noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Dessins sur la Shoa.... terrible..... Lun 15 Jan - 21:06 | |
| http://suggest1.free.fr/Komski1%20.pps#1 | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Dessins sur la Shoa.... terrible..... Lun 15 Jan - 21:59 | |
| - noach a écrit:
- http://suggest1.free.fr/Komski1%20.pps#1
je suis cassée, aujourd'hui. Ce soir sur la 2, le film sur Beate et Klarsfeld, Arno si mignon, les criminels nazis, les souvenirs qui remontent. Aujourd'hui, à mon cours sur le sionisme, le souvenir : les israéliens disaient que nous nous étions laissé tuer comme des moutons. Les pieds-noirs le disaient aussi, en rajoutant "si ç'avait été nous...." et tous, "nous nous serions battus". Je ne souhaite à quiconque d'être dans cette situation. La mentalité de l'israélien moyen a changé au procès Eichmann, je crois. Trop tard pour les insultés, la blessure se rouvre quand revient le souvenir. Je crois qu'il faut un certain courage, à une mère, sachant ce qui va arriver dans les heures qui viennent, la mort, parce qu'elle entend le bruit des balles, les cris des mourants, pour ne pas hurler, pour se contenir, parce qu'elle veut que son enfant, ses enfants, soient sereins le plus longtemps possible. Je lis "mémoires d'une révolutionnaire juive", en 1921, les juifs luttaient en Pologne pour leurs droits nationaux. L'émancipation des juifs polonais. Nous n'étions donc citoyens de rien du tout? | |
|
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Dessins sur la Shoa.... terrible..... Mar 16 Jan - 6:21 | |
| ils ne faut surtout pas oublier zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Dessins sur la Shoa.... terrible..... Mar 16 Jan - 8:39 | |
| on ne risque pas! les juifs font tout pour conserver intacte la memoire | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessins sur la Shoa.... terrible..... | |
| |
|