forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 israel, fievre d'achats

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:11

http://www.israelvalley.com/news/2008/04/13/16806/israel-consommation-special-pessah-une-fievre-d-achats-s-empare-des-israeliens
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:19

Beaucoup de familles, comme moi. achetent tous leurs produits alimentaires cacher lepessah, ce qui fait augmenter le chiffre d'affaire des supers-marches ou epiceries [dont il y en a tres peu].

Etant donne que les gens sont invites pour le seder, ils achetent des cadeaux. Etant donne que la plupart des commerces font des baisses de prix pour les fetes, les gens les attendent pour faire leurs gros achats.

On peu ainsi voir des meubles encore en bon etat jetes a la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:34

Ma jolie nièce de 8 ans a pris une décision ; sa maman lui donne des galettes pour remplacer le pain à l'école, et elle ne mangera pas de viande cette semaine ; elle fait Pessah à l'école laïque. Toute seule, et sans rien demander. C'est parfait. Elle est mince comme un fil, ce n'est pas ça qui va la faire grossir.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:16

ariella a écrit:
On peu ainsi voir des meubles encore en bon etat jetes a la poubelle!

Ouais, je connais cela. Ma femme en avait ras le bol de son living noir et blanc. Cela faisait ringard, disait-elle. Elle m'a traine dans un magasin de meubles et nous avons commande un nouveau living compose d'une commode et d'une armoire vitree et une table de salon.

Maintenant, il fallait se debarasser de l'ancien. Ma femme s'est imaginee qu'elle allait pouvoir le vendre! Les gens etaient prets a le prendre gratuit a condition que nous fassions nous meme le demontage et la livraison a domicile. Avec mon hernie dorsale et ma thrombose, je n'allais pas loin Evil or Very Mad

Finalement, j'ai trouve un religieux qui etait pret a le prendre lui-meme pour un jeune couple qui venait tout juste de convoler. Bref, j'ai dit a ma femme que c'etait une mitzva et elle a daigne se convaincre. Wink
Je lui ai d'ailleurs dit qu'il y avait une autre solution: ouvrir la fenetre et balancer le living dehors! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:19

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:24

Ah elle a eu gain de cause cette année ! J'adore l'histoire du living.
Elle a eu de la chance, le sait-elle ? Une amie avait dû payer pour donner son piano !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitimeDim 13 Avr - 14:32

Pourquoi cette annee?
Elle a toujours gain de cause! Laughing
Ce que femme veut, Dieu le peut.
En l'occurence, dans cette affaire, je me suis divinise puisque c'est moi qui ai trouve la solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





israel, fievre d'achats Empty
MessageSujet: Re: israel, fievre d'achats   israel, fievre d'achats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
israel, fievre d'achats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le virus de la fievre du nil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser