin-Netanyahou
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 12:58

C'est à son fruit que vous reconnaîtrez l'arbre.
Le raisin pousse-t-il sur des chardons et des figues sur des ronces ?

Dès l'instant qu'un nouveau fruit peut allier différentes saveurs qui vont toutes bien ensemble, il ne faut peut-être pas s'y refuser...

Vive les âmes de bonne volonté pour revoir ensemble les sentiments d'amitié que mérite Israël pour sa continuité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:42

Vous voyez? Voilà qui les soutient.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:53

Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Car notre monde bouge sans cesse et ce qui était vrai hier, ne l'est plus aujourd'hui.
Il faut bien admettre qu'il y a bon nombre de choses qui nous dépassent complètement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:55

Caresse de chien donne des puces, disait ma grand-mère adoptive.

C'est un fruit pourri, et ça fait 2000 ans qu'ils nous pompent l'air. Quand cela va-t-il cesser? à l'arrivée du Messie?

Un petit texte qui met en lice Mendelsohn et Maïmonide - quand on sait ce que sont devenu les descendants de Mendelsohn, on ne peut que lui donner tort.
Citation :

La législation divine contenue dans le Décalogue s'adresse aux juifs puisqu'elle renferme aussi bien des préceptes purement éthiques (ne pas tuer, ne pas mentir, ne pas voler, ne pas commettre l'adultère et.) que religieux (e.g. le respect de la solennité et du repos du sabbat). Les sages du talmud ont donc entrepris de codifier la conduite éthique de l'humanité non-juive en lui prescrivant sept lois, nommées lois des Noachides: ne pas tuer, ne pas voler, ne pas commettre d'adultère, respecter ses parents, ériger des cours de justice etc. Le grave problème sur lequel Mendelssohn s'opposait à Maimonide était de savoir si l'on pouvait parvenir à la félicité éternelle en découvrant ces lois par sa simple raison ou, au contraire, en les recevant
par la voie de la révélation ? Mendelssohn préfère s'en référer au Talmud qui est moins restrictif que M.Maimonide. Mendelssohn qui incarnait les idéaux des Lumières ne pouvait accepter une telle dichotomie. Tous les hommes pouvaient, selon lui, parvenir à la félicité éternelle par d'autres biais que celui de la Tora, réservée aux juifs. Comment concilier l'infinie bonté divine avec une mesure qui exclurait de la félicité éternelle l'écrasante
majorité de l'humanité ?

Je trouve que ce petit texte est parfaitement adapté aux "juifs pour Jésus", qui s'arrogent le droit de respecter des Lois à nous Juifs réservées.
bernadette

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:02

Les oiseaux ici. Plagiaires et s'appropriant ce qui n'est pas à eux. Obéissants à leur chef. Le reportage n'explique pas quelle mouche a piqué le monsieur. Ni s'il est du genre à changer d'avis. Une certitude : il est bien nourri. Ils ont l'amour aussi équivoque que tonitruant les bougres. Etranges parodies.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:12

bernadette a écrit:
Les oiseaux ici. Plagiaires et s'appropriant ce qui n'est pas à eux. Obéissants à leur chef. Le reportage n'explique pas quelle mouche a piqué le monsieur. Ni s'il est du genre à changer d'avis. Une certitude : il est bien nourri. Ils ont l'amour aussi équivoque que tonitruant les bougres. Etranges parodies.

...

sont mignons. Et après on devient chrétiens, et le Messie arrive, c'est à dire que Jésus revient sur terre. C'est Jacqueline qui sera embêtée, pour le coup.
Ce qui me dérange, c'est que les chiites aussi ont un messie, l'imam caché, le treizième imam.
Et que ça va faire la queue sur l'autoroute s'ils s'avisent de tous venir nous voir en même temps.
bernadette

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:15

Tu crois qu'il faudra organiser des calendriers avec des zones distinctes, un peu comme pour les vacances scolaires ? Rolling Eyes
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:55

Tu as raison Guiti,

Si le Galiléen revenait pour reprendre le folklore mis sur son dos depuis 2000 ans, c'est pour le coup qu'il dirait à propos de tout ce folklore, ce qu'il avait dit autrefois pour calmer les esprits surchauffés condamnant son " insolence "....
Insolence à vouloir se ranger du côté des faibles et non des forts. du côté des pauvres et non des riches...
ça n'avait pas plu à tout le monde forcément.
Voyez comme il avait su faire passer le message de la discrétion pour manifester sa foi, avec l'exemple que nous donnent les différentes pratiques...
En tout cas, je le verrai mal entouré d'une foule exaltée comme celle que nous voyons sur la vidéo.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:10

bernadette a écrit:
Tu crois qu'il faudra organiser des calendriers avec des zones distinctes, un peu comme pour les vacances scolaires ? Rolling Eyes

je me demande quel mouche a piqué certains d'inventer cette histoire de Messie - depuis le temps, je me demande vraiment s'il va venir, mais j'y crois, parce que dans le fond, c'est l'espoir d'une vie meilleure, avec le messie juif, puisqu'il apporte la paix.
Le messie chiite, franchement, je ne sais pas, mais étant donné la mentalité chiite, je doute.
Ce ne sont pas des zones de vacances scolaires qu'il nous faudra, mais des zones militaires.
Et le nerf de la guerre, c'est l'argent, alors si, Jacqueline, on aura besoin des américains ; la guerre des Messies, vous imaginez?
Comme dans Matrix :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/matrix/video/x1b24y_the-matrix-reloaded-neo-vs-smith_sport
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:13

Cosmos,

Tu aurais du comprendre que j'ironisais... en voyant l'exaltation du soutien à Israël par les évangélistes en question... en donnant dans le grand spectacle à l'américaine.
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:20

J'ai bien une petite idée à propos du Messie tant espéré...
Qui vous dit que ça ne sera pas le même pour tous, au moment où il n'y aura plus qu'une issue pour sauver l'humanité ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:31

jacqueline a écrit:
J'ai bien une petite idée à propos du Messie tant espéré...
Qui vous dit que ça ne sera pas le même pour tous, au moment où il n'y aura plus qu'une issue pour sauver l'humanité ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahdi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:36

jacqueline a écrit:
Cosmos,

Tu aurais du comprendre que j'ironisais... en voyant l'exaltation du soutien à Israël par les évangélistes en question... en donnant dans le grand spectacle à l'américaine.

je ne parlais pas de toi, je parlais de Netanyahou.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:39

COSMOS a écrit:
jacqueline a écrit:
Cosmos,

je ne parlais pas de toi, je parlais de Netanyahou.

Bibi...moi je dis qu'il s'en fout, si quelque chose tourne mal, il a la double nationalité et peut aller aux States sans problèmes. A chaque conférence que font certains israéliens aux States, ils se font des c.... en or.
Je n'ai rien contre l'argent, mais comment diriger un peuple si on n'a pas la plus petite idée de ce que sont ses difficultés, le prix du pain, des matières premières, le chômage, la crainte de l'avenir?
jacqueline

jacqueline

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitimeLun 7 Avr - 17:47

Pour en revenir au mot " Messie " qu'importe le nom qui lui est donné dans toutes le religions, si c'est d'un seul et même Messie pour tous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les évangélistes sont nos meiulleurs amis   les évangélistes sont nos meiulleurs amis Icon_minitime

les évangélistes sont nos meiulleurs amis
Page 1 sur 1