| la carte réduction SNCF | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 16:50 | |
| j'en apprends une belle, sur "c' dans l'air" : un Monsieur (qui vient souvent, un barbu) nous dit qu'il a une famille recomposée, un enfant d'un premier lit, et 3 autres, tous à sa charge. Il a eu la carte de réduction pour 3, pas pour 4 enfants ; alors que.... des familles composées d'un papa unique et de 3 épouses et de 18 gosses, elles, ont droit à la réduction ; par peur d'être accusé de racisme, peut être? les français n'ont droit qu'au respect de nos différents gouvernements? C'est se foutre du monde. Pourquoi ce deux poids deux mesures? le racisme anti-français, c'est ça. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 17:46 | |
| Tiens? Je constate que sarkosy s´attaque au pouvoir d´achat des familles les plus modestes?
Vite Cormoran, il faut completer ta liste. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 18:04 | |
| - COSMOS a écrit:
- Tiens? Je constate que sarkosy s´attaque au pouvoir d´achat des familles les plus modestes?
Vite Cormoran, il faut completer ta liste. tu as lu ça où? l'humanité dimanche comme d'habitude? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 18:08 | |
| Avec la suppression de la carte famille nombreuse.
PARIS - La suppression de l'aide de l'Etat aux tarifs sociaux de la SNCF provoque une nouvelle cacophonie au sein du gouvernement. Alors que le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau a annoncé jeudi la disparition de la carte famille nombreuse "dans l'état actuel des choses", sa collègue Nadine Morano a assuré qu'il n'en était pas question. Des voix s'élèvent par ailleurs dans la majorité pour s'inquiéter du projet du gouvernement.
D'abord passée inaperçue, la décision prise vendredi dernier dans le cadre de la révision générale des politiques publiques (RGPP) de supprimer à partir de 2009 l'aide de l'Etat aux tarif sociaux de la SNCF, estimée à 70 millions d'euros par an, prend maintenant des allures d'affaire d'Etat. Les associations familiales et les partis de gauche ont été les premiers à s'alarmer des conséquences de cette décision pour les 2,2 millions de détenteurs de la carte "famille nombreuse" et leurs enfants.
Ils ont été rejoints jeudi par plusieurs responsables de l'UMP, et en premier lieu Bernard Accoyer. "Quel que soit leur financement, les réductions pour familles nombreuses ne sauraient être remises en cause", a déclaré l'habituellement discret président de l'Assemblée nationale dans un communiqué. Le quatrième personnage de l'Etat rappelle que la "politique familiale est un pilier du pacte social" et qu'elle contribue à la natalité, plus élevée en France dans les autres pays européens.
Suppléant de la ministre du Logement Christine Boutin, Jean-Frédéric Poisson a carrément demandé au gouvernement de "surseoir à cette décision". "Si l'on ne peut que partager l'objectif de réduire les charges de l'Etat, il n'est pas nécessaire d'attaquer directement le pouvoir d'achat des familles, tout particulièrement de celles qui ont le plus de bouches à nourrir", explique le député dans un communiqué au nom du Forum des républicains sociaux, composante de l'UMP.
Les déclarations contradictoires du gouvernement n'ont fait qu'augmenter les inquiétudes. "Cette carte dans l'état actuel des choses va certainement disparaître", a ainsi déclaré sur France-Info le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau. Il a expliqué avoir "demandé à la SNCF de trouver un instrument comparable mais qui soit plus juste socialement et qui tienne compte de l'évolution des tarifs".
Sa collègue chargée de la Famille Nadine Morano n'a pas tardé à le contredire. "Il est hors de question de faire disparaître la carte 'famille nombreuse', je m'y engage", a assuré sur RTL la nouvelle secrétaire d'Etat. Mme Morano a affirmé que les nouveaux tarifs de la SNCF en faveur des familles pourrait être "encore meilleurs". Les familles nombreuses bénéficient aujourd'hui de réductions allant de 30% -pour trois enfants- à 75% -pour six enfants et plus-, applicables dans tous les trains.
Jean-Louis Borloo est allé dans le même sens. "En aucun cas les avantages des familles nombreuses ne seront réduites", a juré le ministre de l'Ecologie, contredisant lui aussi les propos de son secrétaire d'Etat Dominique Bussereau.
Le président du groupe UMP à l'Assemblée Jean-François Copé a ajouté à la confusion en plaidant pour un plafond de ressources pour bénéficier de la carte famille nombreuse dans un objectif de "justice sociale".
"Les allocations familiales sont pour nous un principe universel. Donc il n'y aura pas de mise sous conditions de ressources concernant les allocations familiales", a répliqué Nadine Morano. Comprenne qui pourra. AP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 18:12 | |
| Mais je crois que le gouvernement est sur le point de reculer. |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 19:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 19:44 | |
| Peu importe ca se repercutera encore sur les prix des billets pour les célibataires. On est vraiment des vaches à lait. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 19:46 | |
| - josette a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Mais je crois que le gouvernement est sur le point de reculer.
oui et de plus il a décidé que ce n'étais pas normal que les familles moins nombreuses ne l'aient pas donc les ministres font joujoux avec les nerfs des citoyens - la carte va être accordée aussi aux familles monoparentales et aux familles qui ont des problèmes d'argent je crois. l'UMP a protesté vigoureusement hier à l'assemblée nationale, surtout qu'en plus personne ne savait de quoi il s'agissait. la sncf refuse de payer....on va lui demander de rendre gorge, elle nous doit un pognon fou, à nous, citoyens français. Elle a été au rouge pendant des décennies, nous avons toujours renfloué, maintenant ils se prennent- pour des vedettes.
Dernière édition par guitl le Ven 11 Avr - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 19:48 | |
| - COSMOS a écrit:
- Peu importe ca se repercutera encore sur les prix des billets pour les célibataires. On est vraiment des vaches à lait.
pourquoi la societé nationale des chemins de fer allemand est dans l'affaire? ce n'est pas la sncf qui doit payer, c'est le gouvernement. Il n'y a pas que la sncf en lice, mais aussi la ratp, et les compagnies de transports en France, Lyon et Marseille au minimum. Les autres je ne sais pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 19:57 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas la sncf qui doit payer, c'est le gouvernement.
Les caisses sont vides. |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 20:57 | |
| L´electorat familial. Voilà l´interêt. |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 22:26 | |
| - josette a écrit:
- je ne vois pas pourquoi ce serait au gouvernement de payer même si c'est fait depuis des années, c'est le moment ou jamais de dire basta mais non il doit y avoir trop d'intérêts en jeu
les sociétés de transport n'ont aucune raison de payer pour les citoyens, c'est le rôle du gouvernement. Avec l'argent de nos impôts. Le gouvernement a toujours remboursé cet argent. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Ven 11 Avr - 22:31 | |
| - COSMOS a écrit:
- L´electorat familial. Voilà l´interêt.
cesse de dire des bêtises, on ne vote pas avant....longtemps. Non ça été un tollé général, et une économie d'une maigreur extrême. Ils ont donné la somme à la télé, c'est ridicule. Si les ministres veulent faire des économies ce n'est pas à cet endroit, cet argent est dépensé immédiatement et ne part pas en suisse ; c'est comme l'argent des heures supplémentaires. Il n'y a pas de quoi faire des économies pour se faire un bas de laine en suisse. La ministre est ridicule. Je ne sais plus qui disait que les français trouvaient qu'il y avait trop d'aides, vous vous souvenez? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:31 | |
| j'éoutais ce matin que 5 billets achetés en seconde avec la carte famille nombreuse coutent plus cher que 5 billets achetés en premiere avec les avantages commerciaux des seniors. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:38 | |
| Cela ne m'étonne pas. Quel casse-tête les tarifs sncf. Pour un même trajet, hors période de pointe, hors vacances scolaires et congrès divers, hors week-end et jours fériés, pour le même billet tu peux avoir deux tarifs différents. Oui, même billet pour tgv par exemple. Selon le jour, seul critère différent.
... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:46 | |
| la politique commerciale de la SNCF a été très efficace ces dernieres années. Il y a de tres bonnes affaires. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:49 | |
| La SNCF doit être de joyeuse humeur alors ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:55 | |
| - guitl a écrit:
- COSMOS a écrit:
cesse de dire des bêtises, on ne vote pas avant....longtemps. Non ça été un tollé général, et une économie d'une maigreur extrême. Ils ont donné la somme à la télé, c'est ridicule. Si les ministres veulent faire des économies ce n'est pas à cet endroit, cet argent est dépensé immédiatement et ne part pas en suisse ; c'est comme l'argent des heures supplémentaires. Il n'y a pas de quoi faire des économies pour se faire un bas de laine en suisse. La ministre est ridicule. Je ne sais plus qui disait que les français trouvaient qu'il y avait trop d'aides, vous vous souvenez? Tu es marrante toi, même après les élections il faut en tenir compte sinon tu connais les Francais, c´est la rue. Et ca le gouvernement je ne crois pas qu´il le veuille après la débâcle aux municipales. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:57 | |
| - bernadette a écrit:
- Cela ne m'étonne pas. Quel casse-tête les tarifs sncf. Pour un même trajet, hors période de pointe, hors vacances scolaires et congrès divers, hors week-end et jours fériés, pour le même billet tu peux avoir deux tarifs différents. Oui, même billet pour tgv par exemple. Selon le jour, seul critère différent.
... Ne m´en parle pas, tu verrais en Allemagne aussi. Ici c´est même selon l´heure.
Dernière édition par COSMOS le Sam 12 Avr - 12:01, édité 1 fois |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 11:58 | |
| Ce n'est pas gentil mais ça me rassure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 12:02 | |
| on ne sait pas sur quoi ils se basent. Tu ne peux prévoir aucun budget et une fois le billet booké tu ne peux plus changer quoique ce soit, tu n´as plus aucune liberté. Pire que l´avion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 12:04 | |
| En plus tu payes pour une quantité de trucs qui ne sont pas nécéssaire au voyage. Avec le train on ne voyage plus, on fait une véritable croisière d´agrément sur rail avec tout ce que ca coûte en plus. |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 12:10 | |
| Bien vu ! Tu n'as plus un kopeck pour visiter le wagon-restaurant, mais tu acquittes un petit supplément pour y avoir accés. Le droit de respirer les odeurs de cuisine peut-être ? ... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF Sam 12 Avr - 14:06 | |
| - COSMOS a écrit:
- guitl a écrit:
- COSMOS a écrit:
cesse de dire des bêtises, on ne vote pas avant....longtemps. Non ça été un tollé général, et une économie d'une maigreur extrême. Ils ont donné la somme à la télé, c'est ridicule. Si les ministres veulent faire des économies ce n'est pas à cet endroit, cet argent est dépensé immédiatement et ne part pas en suisse ; c'est comme l'argent des heures supplémentaires. Il n'y a pas de quoi faire des économies pour se faire un bas de laine en suisse. La ministre est ridicule. Je ne sais plus qui disait que les français trouvaient qu'il y avait trop d'aides, vous vous souvenez? Tu es marrante toi, même après les élections il faut en tenir compte sinon tu connais les Francais, c´est la rue. Et ca le gouvernement je ne crois pas qu´il le veuille après la débâcle aux municipales. non il va être obligé de changer un minimum de choses, comme tu le sais la France est ruinée ; 12 ans de Chirac ....c'est à dire que seul le pouvoir l'intéressait, pas du tout le gouvernement de la France. Par exemple, j'apprends cette semaine que la chine et l'allemagne travaille beaucoup ensemble ; miracle? pas du tout. Les allemands ont pris la peine de visiter les chinois, Chirac une ou deux fois en douze ans. Le mépris le plus total, ce n'est pas ça qui t'apporte de contrats juteux. Avec Chirac, à chaque fois que la rue protestait, il cédait; Sans se préoccuper de savoir ce qu'il allait laisser à ses successeurs. Quelquefois il y a des changements qui font mal, mais qui sont nécessaires. C'est comme ça qu'une Nation avance, en pensant à ses enfants et petits enfants, pas à son propre confort. Nos syndicats sont les pires du monde - d'abord, la grève, la protestation et quand la France a perdu des milliards, on discute. J'ai lu qu'en Allemagne, d'abord on parle (devant un verre de bière?) en interlocuteurs qui se respectent. Les français ont été dressés par les communistes, qui ne permettaient pas la grève en URSS, d'ailleurs ; alors que je crois me souvenir que les communistes n'étaient pas en odeur de sainteté en Allemagne. Combien d'années doit travailler un allemand pour payer sa retraite? on nous dit en France jusqu'à 61 ans et c'est un scandale. Mais qui va payer les retraites, alors qu'il y a deux poids deux mesures à ce sujet, qu'un employé de bureau à la sncf travaille moins qu'un employé de bureau dans le privé, et qu'un fonctionnaire est épuisé avant d'avoir commencé sa carrière? Chez nous il y a un principe "faites payer les riches", mais les impôts concernant les riches sont si élevés qu'ils ont tous mis les voiles en Belgique, en Suisse, et en Angleterre, où l'accueil est plus sympa et moins cher. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la carte réduction SNCF | |
| |
|
| |
| la carte réduction SNCF | |
|