forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

non à pekin,; non au boycott

+2
aviva
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

non à pekin,; non au boycott Empty
MessageSujet: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:38

http://www.juif.org/blogs/7517,non-a-pekin-non-au-boycott.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
aviva

aviva

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 7:49

les prochains Jo se dérouleront entre
la quinzaine de démocraties qu'il y a dans le monde
quelquechose comme le G8
dont seront éloignés tous les pays pauvres
dirigés par des dictateurs!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:01

Oh que OUI!!! Boycott de la Chine, boycott des JO!

Tout au moins que ca foire sérieusement!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:11

Ce matin dans la presse internationale, les flics francais sont loins d´être à l´honneur.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 8:50

COSMOS a écrit:
Ce matin dans la presse internationale, les flics francais sont loins d´être à l´honneur.

la presse internationale on voit ce qu'elle vaut quand elle parle d'Israël alors on l'emm......
Le défilé était sous la responsabilité des chinois, les flics ne devaient que faire attention aux comportements des spectateurs ; certains flics ont dépassé leurs prérogatives en cassant les drapeaux du Tibet, ce qu'ils n'avaient pas le droit de faire.
Les chinois ont eu des difficultés à admettre qu'on n'était pas place Tien Am Men et qu'on n'allait pas tabasser les spectateurs.
La séparation des pouvoirs a été difficile j'ai l'impression. Mais les manifestants ont gagné.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:05

tu peux donner des liens, Cosmos ?
je ne vois aucun reproche concernant la police française sur les médias américains, par exemple.
http://news.google.com/news?ned=us&ncl=1148142243&hl=en&topic=h

Peut être que l'allemagne trouve que notre organisation ne valait pas celle de 1936, c'est vrai. Mais la presse américaine attend S.F - ils sont très organisés, eux.

French police use tear gas in rioting over teacher cuts -on parle beaucoup des étudiants et des manifs -
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:10

http://www.abc.net.au/news/stories/2008/04/07/2210326.htm

un autre média, la police française n'est pas mise en cause.
J'attends tes liens, Cosmos.
aviva

aviva

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:19

je n'accorde que très peu de crédit
aux médias depuis la mauvaise foi
et l'hystérie qu'ils déploient contre
Israël!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 9:45

aviva a écrit:
Israël!

Pour Cosmos, j'ai l'impression que ça dépend ; s'ils tapent sur la France ils sont dignes de foi.
bernadette

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 10:16

Les Tibétains ont tout de même de la chance : leur pays émeut davantage que le Darfour. Je ne prétends pas que leur sort est enviable. Mais ce déploiement de bons sentiments m'étonne. Des manifestants sincères, mais combien d'émotifs professionnels ravis de monter sur scène ?
Petits exercices de printemps. Coût estimé pour Paris : plus de 400 000 euros selon le Figaro.

Le Tibet émeut davantage que le Darfour. Pourtant la Chine et le Soudan...

' Alors que les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont demandé l'imposition de sanctions contre des représentants du gouvernement soudanais et contre deux chefs rebelles du Darfour accusés d'entraver le processus de paix, le représentant de la Chine à l'ONU a estimé le principe des sanctions comme étant « contre-productif ».'
Avril 2006.
Un génocide au Soudan, une dictature communiste en Chine, qu'importe. Qu'importent aussi les liens entre les deux pays. Terrible mode des Droits de l'Homme. A-t-elle aussi ses causes "contre-productives " ?

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:25

Je l´ai lu dans les journaux allemands et dans l´Herald tribune (US)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:26

aviva a écrit:
Israël!

Il ne faut exagerer non plus, on a tous vu à la TV comment s´est comporté la police francaise.
Tu y accordes aussi peu de crédit? Que cétait des images truquées? Que le coup de poing dans le caméraman de F2 c´était un coup monté? Un truquage?
manou

manou

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:44

https://www.youtube.com/watch?v=YYCBu6rKnL8

sunny sunny sunny
http://guysen.com
aviva

aviva

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 12:52

COSMOS a écrit:
aviva a écrit:
Israël!

Il ne faut exagerer non plus, on a tous vu à la TV comment s´est comporté la police francaise.
Tu y accordes aussi peu de crédit? Que cétait des images truquées? Que le coup de poing dans le caméraman de F2 c´était un coup monté? Un truquage?
Quand les jeunes des banlieues ont tout cassé
que voyait on à l'étranger la police qui tapaient sur des jeunes
le nombre de voitures brulées,les 2 morts!
on a montré pour le Tibet les moines arrêtes et frappés
c'est pareil!!
Cormoran

Cormoran

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:07

Le CIO a été bien mal inspiré de choisir la Chine. Le critère démocratique devrait être primordial, condition sine qua non, pour réunir les peuples du monde dans la fraternité.
Mais ce n'est pas la première fois que le CIO fait le jeu des dictatures et des terrorismes.

Sans remonter aux J.O. de Berlin 1936, il faut rappeler avec quel manque de compassion, quel agacement, avait été perçue la prise d'otage et le massacre des athlètes israéliens, à Munich en 1972.
A voir les reportages d'époque, à cent mètres de la maison du drame, on voit tous les sportifs du monde, désoeuvrés, plus agacés que compatissants, qui se demandent si les jeux vont continuer. Et ils ont continué, malgré ces emmerdeurs d'Israéliens!

Le plus beau de l'affaire, c'est que le CIO, pour éviter d'autres attentats, a tranquillement accordé à l'entité palestinienne le titre de "nation participante"; et on a vu par la suite, au défilé inaugural, une délégation de "sportifs" palestiniens se pavanant au défilé, derrière leur drapeau. Seul exemple d'une non nation participant avec des non athlètes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:10

Tenez vous vouliez un lien? La BBC world live in Paris.

Aviva dira sans doutes que les images sont truquées. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=CrIWOeQpN-c&feature=related
aviva

aviva

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:16

Devinez ou sont les prochains JO d'Hiver?

vous savez bien!
dans ce grand pays
Si démocratique
Quoi les Tchètchènes?
ils en ont tué juste un peu!!!!

Eh oui en Russie!
Alors gardez vos banderolles
bernadette

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 13:52

Ah ce n'est pas en Iran ?
Que faut-il te dire Cosmos ? Que nous sommes une affreuse démocratie où quand un homme est interpelé les caméras filment, les micros se tendent ?
Que les policiers allemands sont de véritables demoiselles de compagnie comparés à ces affreux Français ?
Qu'une manifestation n'est pas un défilé de mode ?

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:03

Cela nécéssitait-il d´arracher avec violence les drapeaux tibétains des mains de manifestants qui n´étaient pas specialement un danger pour la flamme et alors que les parlementaires sur le perron de l´assemblée nationale arbhorraient ces mêmes drapeaux?
bernadette

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:18

Oui j'ai vu la récré des parlementaires. Je regrette que leur sens moral ne les ait pas incités à dénoncer la Chine complice du Soudan.
Le p'tit drapeau ? Guère aimable pour la délégation chinoise que les policiers accompagnaient. J'ignore ce qui est préférable : incident diplomatique ou déplaire à un agité sélectif.

Mais oui c'est amusant ce boycott. Il fait faire un peu d'exercice et à la belle saison. Excellente vitrine publiciaire pour certains. Mais pour qu'ils soient crédibles il faudrait qu'ils tiennent comptent de ce qu'est toute la politique chinoise.
Quant à la flamme olympique et ses relais, rituel instauré par Goebbels en 36 à Berlin, elle peut bien s'éteindre et disparaître sans que je m'en désole.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:04

COSMOS a écrit:
Tenez vous vouliez un lien? La BBC world live in Paris.

Aviva dira sans doutes que les images sont truquées. Rolling Eyes

https://www.youtube.com/watch?v=CrIWOeQpN-c&feature=related

mais ces images tu les connais, c'est quoi, la nouveauté? on a trainé les manifestants par le col? et alors?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:08

C´est l´image qui restera dans les médias étrangers. C´est ce que j´ai lu hier et ce matin dans les journaux.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:08

bernadette a écrit:
Oui j'ai vu la récré des parlementaires. Je regrette que leur sens moral ne les ait pas incités à dénoncer la Chine complice du Soudan.
Le p'tit drapeau ? Guère aimable pour la délégation chinoise que les policiers accompagnaient. J'ignore ce qui est préférable : incident diplomatique ou déplaire à un agité sélectif.

Mais oui c'est amusant ce boycott. Il fait faire un peu d'exercice et à la belle saison. Excellente vitrine publiciaire pour certains. Mais pour qu'ils soient crédibles il faudrait qu'ils tiennent comptent de ce qu'est toute la politique chinoise.
Quant à la flamme olympique et ses relais, rituel instauré par Goebbels en 36 à Berlin, elle peut bien s'éteindre et disparaître sans que je m'en désole.

...

normalement ils n'avaient pas le droit d'arracher les drapeaux, c'est interdit, je l'ai dit hier. C'est une initiative personnelle des policiers, peut être pour faire plaisir aux chinois?
mais ce n'était pas un ordre.
C'est tout ce qu'il y a dire? à lire ton message, Cosmos, je croyais que les médias hurlaient à la mort contre la police française. Or, rien de tout ça.
Tu as eu du mal à trouver ta vidéo, je pense? elle ne dit pas grand chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:10

Citation :
C'est une initiative personnelle des policiers, peut être pour faire plaisir aux chinois?

Pas "peut être" mais très certainement afin d´assurer les images propres de la CCTV.
On a vu même l´attaché de l´ambassade de Chine dicter ses ordres au préfet de police qui s´est exécuté sans mot dire.
Voilà la police que l´on a, aux ordres des chinois et ayants les mêmes pratiques que les chinois. C´est du propre.

Dernière édition par COSMOS le Mer 9 Avr - 16:12, édité 1 fois
guitl

guitl

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitimeMer 9 Avr - 16:11

COSMOS a écrit:
C´est l´image qui restera dans les médias étrangers. C´est ce que j´ai lu hier et ce matin dans les journaux.

les médias étrangers vont avoir de quoi se mettre sous la dent avec les USA ils ont annulé une moitié du défilé, et pris un chemin différent pour éviter les manifs. Franchement, ta haine de la France t'égare, mon garçon.
J'ai lu les médias américains ils ne disaient pas grand chose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: non à pekin,; non au boycott   non à pekin,; non au boycott Icon_minitime

non à pekin,; non au boycott
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant